Choisir son spot guerilla, un choix décisif (photos)


Messages recommandés

Salut à toutes les mains vertes,

 

Je suis actuellement entrain de chercher mon spot pour ma futur plantation outdoor, et je pense que ce choix est décisif pour compter récolter quelque chose (d'après la petite enquête de suckit07 2/3 des guérillas sont anéanties par vol ou vandalisme humain).

A chaque fois que je pensais avoir trouvé! et bien non... pas assez de soleil, trop de cartouches de chasseur au alentour, maison a proximité cachée dans la foret, bref pour trouver "THE SPOT" c'est chaud.

 

MAIS ALORS COMMENT TROUVER CE PETIT COIN DE PARADIS ou personne viendra pour nous protéger contre cette vilaine drogue.

 

En tous cas pour les chasseurs (ce qui est mon principal souci, yen a beaucoup chez moi)je sais deux choses qui peuvent aider:

- les chasseurs ne chassent pas a moins de 500 mètres d'une habitation, c'est pas le top mais vaut mieux avoir une petite maison pas trop loin du spot que 50 chasseurs qui rodent autour du PRÉCIEUX.

- Les chasseurs ne chassent pas prés d'une route pour question de sécurité et là, je pense la solution la plus efficace contre les chasseurs, parce que des foret en bord de route yen a beaucoup.

 

Enfin trouver un bon coin ne se résume sûrement pas à ce que je viens de dire mais je pense que chacun a son petit secret à nous livrer pour aider tous les cannaweedeur à ne plus se faire endormir leur récolte tant attendu.

Merci, j"espère que ce post a lieu d'être et intéressera pas mal de monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

trouver un roncier, une pente raide,

creuser un trou et placer la bouture dans ce trou

(un bon trou d'1 m minimum)

je prends l exemple d'un plant de 2 m arrivé a maturité ben il dépassera d'1m c'est toujours ça!)

 

le must reste la guerilla en montagne, galere pour arroser mais juste parfait pour la culture clandestine!

 

y a des millions de bons plans et moins bons pour un spot,

 

je pense très sincèrement que le meilleur spot est celui dont le cultivateur est le seul connaisseur.

 

c'est de loin LA chose à respecter.

 

Quand on connaît le prix au kilo vaut mieut se méfier des pseudos potes !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour ceux qui on la chance d'avoir des montagnes prés de chez eux, ça a l'air d'être le top.

En tous cas le point que tu viens de soulever est de loin le plus important être le seul a connaitre le lieu, les pseudo pots sont dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

La montagne c'est pas franchement le top!!!

Il y fait plus froid, la saison et plus courte et donc le choix des variétés plus limité.

 

Pour le choix du spot et bien il y a Géo portail qui et super bien fait( réseaux hydrique, altitude ex...)

 

Et une bonne paire de pompe :(

 

Le plus important La discrétion .

 

(d'après la petite enquête de suckit07 2/3 des guérillas sont anéanties par vol ou vandalisme humain).

 

Ma philosophie, c'est de mettre le double de pieds souhaité et pas au même endroit, comme ca si tu te les fait gaulé y a toujours bon et si jah(ou bob l'éponge comme tu veut) et avec toi YABON yabon (extraction et expérience en tout genre ....)

 

A+ les mains terreuse!!!

 

Amicalement 4CUBE

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma philosophie, c'est de mettre le double de pieds souhaité et pas au même endroit, comme ca si tu te les fait gaulé y a toujours bon et si jah(ou bob l'éponge comme tu veut) et avec toi YABON yabon (extraction et expérience en tout genre ....)

 

C'est clair que ça peut éviter les fins de saison à 0 gr. Mais bon, le double de pied c'est le double de travail:

- aménagement spot

- temps pour s'y rendre

- trous

- eau

- etc....

Y faut avoir le temps d'y aller plusieurs fois par semaine

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut man

 

pour un spot guerilla,il faut le connaitre,je veux dire par la qu il faut savoir le niveau de frequence de passage,zero etant la bonne^^(je sais,c est pas evident)

 

encor eun petit conseil,que ton spot soit bien eclaire,je veux dire par la que le soleil ne sera plus a la meme place en aout,donc vaut mieux une bonne marge en surface ensoleillée

 

bonne chance l amigo :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu ne veut pas te casser la tète avec l'arrosage, cherche un spot a proximité d'une rivière ou autre

Comme sa tu passe une fois par semaine juste pour l'engrais.

 

et encore y'en a qui vont les voir seulement de temps en temps..

 

a++

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon spot a moi ce situera au beau milieu d'un etang sur un ilot.

Sans acces pieton, j'ai un bateau gonflable acheter en grande surface 40€

un peu particulier mai au moin je suis presque sur que si je suis discret et si je fait mes traverssé la nuit personne ne viendra fouiner

le petit plus a mon avis la reserve d'eau, mes petite aurons toujour de quoi boire. :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon spot a moi ce situera au beau milieu d'un etang sur un ilot.

Sans acces pieton' date=' j'ai un bateau gonflable acheter en grande surface 40€

un peu particulier mai au moin je suis presque sur que si je suis discret et si je fait mes traverssé la nuit personne ne viendra fouiner

le petit plus a mon avis la reserve d'eau, mes petite aurons toujour de quoi boire. :-) [/quote']

 

salut!!

 

ah oui la t'es regler johnjohn05!!! ;-p

la ta pas besoin de "trimballer" les bouteilles et tous propre!!

 

par contre si tu y vas la nuits gaffes au lampes de poche qui pourrais te grillé poto...

 

a+++

 

PS: je vais bientôt me mettre aussi en chasse d'un bon spot lol

mais moi je trouve un bon spot bien irrigué naturellement et je ne viendrais les voir seulement a la déclaration des sexes pour viré les éventuels mâles..

je laisse faire la nature ;-p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome

salut à tous.

 

je viens ajouter ma contribution car je suis actuellement en train de préparer mon terrain guerilla.

 

perso, j'ai choisis une petite foret pas très loin de chez moi.

à savoir que je rentre de l'autre côté de la foret pour aller jusqu'au spot. pourquoi? tout simplement pour être le plus discret possible.

bien regarder partout, pour être sur d'être seul au moment de rentrer dans le spot.

 

comment je l'ai choisis?

 

j'ai tout simplement cherché un gros roncier.

je me suis mis allongé, j'ai rampé jusqu'à ce que je puisse me relever.

il faut bien vérifier qu'on ne peut entrer par nul part ailleurs.

ensuite débroussailler un bon espace (15m²),déraciner tout ce qu'il y a sous la terre (oui c'est un gros travail) ensuite tout les cailloux qui prennent la place des futures racines.(préparation au mois de février) ensuite oubliez le spot, ne revenez plus jusqu'au moment propice

préparer la terre( la base ) faire de gros trous écartés chacun de 2 mètres.mix terreau, ect....

pour l'arrosage en extérieur, ça demande beaucoup d'eau, pour ça, mettre 2 ou 3 bidons de 200L chacun, faire un system de micro irrigation, ce qui évitera d'aller trop souvent arroser et par la même occasion de se faire griller.

 

perso je privilégie la sureté d'un plan que son exposition au soleil. ( je préfère récolter un peut que pas du tout)

 

ensuite mettre du grillage afin d'éviter la venue de sangliers.

 

pour être un peut plus sur d'avoir un produit final, j'ai préparé un deuxième spot au cas ou on s'en ferait péter un.

mais qui dit 2 spots dit 2 fois plus de besoins, et surtout redoubler de vigilance et de discrétion.

 

pour l'entretiens des plantes, je trouve que la nuit est plus discrète.

mais toujours pareil bien vérifié avant de rentrer de le spot.

au cas ou il y aurait de la surveillance (un peu parano mais vaut mieux ça que de se faire péter )

 

je vous ferez quelques photos d'ici peut, les spots sont en finitions...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le must pour moi, où je plante d'année en année sans aucuns soucis, c'est un roncier dans un zone de réserve naturelle. Du coup, pas de chasseur et pas de passage (hormis les gardes forestiers et biologistes qui viennent faire des relevés et qui ne s'aventurent pas/peu dans les ronciers)

 

Le principale soucis est l'accès et la discretion. Impossible d'arriver en voiture directement à coté. Du coup, choisir le spot dans une partie de la réserve, pas trop éloignée d'une route, c'est le top.

 

ça rend les préparatif un peu plus long, et l'apport d'engrais un peu plus contraignant. Pour l'eau, une simple rivière ou un ruisseau permet d'arroser, et dans un bon spot, il n'est pas toujours nécessaire d'arroser très régulièrement (tapis d'aiguilles et feuilles retient bien l'humidité !)

 

Voilà voilà

 

A++ les weedeurs

 

 

Edit : pour les sangliers, ainsi que les chevreuils, il y a un risque. Le sanglier déracine (fatal) et le chevreuil en mange la moitié (mort non certaine). ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans un roncier, apparemment ça a l'air d'être le mieux. Pour ceux qui ont plusieurs années d'expérience dans ce type de spot, est-ce que a force de passez plusieurs fois par semaine cela crée t-il pas au fil du temps un petit chemin qui mène tout droit au PRÉCIEUX ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit cout du bateau.....

Là avec un spot comme ça' date=' c'est le top bien joué:bigspliff:[/quote']

 

Atention sur les ilots des lacs; aux CARPISTES et autres pécheurs, ils ont tendance à camper sur les ilots les soirs d'été et sont aussi équipés de bateaux (souvent )

 

Moi je fais sa dans les champs d'horties, ou bien je regarde un paysage sauvage et je cherche l'endroit le plus impraticable et innaccesible, ce sera l'endroit choisi ;-) Il faut qu'il soit en friche avec pleins de végétation différente pour y camoufler notre plante, que j'attache au sol pour limiter la hauteur .

Penser à l'anti-limace tous les mois .

 

Bonne marche :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi perso j'ai mené quelques recherches.

 

Cette saison je veux garder un max de discretion,donc je vais garder seulement 1 ou 2 pied dans mon jardin.

 

Petit prolbleme, chez moi la foret est tres genereuse :

-beaucoups de gibiers = bcp de chasseurs

-beaucoups de champignons = bcp de ceuileurs

-beaucoups de fleurs sauvages = ceuilleurs²

-ouvriers suite aux tempetes

-Joggers,VTT, motos, quads et promeneurs de chiens...

 

Bref enorment de passages.

Resultats apres recherches, je decide de m'elloigner des sentier et des coins a champignon et je teste la culture dans les arbres...

 

Dans mon cas,une exposition Est/Sud/Ouest, protégé au Nord. Pas tres haut, mais une bonne structure, arbre tres feuillu.

J'ai taillé une niche pour que mes plantes beneficient d'un ensoleillemtn optimal mais aussi pour qu'il soit bien caché lorqu'on regarde depuis le sol.

 

Je ferai surment un JDC, mais sachant que l'essenciel des gens exploitant cette foret regardent au sol...

Cela semble etre un bon compromis.

 

Qui s'attendrai a trouver un pied de chanvre dans un arbre?

 

 

A voir, et a mediter.

 

 

Voila,

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coy!

Ce sujet a été souvent traité, mais bon j'vais rien dire puisque j'adore parler culture extérieure, la vraie quoi!

 

Alors pour répondre à ta question, les allers et retours trop réguliers tracent souvent un chemin direct. Donc là y a plusieurs solutions, soit tu te démerde pour y aller le moins souvent, une fois par semaine max, soit tu trouves plusieurs accès, mais discret, soit tu trouves un moyen de dissimuler ton chemin à chaque fois!

 

L'an dernier, je replantais souvent des trucs devant mon trou, et parfois quand j'avais la flemme, je coupais des plantes d'à côté et je les foutais devant. Résultat, aucune visite!

 

J'ai cru comprendre que l'on pouvait faire des boutures de ronces, ce qui pourrait s'avérer très intéressant pour le guerilla, en roncier.

Je vais bientôt tenter l'expérience de la bouture, je vous tiendrai au jus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Alors moi mon spot je l'utilise depuis l'année derniere.Il se situe dans les bois de mon daron (donc pas de passage a par lui). J'ai une petite riviere juste a coté mais aussi une maison toute proche.Donc a chaque deplacement c'est la mission.J'en suis bien content pour l'instan aucun passage d'animaux ou d'humain dans les parages.La terre est nikel, argileuse et un peu calcaire.Elles adorent ca :-)

 

Planter dans un arbre..hum j'y est bcp pensé..Mais bon planter 4/5 pieds dans les arbre releverais de la galere pour aller les arroser/entretenir et tout le tralala..sans oublier les oiseaux et autre volatiles.Donc ca peut etre good si tu a un arbre a dispo chez toi pour t'eclater mais pour se faire une (bonne) recolte, je pense pas que ca soit le must.

 

Voila ++ la communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à ta question' date=' les allers et retours trop réguliers tracent souvent un chemin direct. Donc là y a plusieurs solutions, soit tu te démerde pour y aller le moins souvent, une fois par semaine max, soit tu trouves plusieurs accès, mais discret, soit tu trouves un moyen de dissimuler ton chemin à chaque fois!

 

L'an dernier, je replantais souvent des trucs devant mon trou, et parfois quand j'avais la flemme, je coupais des plantes d'à côté et je les foutais devant. Résultat, aucune visite!

 

J'ai cru comprendre que l'on pouvait faire des boutures de ronces, ce qui pourrait s'avérer très intéressant pour le guerilla, en roncier.

Je vais bientôt tenter l'expérience de la bouture, je vous tiendrai au jus!

 

[/quote'] En effet je crois qu'il y a pas de secret, il faut comme tu dis y aller le moins souvent possible, mais bon les plantes demande beaucoup d'attention (insecte, arrosage, maladie, taille et bien sûr le quif de voir une feuille de plus ou les premiers pistils)

 

Pour les boutures de ronces c'est une idée intéressante, je sais que les ronces ont des petits bulbes et des petites racines, sa s'enlève facilement du sol et on peut les replanter ailleurs sans problème (j'en ai déjà fait l'expérience).

 

En tous cas merci pour tous vos conseils, c'est super.

merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

 

Alors moi mon spot je l'utilise depuis l'année derniere.Il se situe dans les bois de mon daron (donc pas de passage a par lui). J'ai une petite riviere juste a coté mais aussi une maison toute proche.Donc a chaque deplacement c'est la mission.J'en suis bien content pour l'instan aucun passage d'animaux ou d'humain dans les parages.La terre est nikel' date=' argileuse et un peu calcaire.Elles adorent ca :-)

[/quote']

Salut smilejam,

 

J'ai un de mes éventuels spot qui ai dans la même configuration que toi.Par contre je n'ai pas de rivière à coté et pas de maison, mais j'ai un autre avantage (je pense) c'est que ce bois à été coupé il y a une dizaine d'année et du coup il y a que des jeunes repousses 1.5m, de ce fait les plantes prendront le soleil plein carat.

 

Le petit souci qui me turlupine c'est que ya pas mal de cartouches de chasseurs un peut partout et chez moi la chasse commence aux alentours du 10 septembre.

 

Alors j'ai eu une idée. Je connais un collègue qui a des chevaux, je vais le mettre en relation avec mon père pour qu'il lui prête le terrain. Comme ça il sera clôturé et les chasseurs n'y viendront pas. il me restera plus qu'a faire un mini enclos autours de mon spot pour pas que les chevaux mangent ou piétinent ma récolte.

 

Si ça abouti, je pense que sa sera un spot bien ???!!!

Voila l'endroit

4c84ea.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, un spot de garrigue à ce que je vois? Si oui, tu vas t'amuser avec la terre!

 

Bonne idée le coup des chevaux, tu seras tranquille comme ça, par contre, faut pas que les inconnus rentre dans l'enclos, ni que ce soit visible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.