Acapulco gold cro+13 feuilles tombantes - feuilles crochus


Messages recommandés

Titre : Acapulco Gold cro+16 feuilles tombantes - feuilles crochus

Descriptif rapide du problème :

-Débutant

-feuilles pendantes

-bouts crochus

 

Contenu du topic :

-Acapulco gold Sativa

-cro +16

-feuilles

-depuis cro +8

-de plus en plus tombantes

 

Indoor :

-80*80*180

-HPS 400watts

-40cm (maintenant)

-cooltubé

-lumiere 18/6

-26-28

-45/50 (maintenant)

-Gros extracteur (je n'en sait pas plus mais ça serait un modèle allemant adapté à la chambre)

-Un ventilateur 2 vitesses

-cycle d'extraction et de ventilation : 18/6

 

Terre

-Light mix

-taille des pots 15*15*20

-Racine Boost a cro +13 biomix

 

Explication :

J'ai acheté un kit de culture. Jusqu'a cro+8 tout se passait pour le mieux. Puis ça a commencé a partir en couil**. D'abord deux plants ont eu le bout jaune. Puis un de ces plants a eu les feuilles qui tombaient. J'ai donc cru à un sur-arrosage. j'ai donc arrêté d'arroser durant 4jours. Puis les feuilles se sont courbées sur elle même, comme mon hygro était de 35% en lumiere j'ai acheté depuis hier un brumisateur. Aujourd'hui je retrouve des plancs avec les feuilles pendante, certaines des bouts jaunes et celui qui pend le plus a ses feuilles qui font des crochets.

Aujourd'hui après 4jours sans arrosage j'ai décidé d'arroser, je viens de leut donner 10cl chacune je compte en rajouter 20cl dans 1h ou 2.

Les feuilles pendent moins mais restent crochus.

 

Pour être plus clair voici les photos de mes plants :

 

94cca1.jpg

 

A votre disposition pour plus d'infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a faire monter l'hygro, ma box 80*80*180 avec une 400watt hps. J'ai acheté un brumi une cellule qui fait monter l hygro a 35/40%. Je ne sais plus quoi faire sachant que je n'ai plus de budget...

Mais ça c'est une autre histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide.

Evolution :

aujourd'hui les feuilles sont toutes tombantes.

L'hygro me stress vraiment beaucoup, je tourne a 50%.

038670.jpg

 

Sinon j'ai des billes d'argile au fond de mon pot, est ce possible que ça soit une mauvaise réaction au PH?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey tillchub,

50% d'hygro sa passe,

je pense surtout a la chaleur dans ta box 26,28 degrés un peu haut mais bon passe encore.

a mon avis tu gère mal l'arrosage elle créve la soif vu les feuilles tombantes sur la toff

fait un bon arrosage,humidifie bien tout ton substrat et attend quelque jours pour réarroser(perso pour voir quand arroser je me fit au poid du pot,plus simple que d'enfoncer ton doigt dedans)

voila ma avis

bonne continuation

 

et oui extraction ventilation 24/24 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

moi je n'est pas de jours fixe pour l'arrosage

beaucoup de facteur entre en compte(dans ton cas "la chaleur" dans ta box)20,30 cl surement pas suffissant mes lui plutot 40,50 cl

quand tu arrose est-ce que tu as de l'eau qui coule sous le pot?

(si l'eau coule rapidement au début de l'arrosage,ses que ton terreau et trop sec)

 

solution immersion des pots

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si ça peut t'aider mes plantes avait ce symptôme très précis, ça c'est arrêté avec

un peu plus d'humide, des lampes un poil surélevé, et un peu moins d'air dans la tronche,

les trois étant lié (j'envoyais l'air pour faire baisser la temp).

 

Donc, et je prends un gros risque de dire une connerie, je dirais surchauffée, surventilée, et désseché (j'entend foliaire).

 

Tu leur tire trop sur la gueule quoi. 22° à l'apex, 60% d'hygro et pas trop de ventilo en

direct dessus et ça devrait aller mieux.

 

Edit: je n'ai rien pu faire contre ce symptome en modifiant mon arrosage, même en sur-arrosant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Désolé que t'ai pas d'évolution.

 

Dis moi c'est 23°C a l'apex ou en ambiance?

 

Et l'hygro est qd même basse pour compenser le prob que tu as.

 

Peut-être qu'aussi ta brume est diffusée trop proche des feuilles qui n'arrive pas à respirer.

Si ton eau est trop calcaire (Ph8 et +) peut être qu'un dépot de calcaire quasi invisible étouffe tes feuilles, essaye un lavage avec un coton imbibé d'eau ph6,0

 

Ta brume devrais être projeté suffisamment loin des plantes pour que la ventilation

ai le temps de l'évaporer dans l'air avant le contact avec les plantes.

 

Je suis quasi certain vu le symptôme que ça tient à un de ces facteurs, si tes lampes sont cooltubées à 40cm avec 23°c à l'apex c'est pas ça, si tu sur-ventiles pas la surface des feuilles avec un air trop sec c'est pas, reste la brume?

 

Est ce que tu régules le ph de l'eau que tu vaporise?

 

Est ce que ton extra est gainé sur ton cool tube qui aspire direct dans le placo tout le temps d'allumage? Donc trop de débit d'air?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut, je cultive cette variété depuis peu, et j'ai trouvé qu'elle était assez éxigente, aucun d'exces n'est toléré, que ce" soit au niveau du ph et que de l'arrosage, alors vérifie bien ton ph (avec un ph metre si possible) et fait très attention à l'arrosage, et surtout à l'engraissage moi j'y vais doucement sur l'engrais et elles se portent bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.