Contrôlé positif au thc au volant suite à une grosse opération de dépistage: test urinaire et sanguin. besoin de conseils et de témoignages à ce propos!


Messages recommandés

Hé oui, le racket des automobilistes ajouté à la persécution des fumeurs de pétards, c'est le gros gagnage comme on dit, z'avez une carte électorale normalement, servez vous en, si ca suffit pas, sortez dans la rue.

 

Par contre, ZebraSativa, c'est pas la peine de t'en prendre à ton pays ou même à l'occident. C'est stupide même.

C'est pas ton pays qui a fait que t'ai des répercutions sur ton permis et ta vie de tous les jours, c'est ton gouvernement, et c'est différent.

Aime ton pays, choisi ton gouvernement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour répondre à ta question :

Et enfin y-a-t-il des failles dans ces tests, des moyens de passer à travers? Comme me balader toujours sur moi avec une poche d'urine saine en cas de dépistage urinaire...

 

Déjà, le coup de se balader avec une poche d'urine clean, oublie, imagine que tu la renverse sans faire exprès...^^

 

Bon, niveau faille juridique pour ton permis, moi j'en vois une ENORME si tu ne passe pas par le correctonnel ou le pénal, mais uniquement en administratif :

 

La convention européenne stipule que le principe de double peine ne peut s'appliquer uniquement d'une façon administrative (en gros, tu ne peux pas risque 2 peines pour le moindre délit si tu es jugé uniquement par un tribunal administratif).

 

Ce qui fait que, si tu es jugé en administratif, et que tu écope d'une amende+retrait de points, celà devient illégal au niveau de l'Union Européenne, mais légal en France.

 

Comme la convention européenne est-théoriquement-plus importante que les conventions nationales, celà rend le permis à point caduque, voire même illégal si retrait de points+amende si celà se fait par un tribunal administratif.

 

Le plus dur est de trouver un bon avocat capable de plaider ceci (car sans avocat, oublie, un avocat est assermenté, pas toi, un procureur, un juge, un flic,...sont assermentés, leur parole est donc plus "importante" que la tienne en terme juridique).

 

Donc, mon conseil du jour : prends un avocat !

 

(Et si possible, pas un avocat commis d'office, quitte à devoir payer).

 

Sur ce, bonne soirée/journée/après-midi.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai SCANDALE!!! :-x

Que des gens avec chauffeur nous pondent des tests A LA CON!!!!

Le pire c'est qu'apres plusieurs jours, les urines peuvent etre positive a la consommation! :-?

Ils se foutent vraiment de notre gueule!!!!

Moi je suis dégouter!!!! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c est vraiment la merde moi je me suis fait choper jétais pu en permis probatoire heureusement ils me l ont retirer 72h j étais reconvoquer plusieurs mois plus tard (pas le Meme département) par la gendarmerie du coup 6mois de suspension pas d' amende pour l instant pas de retrait de point je croise les doigts par contre test sanguin et urinaire pour récupérer mon permis en mars j espère que CA s arrêtera obliger d' areter pendant plus de 2mois le smoke quel misère ils nous cassent les coui.... Franchement et c est de pir en pir et CA n arrange rien je compati avec tous les autres dans mon cas.vigilance a tous !!!!!tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Je compati les mec sa ne m'est jamais arrivé et (je touche du bois!) mais frnchement sa craint de plus en plus . je flippe tous les jours de prendre ma caisse en me disant un jour ou l'autre se sera toi! (un peu comme au loto) mais ta encore plus de chance!

 

bref y'aurait il pas une solution toute simple à sa comme pour l'alcool ou tu suces quelques bonbons la croix bleue et sa peu fosser les tests? (je parle pour le test salivaire). Un truc que tu peu prendre avant de conduire ou tu parait clean. Je me souvient étant plus jeune pour pas me faire goler par les parents au moment du repas je me mettais quelque goutte d'une lotion pour les yeux et hop tout disparaissait.

Voila en espérant que notre gouvernement ouvre les yeux un jour!sur ceux je vais m'en rouler un petit a plus les man :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise ils sont malin. Aurait-il trouvé le moyen de limiter la conso d'herbe en France? Pas mal, car tu ne peux même pas te dire: "j'attends 5-6 voir 24h avant de reprendre le volant", ben non, le test arrive à le détecter.

Si ils continuent comme ça, je pense qu'un paquet de permis vont voler, et la conso baissera.

Après est-ce une façon courageuse de s'attaquer au problème? Non. La encore on tape sur ceux qui ne diront rien, plus simple.

Qu'il y ait un test qui détecterait un taux de THC incompatible avec la conduite me semblerait juste au regard de l'alcool, mais là, c'est comme si il supprimait le permis de tout ceux qui ont bu un verre dans les dernières 24h et qui sont au volant.

Après, ils sont logiques vis-à-vis de la loi et n'ont plus le cul entre 2 chaises. ça à la mérite d'être claire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il y a sur cannaweed un avocat fumeur ( ou pas d'ailleur ) specialisé dans ce domaine pourrait nous indiquer la marche a suivre face au gendarmes ( peut on refuser le test ? ).

Je pense qu'un avocat est la solution , maintenant combien couterai cette demarche ?

 

il faudrait quelques elus pour au moins définir des taut dans le sang raisonnables parce que 3 jours après c'est une grosse atteinte a la vie privée , perso j'ai une petite famille , je fais rien de mal a personne et si ca m'arrivais 6 mois sans travail... injustice

 

mais en amon peut etre que refuser le test? je sais pas?

J'ai pas eu ce probleme mais j'aimerai faire les bons choix face a un controle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je me suis fzit chopé ya 2 ans...

tu as le droit de refuser le test mais tu serat considéré comme "coupable" loes du passage au tribunal...

les sanctions seront les memes voir plus grandes

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous :-D !

 

La seule solution pour éviter de perdre des points pendant un temps reste le permis international (il faut bien-sûr disposer d'une double nationalité ou étrangère et passer le permis dans le pays d'origine), ce qui n'empêchera pas de subir les autres sanctions.

 

Pour les testes, je ne pense pas que ça existe pour le THC mais je connaissais un juriste qui utilisait "des bonbons" offerts par des clients, qui permettent de fausser les résultats de l'alcootest d'après lui :wink:.

 

Cordialement,

 

 

Cannabarmaneuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'ai un test urinaire à passer le jeudi 31 mars 2011 pour la "commission médicale primaire d'aptitude au permis de conduire", et je n'ai plus fumé depuis le mercredi 9 mars.

 

Et au jeudi 31 mars cela fera 22 jours que je n'aurai pas touché à un seul joint. Pour info, je mesure 1m76, pèse 68kg et je fais beaucoup de sport. J'ai été voir mon médecin qui ma dit que normalement mon test serait négatif. Mais j'ai un peu peur de ce "normalement" car il ne faut absolument pas qu'il soit positif. Qu'en pensez-vous? Dois-je essayer de repousser ce test, ou cela devrait passer? Sinon j'ai entendu dire que pour ce genre de test on peut prendre l'urine saine d'un ami sans problème (ce test est à passer dans un simple laboratoire). Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites