White skunk 250 hps/mh terre scrog? one bud? ou simple palissage...finalement se sera, pallisage et scrog.


molhko

Messages recommandés

Pour les engrais je note tout ca picton, et merci pour ton com

En ce qui concerne mon luxo thermo hygro metre il me semble l avoir acheter sur un grow shop en ligne.

C une belle.daube il me semble. Tu en a aussi un?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai préféré être sur de ne pas avoir de problème électronique, j'ai opté pour un carnet de papier Ph, 2.75€ xD

 

J'ai vu le même luxmètre que le tien sur Ebay pour même pas 10€ en provenance de Chine, d'où sa qualité surement ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte bien vite que c de la daube. J ai opter pour le tout electronique ph metre,et thermometre.

 

AVIS A TOUT LES EVENTUELS ACHETEUR DE SE GADJET. C DE LA DAUBE. (Mais ca fait joli dans un placo. LooooooL)

 

Aussi je desolé, j avais promis une MAJ mais je suis h.s ce soir, alors ce sera sans doute demain soir.

Bonne soiree a vous les grower.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein nous voila a C+8-9, tout va bien. Pas de souci majeur.

 

Apparemment les 0,5ml/L de bio grow administré le 19/02 (C+7) n'ont pas eu de conséquence particulière.

 

J'ai pensé les arrosées ce soir avec 1ml/L de bio roots PH 6,4, mais je trouve pas la terre assez seche. Alors du coup ce sera demain matin avant de partir au taf.

 

On passe au photos:

 

Donc voici la photo de famille officielle.

5 petite white skunk. 3 qui ont une croissance digne de mes attentes. Et deux trainardes, toute grignettes, mais si mignonne. <3

41abb1.jpg

 

Petite vue plongeante.

abe452.jpg

 

Bon voila les dernieres photos pour se soir.

0b1e78.jpg

c081a0.jpg

6eb8a6.jpg

 

Franchement je suis assez satisfait du debut de cette culture.

Hier soir j'hésiter encore entre du one bud ou un scrog, et apres mure réflexion il me semble plus judicieux de tenter un scrog.

 

Comment je vais m y prendre ?

 

Vue que je part de graines, tenté un scrog c'est pas l'idéal.

Alors je vais sans doute palissé l'ensemble des plants d'ici

3 ou 4 jours, ensuite je passe ma grille dans mon placo.

Je tricote ce que je peut pendant une semaine, je déclenche ma flo et pendant le stretch je fais ce que je peut pour maitrisé les plantes. (En espérant ne pas avoir trop de mâle et du coup de gros trou vide dans mon grillage.)

 

Bon c'est un plan encore un peu vague dans ma tete. Va falloir que je perfectionne les détails. (Je suis preneur si on peut m apporter quelques conseils ou avis )

 

Et il va falloir que je confectionne mon futur espace de croissance, mais ca je vous en reparlerais.

 

Bon se sera tout pour ce soir les growers et merci de vos passages et reactions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami du soir, bonsoir

 

Sa pousse, sa pousse, et sa commence a prendre a forme tout sa...

 

Pour le scrog, justement je me suis posé la même question que sachant que j'ai chercher a savoir se que je pouvais faire, le one bud ne me dit vraiment pas de plus mon placo n'est pas fais pour(1m20 de haut je suis assez limité), le palissage j'y ai pensé mais j'aimerai pour ma 1er culture avoir un max de récolte; Donc la meilleur solution le scrog, j'ai déjà fais ma grille avec du grillage, le tout sur un carré de tasseau. Et pour le fixé je pense avoir une solution mais on verra j'ai encore le temps...

 

Bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le palissage j'y ai pensé mais j'aimerai pour ma 1er culture avoir un max de récolte; Donc la meilleur solution le scrog' date='[/quote']

 

Tu sait il me semble que le faite de palissé tes plantes n'est pas incompatible avec la technique du scrog. Il me semble même que c'est très bénéfique pour remplir ton grillage.

 

En faite je ne l ai jamais lu ou vue quelques part, mais il me semble que se soit tout a fait faisable.

Si quelqu un pourrait confirmer, ou meme nous montrer le resultat on es preneur.

 

 

Allez a plus les growers.

 

Edit: j ai failli oublier, ce matin arrosage des plantes 15cl par pot ( soit la regle du 10% du volume du pot ).

Eau plus 1ml/ de bio roots et tout ca a un p.h de 6.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut molhko, tout à l'air de bien aller pour toi :bye:

 

A ta place, je choisirai plutôt le scrog ou même un palissage tout simple, quittes à attendre un peu plus longtemps, la récolte et la qualité seront au rendez vous.

 

Pour tes deux petites qui tardent un peu à pousser, c'est un peu étrange, elles sont bien toutes réparties sous la lampe ?

 

 

A la prochaine et bon grow ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme puissance de lampe indoor en terre aussi mmm

 

et en plus tu te pose la même question que moi a savoir palissage + scroog ou palissage tout court

perso je me tenterai bien un palissage costaud avec une croissance un poil plus longue pour bien remplir mon grillage

chez moi ca va être une nécessité du au nombre de plants pour l'espace+ petite puissance de lampe (250w comme toi)

)

je me cale dans le coin pour suivre tout ca :bye:

 

bon grow ! passe chez moi a l'occaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

bon et bien comme promis voici ma MAJ.

J avais dit demain première heure, c'était presque ca !!!

 

Bref passons, alors dans mon placo tjrs pas de soucis, ca en devient inquiétant mdrrrr.

les petites plantounes on l'air a l'aise et ca pousse tranquillement.

Passons au photos qui parlent d'elles même.

 

La traditionnelle photos de famille:

5af281.jpg

Comme vous pouvez le voir ca a bien grandit tout ca!

 

Au point que des branches secondaire on déjà fait leurs apparition sur trois plants:

d32bc7.jpg

ae9321.jpg

Ca fait plaisirs de voir des branches secondaire a C+12 (c'est la premiere fois pour moi)

 

Du coup ce matin j ai réellement pris une décision.

Je vais faire un scrog! Alors ce matin a l'aube j ai confectionner ÇA!!!

f84b63.jpg

Une table a scrog... (je l ai baptisé comme ca!)

 

Pour vous donner une échelle, j'ai mis la première chose que j avais sous la main...

f64f2c.jpg

Ma manette XBOX.

 

je suis assez content de moi !!!

Le souci:

C'est la hauteur de mon placo, une fois avoir déduit la place que me prend mon cooltube 250W il me reste a peu près 60 cm du sol a la lampe. Du coup quand je mets ma table il me reste 15 cm, du grillage a la lampe.

Question es ce que je vais pas trop galérer a maintenir les plants a hauteur du grillage. Sachant que pour l instant elles sont a 10cm en dessous du grillage..?

 

Je m'en remet aux expert de la technique.

 

Voila pour cette MAJ. Je compte les arrosées ce soir ou demain avec 1ml/L de grow, rappelons que mon dernier arrosage date du 23 et que mes plants sont dans des pots de 1,5L. D'ailleurs un rempotage en 3L et prévu pour la semaine prochaine, et le passage en flo sans doute 3 ou 4 jours après. Donc la flo se sera pour dans 10 jrs. (C+22).

 

Allez a très bientôt les growers cannaweediens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j ai fait l effort de refaire des photos avec la table a scrog dans le placo. Comme ca vous aurez une parfaite idée de la chose.

 

2ae35c.jpg

f40925.jpg

ea0cbf.jpg

 

Voila pour les photos.

Et pour mon souci de hauteur, et bien ma femme la résolu...

 

sic

- ta qu'a couper les pieds de ta table de quelques centimètres.

et la je répond: - c'est pas faux!

C'est con, mais j y avais pas penser.

Voila pour vous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sa pousse bien aussi par chez toi,et une croissance assez rapide je trouve, et tes plantes ont une belle tête, que demander de plus pour le moment...

 

En se qui concerne ton petit souci, content que ta femme est pu t'aider et en espérant pour toi que sa ne poussera pas trop en hauteur. Enfin que tu ne soit pas trop emmerder avec tout sa...

 

Bonne journée a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le support grillage :D

 

petites questions :

 

-du coup une les pieds coupés tu as cb de CM entre le haut de tes pots et le grillage?

-et entre le grillage et ton cool tube ?

 

je compte scrooger aussi :=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux vraiment pas remonter la lampe ? 15cm c'est trop limite ! au mieux tu ferais des buds de ... 15cm..?

 

descends le grillage passe tout de suite en flo je sais pas ou bien commence le plus tôt possible le palissage intensif ! Bien que ce soit de toute évidence indica, ça double au moins. Donc peut-etre si tu descends le grillage, avec des plantes assez à l'horizontale ça pourrait l'faire ?

 

sinon belles plantes, beau phéno (tu pourrais t'faire une belle mère :D )

 

 

cannabicalement !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

 

Sympathique culture !!!! Une bonne variété qui met bien et du bon matos ! Tes plantounes se développent, ma foi, plutôt bien également, tout roule, on voit que tu as bien étudié la question

 

Méfies toi quand même de la hauteur de ta lampe car c'est vraiment dommage de devoir couper des tetounes pour manque de hauteur....

 

Peace et bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le support grillage :D

 

petites questions :

 

-du coup une les pieds coupés tu as cb de CM entre le haut de tes pots et le grillage?

-et entre le grillage et ton cool tube

 

Alors du sommets des plants au grillage il y avait 20cm, et de la lampe au grillage y avait 15cm.

Je dit il y avait parceque hier soir j ai couper les quatres pieds de la table de presque 10cm.

Du coup tout est rentrer dans l ordre.

Voila pour les infos complementaire. A plus pour la prochaine maj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes deux petites qui tardent un peu à pousser' date=' c'est un peu étrange, elles sont bien toutes réparties sous la lampe ?

[/quote']

 

salut picton et tout les autre visiteurs grower.

Pour mes deux plante un peu plus petite, si elle sont un peu plus petite c'est que elles ont 1 ou 2 jours de moins que les 3 autres.

 

Mais elles ont bien rattrapper leurs retard, mais ca se sera dans la prochaine maj.

 

En attendant a bientot les ami(e)s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis.

Alors pour ce matin il y a du nouveau... Un sur arrosage qui date du 26 fev, j ai tjrs pas ré arosé depuis. Au debut je penser a un sur engraissage mais vue les symptomes (feuilles du bas jaune et molle) et le peu d engrais que j ai mis(1ml/L de grow dans duplaron light mix a c+13) je suis quasi sure que c un sur arrosage.

Penalité: 3 ou 4 jours de retard.

Je metterais des photos ce soir dans la maj du rempotage.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour avec pas que de bonne nouvelles...

 

Allez on commence, et bien comme je l'ai déjà dit plus haut il y a 5 jrs j ai eu la main un peu lourde, même très lourde.

 

Déjà j ai arrosé comme un bourrin ( j'en avait pourtant pas l'impression...) et de plus après avoir réfléchi sur la question, je n'aurai peut être pas du engraissée les plantes a C+13/14.

 

Mais bon j'essaye de rattraper le coup, on verra se que ca donne.

 

Ensuite j avais prévu de rempoter seulement il y avait un détail auxquelles j'avais pas penser... Ma belle mère

 

Vous allez me dire que le rempotage presse pas..!

Mais là il y avait aussi besoin d'arrosage (et oui! c'etait la disette durant 5jrs auparavant)

Alors je me suis arranger avec ma femme pour quelle occupe sa mère, dehors, et durant 30 min minimum (j'avait visé trop court. Bref.)

Une fois sortie je me suis lancés dans un rempotage express, suivi d'un arrosage express (dans les règles tout de même..)

Du coup pas de photos du rempotage en question...

 

Le résultat de tout ca! ca donne ces quelques photos:

 

Voici les degats du sur arrosage.

0661b6.jpg

 

De pire en pire

fd6b49.jpg

 

71858b.jpg

 

Et la fameuse photos de famille! moins bel que d'habitude quand même.

Mais bon les plantes atteignent le grillage ( grace a la taille des pots de 3L, ils ont plus haut) et ca me motive un peu plus.

 

Il y a plus qu'a attendre que les ptites reprennent des forces

 

A plus.

 

 

 

 

 

 

 

[/color][/size]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf dommage pour toi, tu etais pourtant bien parti avec tes plantes. Moi pour le moment je fais un truc qui marche plutot bien en se moment et pour le moment, j'arrose mes plantes avec 10% du total du pot( pot de 2l pour le moment, donc j'arrose avec 200ml tout les 3jours, et j'ai pas de souci)...

 

Et pour l'engraissage je ne pense pas que sa soit sa qui est jouer sur l'etat de tes plantes, sa less aurai cramé enfin je pense jene suis ps un expert encore pour le moment...

 

Bon courage a toi et surtout joue bien au docteur pour tes chere plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.