[1er JDC][Terre- Hps 600W] white widow x5/purplepot c+30 flo+24


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous les Canna-Weeders(euses) !

 

Cela fait maintenant quelques mois que je parcours l'immense encyclopedia cannaweedia, et j'ai décidé de sauter le pas et de rejoindre la communautée des cultivateurs de bonheur ;) . Les objectifs? faire mon possible pour donner assez d'amour, de bisous et de caresses à quelques plantes histoire d'avoir de quoi planer pendant les longues soirées d'été.

 

Je ne vais pas vous faire tout de suite un long discours, on aura tout le temps pour ça plus tard !

 

Présentation du matériel :

 

-Une homebox 100*100*200 ( avec une fermeture éclair insupportable, d'ailleurs)

-1 Réflecteur ventilé "cooltube" LX AIR 125 ( il en jette,le nom.)

-Une lampe HPS 600W

-un extracteur 190m3/h relié au cooltube par une gaine,placé en haut de la box

-un gros ( mais vraiment gros) ventilo pc en intra ,placé en bas de la box

- un chauffage électrique 1000/2000W qui souffle

- Un humidificateur à 29e acheté chez darty

 

 

 

mini_110217093223571657.jpg

mini_110217095511644083.jpg

Deux petites photos de mon placard

 

 

 

Conditions climatiques:

 

Ma box est actuellement placée dans mon garage,ou il fait bien froid, Mais avec le chauffage j'arrive aisément à maintenir un bon 26°c . Par contre, j'ai beaucoup de mal a maintenir une bonne hydrométrie :

-Sois elle est élevée ( 70%) et il fait froid ( radiateur éteint)

-Sois elle est très basse (25-30%) mais la température est bonne.

 

Présentation des filles:

 

Pour ma première session, j'ai choisis 5 graines féminisées de White widow :( , de chez dut** Passion. Elles sont actuellement dans un verre d'eau,entrain d'être réhydratées :fem:

 

J'ai aussi une graine inconnue, plantée depuis 4-5 jours dans ma box encore mal maîtrisée. Mais elle a l'air de survivre plutôt pas mal.

 

 

 

mini_110217095707396589.jpg

 

 

 

Vous en pensez quoi ? J'ai essayé de faire au mieux pour apporter le meilleur environnement pour mes futures plantes, on verra si elles me le rendent bien !

 

( Oh,et j'en profite pour remercier les auteurs des guides, sans qui les gens comme moi seraient incapables de faire quoi que ce soit ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 5 petites ont été plantées après une germination éclair : 1cm en moins de 24h.

 

J'ai enfin réussi a stabiliser les conditions climatiques de ma homebox :

- 23 degrés / 40% hydro le jour

-20 degrés / 70% hydro la nuit .

 

J'enverrais une photo de famille dès qu'elles seront sorties de terre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,bobo

 

j'ai effectivement une intra , qui marche d'ailleurs super bien. Pour l'extra,je sais que c'est un peu juste, mais étant donné que ma homebox est dans une pièce froide,j'ai absolument pas besoin d'évacuer plus de chaleur (j'ai même besoin d'en garder plus,en fait !) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:respect:Astamar

 

avec le matos que tu a , tu devrai avoir une premier récolte assez généreuse

 

Oh oui, 600 W, y'a moyen de faire qqchose de bien-bien correct.... ;-)

 

Tu compte utiliser quelle technique, One-Bud ? Scrog ? Palissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous ;)

 

Ca y est! Aujourd'hui, on est a Cro+0 :fem: ! Les 5 petites sont sorties de terre et commencent a grandir .

 

 

692984DSC0166.jpg

Première photo de famille

 

Pour l'instant, elles ont presque toutes l'air en forme. Il y en à qu'une qui a décidée de naitre penchée

 

mini_110223112947334910.jpg

 

Je sais pas trop quoi en penser, j'espère que ça se corrigera tout seul :mdr:

 

@Snicorr: bienvenue sur le jdc, et merci pour tes encouragements! Je croise les doigts pour que ça se produise :wink:

 

@Fab01 : :plusun: Fab01

Je pensais ne pas m'encombrer de technique particulière pour la première fois, juste laisser pousser en classique et apprendre le plus possible. Mais maintenant que tu le dis, Je commence à hésiter de palisser.

 

Ah,et ton journal est juste :(

 

 

 

 

 

 

 

Peace les gens,et a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Astamarr !

 

T'es bien équipé et t'as l'air au point..et même bien parti !

 

T'inquiètes pour la petite penchée, elle se remettre droite très vite !

 

En revanche je suis d'accord avec mon camarade :190m3 de débit pour ton extra me semble vraiment léger avec une 600W et un espace de cette taille

Après ça peut passer hein, c'est juste que tes plantes ont besoin d'un air intensément renouvelé pour bien grandir !

Après c'est un avis a priori et dans l'optique de t'éviter des problèmes :-)

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir les planeurs

 

Aujourd'hui,c'est Cro+5. C'est dingue de voir a quel point le temps passe pas vite :bye:.

 

 

 

mini_11022810445891632.jpg

ça,c'est la photo de famille. ça commence a prendre forme,non ?

 

Apparament,tout le monde va bien malgré quelques erreurs d'arrosage. La grande commence à faire tout un tas de feuilles et les petites avancent bien.

 

 

 

 

 

mini_11022810361867719.jpg

La matriarche ( a moins que ça soit un patriarche..)

 

 

 

Par contre,l'une d'elle a été un peu accidentée pendant un arrosage: la terre a été légèrement inondée et ma plante s'est complètement couchée . J'ai " réparé " le problème en rajoutant un peu de terre a la base de la tige,ça a l'air de tenir...

 

mini_110228104522567939.jpg

la plante en question..

 

 

 

 

Dernière chose, est ce que vous auriez quelques conseils sur le rempotage? Ma terre m'a l'air vraiment très friable et j'ai peur que lorsque je renverse mon pot, tout se barre dans tout les sens :lol:

 

 

Allez, bonne soirée :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Astamarr !

 

Tes plantes sont super belles ! Et en plus de la WW :rip: !Je suis curieux de voir ce que ca va donner ( pour une premiere session qui plus est ! ) Alors je vais me poser dans un coin ! Et puisque je vais planter de la White Skunk d'ici ce week end en tant que toute première culture, je vais surement m'inspirer de ta méthode si ca pousse bien :kana_smyle: !

 

Allez, bon grow !

 

The GreenFloyd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Tout d'abord,bienvenue et merci a tout ceux qui me suivent. Ca rassure de savoir qu'on est pas seul dans la plantation :plus:

 

 

Ce soir on est a cro +11, et tout le monde a l'air de pas trop mal se porter:

 

 

mini_110306100852425996.jpg

première white widow

 

 

 

 

 

mini_110306101116399390.jpg

La seconde

 

 

 

mini_110306101848498960.jpg

la troisième

 

mini_110306102134331497.jpg

elle était méchament innondée. Mais elle va mieux :bye:

 

mini_110306102357375553.jpg

et enfin,cinquième.

 

mini_110306102520728344.jpg

ça,c'est Purplepot.

 

 

 

Certaines sont vraiment en retard par rapport aux autres mais ça a l'air de bien aller quand même. Je crois juste qu'il faudrait que je me calme sur l'arrosage :bye:

 

 

On se revoit a cro+15 :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey astamarr, je fait de la White Widow x Big Bud feminiséé du coup je suis curieux de voir ce que donne la souche WW toute seul dans les mains d'un débutant comme moi !

 

C'est bien partie pour toi en tout cas ! Si tu veux passer voir ce que donne mon croisement y'a de la place :bye:. Je repasse bientôt chez toi si ça te dérange pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Astamarr, je vien de tomber sur ton jdc et je pense m'y installer histoire de suivre tous ca :mdr:. Tes filles ont l'air de bien se porter, ca promet. J'ai hate de voir la recolte.

J'en suis a mon 1er jdc aussi à peu pret à la meme période et j'ai opté pour un palissage, c'est simple et les rendements ont l'air d'ètre plutot bons.

Je vien juste de les palisser aujourd'hui a cro +21

 

Tu peux aller faire un tour sur mon JDC pour te donner une idée si tu veux. :mdr:

Mon 1er JDC

 

Ciao et bon Grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.