[résolu] taillage de l'apex et palissage


Messages recommandés

Bonjour a vous amis cannabiculteurs.

J'aimerai avoir un conseil concernant le taillage de l'apex et le palissage. J'ai bien capté ces 2 techniques mais en gros je souhaiterai savoir dans quel ordre procéder pour ne pas trop perturber mes plants. J'en suis pour le moment a germination + 16( voir photo)et pense passer en flo dans 15 jours.

voilou merci par avance.

 

ps: Culture en hydro aquafarm ,HPS 400, 2 plants orange bud

 

16cbd9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou ,

 

Pour le Palissage tu Devrait déja les laisse plus ce dévelloper , enssuite les laisser une semaine palisser , et Tu est pas forcément obliger de couper l'Apex , Moi J'ai Palisser pas Taillée l'Apex , et je les est dépalisser , et ça me Fais des Sapins/Buissons , Mais laisse les une a deux Semaine Palisser , ça te fera un peut d'attente avant de passer en Floraison , Mais ça vaudra le Rendement Final au niveau du déploiments ^^'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La taille de l'apex n'est pas vraiment utile en terme d'optimisation de croissance et de rendement final ;

 

Il l'est lorsque tu souhaites travailler ton plant pour en faire un pied mère par exemple.

 

Pour ce qui est du palissage, rien ne remplace l'expérience!

 

Quand tes plantules ont 3-4 étages, tu soutiens la base du tronc à la verticale avec une ficelle, puis tu "tires" vers le bas et progressivement le haut de ta plante avec une autre ficelle pour permettre aux branches secondaires de profiter pleinement de la lumière.

 

Enfin, tu tricotes les feuilles entre elles pour bien dégager les bourgeons que tu souhaites voir s'épanouir, et tu pinces l'apex principal pour ralentir le flux d'hormones qui se concentre sur ce dernier, favorisant ainsi les secondaires...

 

J'ai été clair? :-D

 

Lien utile si t'es pas déjà passer par là : Supercropping, palissage

 

Cordialement,

++

 

edit : +1 Kite, résolu? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ba ca tombe bien j'etais pas forcement pour une taille de l'apex non plus..Par contre j'ai du louper une étape il me semblait pas qu'il fallait dépalisser au bout d'un certain tempshttps://www.cannaweed.com/images/subject/icon5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah quand ta plante a le nombre de branches voulues et qu'elles se sont solidifiées, tu constateras que tes ficelles te servent plus à rien, d'où le terme "dépalissage" qui à mon avis ne veux rien dire...

 

edit : Y'a pas de quoi, bon grow à toi! ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.