Taches suspectes...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà j'ai un petit souci avec mes filles... J'ai beau regarder les guides sur les carences, les maladies ou les excès, j'arrive pas à me décider sur ce que sa peut être... Donc un œil plus avisé que moi me sera fort utile!! Avis aux cannaweedeurs expérimentés! :-P

 

Voici le problème ainsi que mon descriptif:

 

-taches jaunes/brunes sur les vieilles feuilles

 

-variété: Amnésia Haze

-age: C+39, F+4

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: C+38

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace 140*70*50

-lampe utilisée: CFL 125W en croissance et HPS 250W en flo

-distance lampe/plante:CFL 5cm et HPS 30 35cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 12/12

-température: 25/26°

-hygrométrie: je ne sais pas...

-extraction utilisée: oui

-ventilation utilisée: oui. Pour les deux je ne connais pas les propriétés techniques.

-cycle d'extraction et de ventilation: 12/24

 

Terre

-substrat utilisé: Light mix

-taille des pots: 11L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: gamme Biobizz. Pas encore commencer le bio bloom mais bio grow environ 2/3ml par litre d'eau. 2 arrosage sur 3.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 7/8 jours a peu prés 1L (un peu moins)

-pH de la solution: 6.3 / 6.5

 

Et voici les photos:

 

26801c.jpg

 

639dd2.jpg

 

Et ici un autre petit problème d'insecte je pense mais lequel?

 

afdb28.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ronez,

 

Ca ressemble bien a une petite attaque d'anthracnose.

 

Limite l'apport en azote quelque temps, baisse l'hygro, tu peux également badigeonner les parties atteintes - et les feuilles en contact aussi - avec de la bouillie bordelaise (comme t'as commencé la Flo mieux vaut éviter une pulvée sur toute la plante) c'est très efficace.

 

Pour ce que tu penses être une attaque d'insecte, je penche plus sur une feuille abimée en cours de manip. Ca a l'air de cicatriser.

 

A +

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yvan,

 

Je te remercie pour ta réponse.

 

Ca ressemble bien a une petite attaque d'anthracnose.

 

Arff! j'aime pas sa du tout...

 

Ok. Bon pour l'apport en azote si je stoppe le bio grow et que je passe que en bio bloom tu pense que sa le ferait??

 

Pour l'hygro je vais tenter de la faire baisser avec un peu de bricolage.

 

Merci pour le tuyau sur la bouillie je ne connaissait absolument pas. (Efficace mais pas donné apparemment ^^ Mais bon c'est pas un souci, concernant nos plantounes ont sait trouver les moyens quand il le faut!)

 

Et pour l'attaque c'est bizarre car j'en ai 2/3 des comme ça (trous) sur la plante et y a pas longtemps j'ai retrouvé une sorte de boule (1-2mm) marron clair avec tâches noire qui squatter une feuille; j'ai voulu l'enlever avec une pince à épiler mais elle est tomber et plus moyen de la retrouver!!

C'est pour sa que je me posé la question...

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xavvman,

 

tu ventiles 24/24 et ton problème est réglé.

 

Oui j'aimerais bien, mais je ne peut pas car la nuit les ventilo font trop de bruit et mes parents dorment dans la pièce à coté!! Donc chaud!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Ok. Bon pour l'apport en azote si je stoppe le bio grow et que je passe que en bio bloom tu pense que sa le ferait??

 

Ca devrait... mais bon comme tu commence la flo, la période de stretch va nécessité un apport léger en Bio Grow (en plus du Bloom) au moins les 3 premières semaines.

 

Donc si tu peux traité a la bouillie c'est mieux. En fait ce qu'il y a d'important dans la bouillie bordelaise c'est le cuivre. Tout autre fongicide a base de cuivre fera l'affaire. Tu trouve des trucs en poudre ou liquide qui vont pas mal.

 

j'ai retrouvé une sorte de boule (1-2mm) marron clair avec tâches noire qui squatter une feuille

 

Bin là je peut pas vraiment t'aider... continue de bien les surveiller !! ;-)

 

++

 

Yvan

 

edit :

Oui j'aimerais bien, mais je ne peut pas car la nuit les ventilo font trop de bruit et mes parents dorment dans la pièce à coté!! Donc chaud!!!

 

Tes parents sont ils au courant de ce que tu fais dans ta piaule ? Y'a pas d'age sur ta fiche C'est pas normal...

 

Désolé mais un modo va passer par là sous peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut xavvman' date='

 

tu ventiles 24/24 et ton problème est réglé.

 

Oui j'aimerais bien, mais je ne peut pas car la nuit les ventilo font trop de bruit et mes parents dorment dans la pièce à coté!! Donc chaud!!!

 

y'a pas a chercher ton soucis vient de la tu peux faire ce que tu veux les plantes sont pas fait pour faire de l'apnée encore moins 12h

 

pour le bruit y'a plusieurs soluces plus ou moins couteuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc si tu peux traité a la bouillie c'est mieux.

 

Ok merci yvan on va faire sa.

 

Bin là je peut pas vraiment t'aider... continue de bien les surveiller !!

 

Bon apparemment depuis rien de suspect donc peut-être que se n'était rien... j'espére!

 

Tes parents sont ils au courant de ce que tu fais dans ta piaule ? Y'a pas d'age sur ta fiche C'est pas normal...

 

Désolé mais un modo va passé par là sous peu.

 

:lol: désolé mais tu viens de me faire rire... t'inquiéte pas Yvan mes parents sont au courant mais ne veulent pas le cautionner donc dès qu'il le peuvent ils éteignent tout et etc... Sa fait c*** mais bon c'est les parents!

Et de se qui est pour l'age je vais sur mes 23 donc pas d'inquiétude! :-P

 

Cannabicalement.

 

P.S.: J'adore la phrase dans ta signature! Si c'est vrai c'est vraiment que des c*** quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:lol: pour la blessure mécanique et mais si tu réduis tes apports azotés (la plante est bien verte et luit un peu certes) , avec ton rythme d'arrosage, tu auras atteint la fin du strecth supposé extrair....

 

bref depuis vous avez écrit un roman ...

 

Bye

 

 

edit: oui arroser plus , mais avec le même rythme ou plus si possible, l'extra H24 aiderait à assécher le substrat, je m'étais arrété en cour de rédac mais J'ai de très légers doute sur l'origine des taches, j'en sais rien traite à tt hasard, si ça sword ;-)

 

si si Yvan c'était un peu mon idée : les apports N en stretch, mais l'alerte prévalait à la rédac' sorry.

 

Bon, avec un slot , j'éclairci ce que je pensait:

1 sans doute anthracnose (un peu rond, granuleux, y'a que la couleur qui me chagrine mais certainement que ça se décline très bien

2 Des plantes comme ça pourraient boire plus, avec plus de ventilationh24 à défaut d'extra(?), je pense qu'elles en profiteraient pour assimiler , ce n'est que mon idée, Yvan a raison mieux vaut prévenir que guérir un excès

3 Cool ou pas je ne sais, j'avais alerté lors du scd post évoquant les parents ... +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas a chercher ton soucis vient de la tu peux faire ce que tu veux les plantes sont pas fait pour faire de l'apnée encore moins 12h

 

Beh y a des gens qui s'en sortent très bien sans intra/extra. Mais sinon oui je sais ou plutôt j'ai lu que se n'était pas très bon et je veut bien comprendre que mon soucis vient de là.

 

pour le bruit y'a plusieurs soluces plus ou moins couteuse.

 

Ok je vais regarder merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gambits,

 

si tu réduis tes apports azotés (la plante est bien verte et luit un peu certes) , avec ton rythme d'arrosage, tu auras atteint la fin du strecth supposé extrair....

 

J'ai eu du mal mais c'est bon j'ai compris. Donc en fait il faudrait peut-être que je change mon cycle d'arrosage. Un peu moins d'eau mais plus souvent. C'est sa??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

désolé mais tu viens de me faire rire....

Et de se qui est pour l'age je vais sur mes 23 donc pas d'inquiétude!

 

Je préfère ça ! Mais dans le doute j'ai alerté (précisant que j'avais un doute sur ton age) j'espère que tu ne m'en voudras pas.

 

Du coup fini de remplir ta fiche. Au moins l'age !! ;-)

 

Yvan

 

Edit :

J'ai eu du mal mais c'est bon j'ai compris. Donc en fait il faudrait peut-être que je change mon cycle d'arrosage. Un peu moins d'eau mais plus souvent. C'est sa??

 

Je pense pas que c'était l'idée de Gambit. En fait je vois pas trop ce qu'il voulait dire. Sorry Gambit !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère ça ! Mais dans le doute j'ai alerté (précisant que j'avais un doute sur ton age) j'espère que tu ne m'en voudras pas.

 

Tant que je me fait pas bannir je t'en voudrait pas!! :-P

 

Ok pour la fiche je vais aller voir sa!

 

Edit: Voilà qui est fait! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a bien mieux que la bouillie bordelaise ...

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-134644_11_20-fongicide-hydro-quot-erniose-quot.html

regarde par la

 

tes pieds sont malades je t'es dit pourquoi à toi de voir mantenant.

les soigner c'est bien faire en sorte qu'elles y restent c'est mieux et les prochaines cultures tu vas faire pareil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gambits

 

oui arroser plus , mais avec le même rythme ou plus si possible

 

Je vais sur-arroser aussi après non?

 

J'ai de très légers doute sur l'origine des taches

 

Pourquoi sa pourrait être autre chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool !

 

Par contre ne change rien a ton cycle d'arrosage espace peut etre un peu plus les engraissages.

 

T'inquiète! ;-)

 

Ok sa marche je vais mettre en place tout vos conseils et on verra sa dans quelque jours. Merci les mecs!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Xavman : Bien vu l'extrait de pepin de pamplemousse' date=' en plus j'ai suivi ce topic....[/b']

 

++

 

Yvan

 

j'essaye de la ramener quand je suis sur de moi ;-)

 

j'ai eu exactement le même soucis que notre amis ronez.

mais il faut qu'il règle le problème à la base. la ventile

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.