Contrôlé positif au thc au volant suite à une grosse opération de dépistage: test urinaire et sanguin. besoin de conseils et de témoignages à ce propos!


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous! J'ai me suis bien informé au préalable avant de poster ce topic, mais dans mon cas j'ai vraiment besoin d'aides et de témoignages propres à ma situation. Je tiens à m'excuser si je ne l'ai pas posté au bon endroit (section "Bla-Bla" peut-être?). Je vous explique mon cas:

 

Je suis un étudiant sportif d'une vingtaine d'année qui consomme en moyenne 1 à 2 joints par jour d'une assez bonne herbe, et je suis titulaire du permis de conduire depuis avril 2009. Le vendredi 11 février en fin d'après-midi je suis tombé sur une opération "coup de poing" en Moselle (au mauvais endroit au mauvais moment). Un escadron de la gendarmerie s'est posté à un carrefour avec 4 camionnettes et une équipe de 15 gendarmes. Ils arrêtaient tout le monde sans exception, et nous faisaient faire l'aller-retour du point de contrôle (le carrefour où j'ai été arrêté) à la gendarmerie locale où une équipe médicale était présente. Je me suis donc fait arrêté (je tiens à préciser que je n'avais pas fumé depuis la veille soit depuis une vingtaine d'heures environ), tout mes papiers étaient en règle et je n'avais aucun produit stupéfiant sur moi. J'étais donc "clean". On m'a tout de même enmené au poste pour un dépistage. J'ai été donc contrôlé positif au THC au test urinaire, et par la suite on m'a donc fait un prélèvement sanguin. Je suis en attente des résultats de celui-ci, mais je sais déjà que je vais perdre 6 points, j'aurai une suspension de permis de 2 mois minimum et une amende. La durée de la suspension de permis ainsi que l'amende dépendront de mon taux de THC dans le sang.

 

Ce que je souhaite donc savoir, c'est comment puis-je savoir à peux près mon taux de THC dans le sang (qui s'exprime en ng/ml il me semble) en fonction de ce que je fume? Quelle va être la durée de ma suspension de permis? Et vais-je passer devant le procureur, avoir un casier, ect.? Enfin toutes les questions que l'on peut se poser dans ce cas... Et surtout si vous avez déjà vécu cela, j'aimerais avoir vos témoignages! De plus je vais être convoqué pour une audition, donc si quelqu'un sait comment cela se passe j'aimerais avoir des conseils. Merci d'avance pour vos réponses. Et merci de m'indiquer si j'ai commis des erreurs en publiant ce sujet (mauvaise section, mauvais titre, cas redondant, manque d'informations, ...).

 

P.S. Je tiens à préciser que cette opération a fait la première page du journal local, et qu'en 3h d'opération 17 permis ont été retiré (dont le miens ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Étant passé par la je vais essayer de te donner quelques conseils la dessus.

Va voir mon post : ICI

 

Alors pour répondre à tes questions:

 

IL NE FAUT ÉCOUTER LE BARATIN DES GENDARMES QUI MINIMISERONS TOUJOURS TA "PEINE PROBABLE" AFIN QUE TU RESTE CORRECT AVEC EUX MAIS IL FAUT BIEN SAVOIR Q'EUX NE DESSIDENT RIEN !

 

1) Le taux dans le sang ne sert qu'a déterminer qu'au moment de la prise de sang tu était bien "pour eux" sous l'emprise de stups, pour infos, le mien était de 6,3ng/L de sang, se qui est assez conséquent déjà, mais se taux ne représente rie, que tu ai 1 ou 7ng/L tu te fera allumer, l'amende et la suspension ne dépendent pas de sa !

 

2)Alors la au risque de te faire du mal, mais je te mets fasse à la réalité, tu est en permis probatoire. Tu va donc passer en jugement, et non pas seulement devant le proc, tu passera à la barre. Ensuite ce "délit" coute 6 points alors je t'explique. Tu passera en jugement, pour exemple moi, j'ai pris 400 euros d'amende + 3 mois de suspension.

Je ressort du jugement pas trop déprimé .....pour recevoir au moment de pouvoir reconduire une lettre comme quoi mon permis est invalidé pour solde de points nuls.$S'il te reste des points( que tu a actuellement + de 6 points) tu évitera l'annulation, sinon c'est mort.

Sache également que tu aura des test pour pouvoir reconduire / repasser le permis, il m'a fallu 80 jours pour être négatif au canna.....

 

3) Lors de cette convocation, il vont te prendre ton permis s'ils ne l'ont pas déjà pour une durée de 2 à 4 mois ( suivant les recommandation du préfet de ton département) jusqu'à ton jugement........il se pourrait même qu'entre aujourd'hui et ton jugement on te redonne le permis, si par exemple tu a une suspension administrative de 3 mois et que ton jugement est dans 5 mois, tu pourra le "ravoir " pendant 2 mois.

 

 

Je te souhaite énormément de courage car ce sont des épreuves qui durent très longtemps, pour te dire, j'ai encore des analyses à passer aujourd'hui pour que mon permis soit prorogé....

 

Si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un MP.

 

A bientôt et garde le moral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis dégouté pour toi !

 

Ca fait bader ce test salivaire !

 

Et comment avoir une bonne mentalité envers les représentants des forces de l'ordre après ça franchement??

 

Pfff du n'importe quoi...

 

Un gros courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas fumé depuis la veille soit depuis une vingtaine d'heures

 

20H aprés??!!:lol:

 

vas y'en avoir des permis de sautés, des chomeurs en plus pour les stats, des pauvres gars qui roulerons sans assurances pour pouvoir bosser, des barrages de forcés, du traffic en plus car ceux qui aurons perdu leurs jobs seront bien obligé de finir les fins de mois.

 

C'est bien qu'ils continus! la france est en bonne voie; plus d'alcoolo, plus de fumeurs de tabac, plus de cannabis, mais pleins de mecs enragés sans boulots à tout les coins de rues qui risquent bien de vouloir leurs faire prendre conscience de ce que c'est que de détruire la vie de quelqu'un pour quelques stats afin de re-doré le blason de notre "douce france".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

ah les test de depistage, moi controlé positif au test salivaire le lendemain d'un simple goutage d'une variété( en gros 3/4 tirage sur le bedot ) prise de sang direct chez le medecin, retrait de permis etc

 

2 mois apres la pref m'appel en me disant de venir recuperer mon permis

 

je ne sais tjr pas ou en est mon dossier, si j'etait positif etc etc etc

 

ca date d'octobre 2010

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo vraiment désolé pour ce qu'il tarrive en plus c'était sur qu'à Uckange ça marcherait leurs contrôles à la con avec tous les consommateur qu'il y a. Ya de quoi faire du chiffre la haut c'est sur..

 

Vu qu'ils ont pas les cou*lles d'arrêter les gros trafiquants en bas des 2 tours (et même ailleurs..) c'est tellement plus facile de s'en prendre aux automobilistes (on pourrait même pas dire consommateurs réguliers avec le temps de détection qui remonte à + que la veille)au carrefour d'à côté... Vraiment des b*tards!

 

Bon courage mec!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais déjà tous vous remercier pour vos commentaires et votre soutien. Je me sens déjà moins seul, et ça fait plaisir! Cela fait 4 jours maintenant que j'attends l'appel du gendarme pour qu'il me donne les résultats de ma prise de sang ... Je vous tiendrai au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Alala man je suis avec toi ! Ca craint en ce moment dans l'Est !

 

Il m'est arrivé la même chose hier soir, et voilà depuis c'est le BAD !!!

 

J'vous explique le truc, donc hier soir avec des potes on décide de bouger à une free-party dans le coin de Toul. Donc voilà 20h30 on décolle de nos Haute-Vosges.

 

Ont étaient donc 2 voitures, moi qui conduisait et un pote. Nous sommes tout les 2 fumeurs quotidiens (1 à 2 pétard le soir après le taf et le week-end sa peut monter haut). On ne prend rien d'autre que de la bonne weed, notre Médicament quoi comme beaucoup d'entre nous ici.

 

Fin voilà en plus on travail dans la même boite à 20 bornes de chez nous.

 

Et donc voilà le trajet se passe bien, et arrivé prêt de la teuf (galère à trouver alors on vas trop loin...) et la juste 2 gendarmes dans un mini bled tout paumé qui nous arrête les 2.

 

Donc ils nous font sortir, nous emmènes vers leur camionnette et nous demande si ont avait consommer des stups dans les 24h00. Et donc vu qu'ont savaient que de toutes façons ils avaient les tests salivaires c'était mort... Donc on na dit oui. (je regrette de l'avoir dit maintenant sa se trouve ils nous auraient laissés repartir...)

 

Les 2 flics c'étaient 2 vieux beauf qui voulaient trop plaisanter avec nous, ils savaient qu'ont avaient rien fais de grave, mais ils fessaient leurs boulots...

 

Et donc vu que dans la camionnette il n'y avait plus de test salivaire, ils nous ont emmenés à l’hôpital faire une analyse d'urine. (Ont n'étaient 4 à s'être fais pécho juste pour bédo)

Ils ont roulé comme des niqués sur le trajets, un gars qu'était en face de moi il était tout blanc il avait un pochon de weed dans la poche).

 

Moi et mon pote on n'avait rien du tout. Donc il était 23H00 quand on n'est allés à l’hôpital, donc tout nos potes qu'étaient avec nous ils ont du nous attendre dans nos voitures.

 

Donc voilà analyse d'urine positive... A l’hôpital on voyait que les médecins ils avaient autres choses à foutre que de faire sa sur nous ( Les 4 à la 20aine, tous des têtes de "gentil" on vas dire).

 

Et donc après direction le poste de gendarmerie pour relevé d'empreinte, et photos (pas de relevé ADN bizarre non ??).

 

Pendant toutes la procédure ils nous ont jamais demander si ont avait du matos sur nous, ils ne nous ont pas fouiller rien... (bizarre aussi non?).

 

Et voilà ont n'est ressorti à 3h00 du mat, nos potes nous ont attendu 4h00 dans les voitures. On na quand même bouger à la teuf qui était surénorme mais pas pus kiffer avec toutes cette histoire...

 

Donc la mon permis m'est retiré pendant 72h00 en attendant les résultats de la prise de sang. Et sa va être les keufs de par chez nous qui vont reprendre l'affaire.

 

Etant en permis probatoire depuis 2 ans mais comme j'ai déjà eu 2 points en moins pour 2 excès de vitesse 96/90 et 57/50. Vraiment abusé quoi... Bah plus de permis comme se seras surement 6 points en moins.

 

Voilà donc là j'attend le résultat de la prise de sang et que les keufs de chez moi me contacte...

 

Demain obliger de bouger au boulot en vélo sa craint le temps de trouver une mob... Dégoûter de la vie quoi.

 

Déjà que c'est la weed qui fait que j'suis encore la dans ce monde de merde, ils font tous pour nous l'interdire, j'en peux plus j'attendais depuis environ 2 ans un déclic et la je pense que c'est le moment de partir de ce pays de merde et aller vivre ma vie comme je l'entend.

 

Je suis pas fais pour ce monde occidentaux de merde, même si partout c'est la misère... C'est Dépriment !!!!!

 

Heureusement que j'ai encore un petit bocaux ! Et voilà je pense arrêter le tabac en même temps totalement. Et reprendre la weed quand je pourrais.

 

Voilà sa ma fais du bien de vous faire partager sa ! Mais faut vraiment que sa change là !!! En plus pour 2011 plus de 250 000 test salivaire en plus je crois !

 

La voiture c'est fini pour les fumeurs quotidiens...

 

Allez je vous laisse, désolé pour le récit mais j'ai bien décompresser cette aprem... Et je vais profiter tant que je peux encore peu !

 

A plus les potos et courages un jours tout ces gens le payeront !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Sorry pour vous, je croise les doigts pour que les suites ne soient pas trop dure pour vous...

 

Ca me fait :culture::shock: de voir comment on occupe des flics facilement et tout en comblant les dettes de l'état :supair::plus:

 

Courage les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sensiweed2

Salut, tous d'abord courage pour ce que est du casier judiciaire oui tu en aura un

 

Toute infraction qui entraine une déchéance de droit

donc la en loccurence une privation de droit de conduire un vehicule entraine systematique une inscription au casier judiciere meme pour une journèe de suspention de permis

 

Même en cas d'ordonnance pénal (ton cas est jugé sans ta présence et il t'envoie le jugement) il y a une inscription au casier B1-B2-B3

 

Dans le cas de la conduite sous l'emprise de stupéfiant tu sera convoqué a coup sur, tu aura un casier à coup sur ensuite seul un taux bas peut limité la casse dans le montant de l'amande et la durée de suspension.

 

En cas de récidive sa sera de la prison ferme quasiment à coup sur

Il detecte la presence dans le sang de THC dans les 3 jours suivant la prise pour les test salivaire et j'usque 27 jour dans l'urine

 

Peaceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ! sa crain ton test ! moi aussi j'y est eu droit ... quand j'avais 17 piges j'etais en TZR je sortais du ciné quand y m'ont areté avec mon ex , op test alcool negatif , y me met la lampe dans la geule pupille dilaté blabla test blabla hopital prise de sang ... une a deux semaines plus tard courrier d'analyse , pas assez de taux de THC pour me niquer sur la conduite mais il relevent quand meme l'usage les crevards ! et pour le jugement il m'ont fais passer 2 affaires en meme temps car 6 jours avant la police m'avait niqué avec un bedo a la bouche dans un coin de ville =S donc resultat des courses : rappel a la loi donc pas d'amende , obligation de soin aupres de l'escale ( j'y est meme été plus d'une fois comme sa le juge a vu que j'etais motivé dans ma cure ^^ ) et le plus gros 5 ans de surcis juska 23 piges cad si jme fais choper pour alcool fume baston la je mange severe !!!! voila et tout sa dans l'est ou il sont bien cons et ne connaissent pas les "quartiers" sa leurs feraient un peu les pattes mais a la place ils s'en prennent a des gens comme vous et moi des pauvres fumeurs !!! bah oui paske sa fais du taff c'est simple et sans danger voila tout ! et sa rapporte aussi ... enfin juste un conseil : si vous vous faites areté ne leurs dites surtout pas que vous avez consommé s'ils vous demande car si vous dites oui ben il le sait donc voila mais si vous lui dites non soit il va vous faire le test et sa reviendra au meme ou soit il va vous dire vous pouvez y aller donc quitte a faire moi je repond toujours non maintenant ^^ bye tout le monde et bonne chance mec un pote a moi a eu comme toi le test et a eu 4 mois de suspension ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouula chaud pour vous .... j' ai l' impression que la ou j' habite c' est beaucoup plus pénard ou... peut etre j' ai eut de la chance!!!! mais vous avez eut la pouasse!!!

 

Je vous résume mon histoire :

 

j ai eut mon permis en septembre 2006

 

En novembre 2007 je me fait controlé par la brigade des stups avec env 4g dans la poche et ayant fumé moin d' une heure avant tout ca au volent

> Go a l'hosto ...prise de sang car pas envie de pisser

>Ensuite commissariat

> Dehors et libre 3h apres...

> Rdv à l' APRETO qui sert a rien!!! juste a verifié si t' es

pas accros .... tu répond :" bah!!! non..." et voila ...

AUcun retrait de mes 6 pts ni d' amende....

 

Ensuite en mars 2010 bim ... controle (BAC) en rentrant de soirée (a pied)... env 1.5g

> Go au commissariat

> libre 30 min apres

 

Apres mai 2010, Controle en voiture :respect: controle (Police nationale) environ 5g

> Au Commissariat (comme d' hab)

> libre 45 min après

 

Enfin Aout 2010 (rahhh cette année de merde)

Controle a pieds wago au garage ... environ 8g

>Comme d' hab ....

 

 

Dans les 3 derniers controles... les flics m'ont dit que je recevrait quelque chose plus tard....

 

En janvier 2011 j' ai recu la lettre avec comparution devant le substitut du procureur pour les fait de aout 2010 et je m' en suit sortit avec une amande de 418 euro .... c' est tout... jamais de point ni quoique ce soit d' autre...

 

voila pourquoi je pense que dans certaines regions les flics doivent etre plus tolérant ou autre je c'est pas....

 

voila en tout cas je vous souhaite bon courage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint les autres vis à vis du dégoût engendré par ton arrestation! j'ai eu plusieurs amis dans la même situation et c'est loin d'être facile!

 

je suis tombé récemment sur cette vidéos pour le moins intéressante, et souhaité donc la faire partager à ceux et celles qui n'en auraient la connaissance!

 

 

elle montre bien à quel point notre système est dépassé! Que cette politique répressive est erroné... :-(

 

bon visionnage et courage à toi man

V et peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gendarme m'a appelé en début de semaine pour me dire que mon dépistage sanguin était positif (ils ne peuvent pas me donner le taux exact par téléphone) et que j'aurai une suspension de 2 mois de permis de conduire. Je dois être auditionné prochainement. De plus je dois repasser un deuxième stage de sensibilisation (sachant que ce lundi 21 et mardi 22 février j'étais déjà en stage de récupération de points pour éviter la future annulation de mon permis de conduire suite à cette affaire de stupéfiants). J'ai donc 2 stage à payer (soit un peu moins de 500 euros). J'en saurai plus après avoir été jugé.

 

Le fait de voir plusieurs personnes dans mon cas me rassure, et à la fois ça me fait vraiment flipper pour l'avenir. Lors de mon stage de récupération de points lundi et mardi j'ai appris que ce genre d'opération de dépistage va être généralisée en France, et ce, en commençant par le Nord et l'Est de la France (proximité avec la Hollande et en particulier Maastricht). Donc c'est vraiment Le BAD pour l'avenir, surtout pour ceux qui se sont fait déjà fait chopper parce que là nous n'avons vraiment plus le droit à la récidive ...

 

Je voulais te soutenir aussi Zebrasativa pour ce qui t'es arrivé, courage mec, on mène la même bataille :plusun: ! Et je veux rajouter qu'il est clair qu'en cas de contrôle il ne faut surtout pas dire que l'on a consommé car ça ne changeras rien en cas de dépistage positif que vous ayez dis la vérité ou non à ce sujet.

 

Maintenant je voudrais aborder un autre sujet, et s'il vous plaît veuillez continuer à répondre et à réagir là-dessus. C'est par rapport à l'avenir. Comme je vous disais, le dépistage de cannabis devrait être couplé avec les tests d'alcoolémie par la suite et nous devrions assister de plus en plus à ce genre d'opération. Cela m'effraye donc beaucoup. Je voudrais donc savoir que risquons-nous en cas de récidive (se faire prendre avec une faible quantité d'herbe, ou un nouveau contrôle positive au THC au volant, ...)? Et par rapport à ce qui m'est arrivé, vais-je vraiment avoir un casier judiciaire ou serai-je juste fiché? Parce que je compte passer quelques concours par la suite et je sais que le fait d'avoir un casier m'empêchera de passer ces concours.

 

Maintenant je comptais acheter un scooter ou une petite cylindré nécessitant seulement le BSR pour conduire. Puis-je avoir des problèmes avec ce genre de véhicule en cas de contrôle positif au THC? Et pourrait-il y avoir des répercussions sur mon permis de conduire même si je ne roule pas ma voiture mais un simple scooter ou mobylette? Car maintenant pour certains fumeurs il faudra malheureusement choisir entre fumer ou conduire. Et c'est clair je n'arrêterai pas le cannabis ... du moins pas pour le moment ! Et enfin y-a-t-il des failles dans ces tests, des moyens de passer à travers? Comme me balader toujours sur moi avec une poche d'urine saine en cas de dépistage urinaire...

 

J'attends encore beaucoup de réponse de votre part.

 

Merci d'avance, et je vous tiendrai au courant suite à mon jugement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Trop le Bad ton histoire!

Surtout qu'ils font ça pour la tune et pas pour éradiquer la drogue!

sinon ils feraient des saisies tous les jours en faisant des descentes dans certains quartier en France.

Mais ce serait pas rentable pour eux. car vaut mieux aréter 1OO0 personnes et leur foutre 5OOe d'amende que arréter un gros dealeur et lui foutre une peine de 5ans de zonz.

En France, le pognon est roi! la démocratie vient après.

 

Quel bande de ...( j vous laisse compléter)!

++

edit: normalement, quand tu es positif au THC, il te retire non seulement le permis, mais aussi le droit de conduire tout engin motorisé. Après je dis une connerie peut-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites