Parasite arraignée!!


Messages recommandés

je pense avoir tous remplie donc bonjour a tous j'ai donc un probleme d'araignées rouge remarqué il y a 2 jours j'ai foncé au grow schop et il ma donné SMC donc les plantes en croissance dans un premier temps rincage sous la douche eau froide puis mise en application du produit dilué dans l'eau puis vaporisé sur et sous les feuilles le 16/02/2011 et aujourd'hui j'en ais encor vu des vivantes!!!

 

j'allais oublié néttoyage de toute la box a la javel et la piece aussi!

 

donc en combien de temp puis je en venir a bout et si se que j'ai fait es correct merci de vos réponse et désolé pour les fautes.

 

 

 

 

Titre :araignée rouge

 

Descriptif rapide du problème:

-taches blanche trés petites sur les vieilles feuilles

 

-variété: orange bud

 

-age: croissance+27

 

-partie atteinte (feuilles, vieilles feuilles,

-date d'apparition du problème: il y a 2 jours que j'ai remarqué des toiles tous en bas de la plante

 

-évolution du problème et de la plante: j'avais remarqué qu'elle n'évoluais plus beaucoup

 

Ensuite, selon le type de culture : interrieur

 

-température et météo: 19°la nuit 25°le jour

 

-type de sols: batmix

 

-fréquence d'arrosage: tous les 3 jours 400ml en pots 6l

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:dual box 120*80*200

 

-lampe utilisée: 2 cfl 125w superplant

 

-distance lampe/plante: 10cm

 

-cool tubée: non

 

-cycle lumineux: 18/24

 

-température:19 nuit,25 jour

 

-hygrométrie:75 nuit,65 jour

 

-extraction utilisée:220m cube/h

 

-ventilation utilisée:ventilo pince vitesse 2

 

-cycle d'extraction et de ventilation: tous h24

 

Terre utilisée

-indiquez le substrat utilisé: batmix

 

-taille des pots: 6L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: bio grow 1ml/l 1 arrosage sur 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le même problème que toi, et on m'a aussi conseillé le SMC.

 

Tu as procédé comme il faut, mais n'hésite pas à renouveler l'application, et aussi couper les feuilles les plus atteintes.

Normalement, ca devrait aller pour un petit moment après.

 

Bon courage, et bonne pulvé surtout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse gardner ton problème c'est arreté en combien de temps et a tu u de nouveau se problème plus tard?

 

Ce que j'ai fait exactement :

-Arrachage propre de toutes les feuilles très atteintes.

-Vaporisation de SMC (1fois par jour pendant 3,4 jours)

 

Depuis 15 jours environ, RAS mais je ne serais pas étonné que ca reparte car si on ne s'y prend pas au début, les araignées sont difficiles a éradiquer totalement.

 

En tout cas, tu peux sprayer jusqu'a l'apparitions des buds voir plus longtemps encore mais surtout à arreter au moins 15 jours avant la récolte.

 

J'espère que ca va le faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

Tant que tu n'es pas en floraison tu peux aussi augmenter ton hygrométrie, elles n'apprécient pas l'humidité.

Baisser la température de ton espace de culture serait également très intéressant dans la lutte, en effet ces deux facteurs limitent leur reproduction.

 

Tu as aussi différentes recettes naturelles sur le forum tel que le marc de café, répulsif très utile sans incidence sur le goût.

 

En bref, je t'invite à utiliser la fonction recherche pour obtenir tous les détails...

 

Dans ton cas, n'espère même pas les éradiquer (comme le signifie Gardner, si l'invasion est trop avancée, ça n'a rien d'évident) sur cette session et contente toi de limiter la casse en amenant à terme ta floraison.

 

T'étant rendu compte des dégâts suite à l'apparition des toiles, la colonie est déjà plus qu'installée.

 

Tu devras prêter plus d'attention à l'état des feuilles lors de la prochaine session.

 

 

Courage...La lutte ne finit jamais ! :lol:(En tout cas de ma propre expérience...)

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je te conseille de tester une decoction :

 

-un oignon

-5 gousses d ail

-1 cuillere de poivre

-1 de clou de girofle

-5a 10 piments secs ecrases

-thym

-1cuillere a cafe de savon noir

dans 1 litre d eau

 

fait bouillir 10/15 mn (allume la hotte X)

passe le tout et presse le reste dans un chinois

laisse refroidir

 

prend de la bouillie bordelaise et prepare la avec ta mixture,

 

pulverise (protege la terre)et laisse poser 15 -20 mn

rince a la douche et laisse secher.

 

traite avec un repulsif comme du neem par ex ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

sinon quéstion:

 

je suis en dual box peuvent t-elle montées en flo? et dans l'éspace croissance si mes plantes ne sont pas collé elles peuvent aller sur les autres ou pas car pour le moment seulement 2 de contaminé.

 

si je n'arrive pas a m'en débarassé es ce que je peus passé les plantes en flo ou pas ?

 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Tu peux les passer en floraison, leur présence ne change pas grand chose à ce niveau. Essaies de garder une certaine distance entre les pieds atteints et les autres. Sinon à la récolte, il faudra rincer les têtes si tu ne veux pas fumer des acariens (technique sur le forum).

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet car j'avais un plat de tabac qui était infester de petites araignées rouges.

on ma suggerer de l'huile de NEEM, ou faire l'aspersion d'un melange d'eau + savon. Encore la .. dans mon cas l'infestation était déjà trop avancé.

J'ai par la suite suivis le conseille d'un pote, soit celui d'arracher le plant pour ainsi éliminer l'infestation.

 

Dans MON CAS ... l'infestation était seulement sur UN plant de tabac. Donc aucun problème pour me débarasser de tabac pour ainsi avoir une récolte bien satisfaisante.

 

Mais il y a aussi la solution, Phytoseiulus persimilis UN SPIDER MITE TRÈS UTILE.

 

Tu peux trouver de l'information sur ce site : Phytoseiulus persimilis.

 

 

Bonne chance avec tes petites !

Un monsieur qui mange des biscuits !

 

je n'avais pas regardé la date du post !

Modifié par mrcooki3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.