Mais que faite vous des males?


Messages recommandés

Comme disait GEN&TIK, je les garde comme porte-greffe. C'est très rigolo, et je vous conseille d'essayer, c'est très fun... et ça transforme magiquement un mâle en femelle. (Je fais ça aussi avec les troncs qui restent après la récolte).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se delire je savais pas sa ke on pouver les faire devenir femelle!!!!!

 

ouai... enfin 'faut pas rêver ! Ce que je voulais dire, c'est tu couic ton mâle (si t'en veux pas, bien sur, c'est ton choix :-) ), et tu prends un greffon sur une femelle que tu greffes sur ton mâle. Et tout ce qui pousse en dessus de greffon à la même génétique que le greffon (donc le sexe !). Magique, non ???

 

Oui, tant que les femelles n'ont pas fleuries, elles ne risquent rien. C'est un peu comme si t'essayais de faire un gosse à une gamine de 4 ans. Bof, elle est douteuse ma comparaison.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant la technique du greffon... je n'ai jamais essayé... est ce que c'est plus fiable qu'une bouture? Y a t il un interet a greffer une femelle sur un male? Récupération du système racinaire ou autre!?

 

Hum faut que je m'interesse un peu a ca moi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TheDude !

 

Que veux tu dire par plus fiable qu'une bouture ?

Je peux te dire que j'ai toujours eu un taux excellent de réussite avec les greffes (à peu près le même qu'avec les boutures). Peut-être c'est intéressant pour des variétés qui rechignent à bouturer (j'en ai jamais vu... mais j'aimerai bien !)

 

Il n'y a pas spécialement d'intérêt de greffer une femelle sur un mâle, mis-à-part le fait que tout ce qui pousse après le greffon sera femelle. C'est pour ça que je disais que ça transforme magiquement un mâle en femelle ! :-) mais oui, tu récupères le système racinaire.

 

Autres trucs : en général, les plantes greffées prennent les qualités du greffon et du porte-greffe (donc prendre l'un et l'autre de variétés différentes et "complémentaires" est très intéressant), ce qui permet de constater quelques améliorations de rendement (mais bon... j'ai jamais réussi à faire énormément plus qu'avec une plante non greffée), et ce qui donne des plantes en général plus robustes. Aussi, on peut mettre plein de greffons de variétés (et aussi de sexe) différentes sur le même porte-greffe, et ça donne des plantes vraiment rigolotes !!!

 

Honnêtement, je ne pense pas que les greffes soient vraiment très utiles dans la culture du cannabis (mis à part les quelques utilisations anécdotiques sus-citées), mais franchement, c'est hyper fun !!! et ça permet d'avoir un autre contact avec la plante.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je vais jouer l'emmer... de service.

 

Le fait de greffer une espèce sur une autre, NE CHANGERA PAS ses caratéristiques. Elles sont programées génétiquement et on ne peut rien y changer.

Le fait de greffer des tiges sur un plant porteur ne sert qu'a regrouper plusieures variétés, gain de place parfois considérable.

 

Il m'est cependant arrivé de noter de legeres variations de goût. certainement dû à la seve.

lorsque j'ai mis en floraison ce pied à la frankenstein! avant de le zingler.

 

Mais généralement ce genre de plant porteur ne sert qu'a produire des boutures.

 

PS : N'oubliez pas d'étiquetter les branches car à la longue, on ne sait plus quoi est quoi !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo GEN&TIK !!

 

Je vais jouer l'emmer... de service.

 

ben non ! pas du tout !

 

Le fait de greffer une espèce sur une autre, NE CHANGERA PAS ses caratéristiques.

 

Bien sûr ! j'ai juste parlé d'une augmentation de vigueur. C'est d'ailleurs le but de ne pas changer ses caractéristiques !

 

Mais généralement ce genre de plant porteur ne sert qu'a produire des boutures.

 

Ouaip, c'est son usage dans le monde du cannabis, mais on peut les faire fleurir, ça marche très bien.

 

PS : N'oubliez pas d'étiquetter les branches car à la longue, on ne sait plus quoi est quoi !

Héhé, très bon conseil, ça !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si vous les plantiez la nuit sur les grand rond-point de votre ville

sa ferait peut etre avancé la revolution verte

 

en + vu la tete de horticulteur ki fleurisse ces rond-point (tt droit sortie de Babylon) je pensse ke certain pied ont de bo jour devant eux

 

ps:si vous le faite poster nous les fotos :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.