Mon 1er placard =)


Messages recommandés

Hello cannaweedien !

 

Bon je viens poster mon premier posts afin de recueillir des info et ficelles pour ma première installe .

 

Ce que j'ai et ce que j'ai pas :

 

j'ai une armoire divisé comme ceci

 

472583.jpg

 

Largeur: 140 cm

Profondeur: 51 cm

Hauteur: 181 cm

Charge max./tablette: 15 kg

 

La partie de gauche ( les deux portes ) servira d'espace Flo

La partie de droite étant modulable par des tablettes , je compte le divisé en 3 . Croissance / Bouture / Rangement

 

Au passage 35€ le placard chez Ik**

 

 

 

 

 

Désoler j'ai rien trouver de bien pour faire un plan , si quelqu'un a un plan je suis preneur ^^

 

Alors pour la partie floraison je comptais prendre 1 Kit 250 W HPS + COOLTUBE© IGS

 

et pour la croissance STARLITE 2x55W + 2 néons Croissance 10 000 Lumens , j'ai lu que l'électronique était intégré au bordel , c'est facile a démonter pour le mettre dans une autre endroit pour éviter la chauffe ?

 

Du coté extracteur / in-tracteur et tout je suis un peu paumé , je sais pas exactement quoi mettre ou . Sisi j'ai lu un peu promis . je cherche pas le truc a 10 000 balle , mais j'aimerais un truc correct , je pense aussi au filtre a charbon mais la c'est pareil , entre le diamètre le volume est tout c'est un peu chaud .

 

Noter que j'aimerais faire de cette espace un endroit modulable adapté a plusieurs type de culture , l'hydro ... Un jour quand je serais grand Lol

 

Pour ce qui es des graines , j'ai pris 10 graine de WW féminisés histoire de pas trop me prendre la tete .

 

Effectivement c'est ma 1ere culture , je n'ai absolument aucune base ( sauf celle recuperer par ci par la sur ce fofo ) Et donc je need votre Help , Que dois-je acheter pour finir mon install a 100% ?

 

Merci a tous d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par acheter des gnocchis à poiler de Lustucru!

 

- Les gnocchis, oooooohh ouuui qu'c'est bon!! :-D

 

// Alors, je te conseil de pas te casser la tête avec le filtre à charbon.. t'en aura pas besoin pour tout de suite. sinon, prend un bon extracteur genre 200m3/h et pour l'intra, un ou deux ventilos de pc devraient suffire pour du 250w.

 

 

bon chance mon coupain herbo-culteur! ;-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

je te conseille plus de visé le M3/watt

donc de prendre genre un bon extracteur de 250m3

 

pour le filtre a charbon il faut qu il soit de puissance superieur a la puissance de l extracteur

 

en intra tu peut laisser en passive si ton extracteur et assez puissant

 

pour le reste je te laisse chercher c'est pas le nombre de jdc qui manque pour voir le matos qu il faut pour faire un placo ;-)

 

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Astur,

 

Pour faire un plan, rien de mieux que sketchup de Google, j'ai fait les miens avec, il est nickel pour bien préparer ton install et rien oublier. Il est facile à prendre en main et gratuit surtout.

 

Passes voir mon jdb ici

tu trouveras les plans du miens, mais aussi le détail de ce que j'utilise comme matériel pour la partie intraction, extraction.

 

Je suis plutôt d'accord avec LeLutinVert, prendre au moins un extracteur de 250 W pour la partie floraison, mais sachant qu'il faut mettre aussi un filtre à charbon pour l'odeur, je conseil un 420W car il risque d'y avoir de la distance entre l'extracteur et le filtre à charbon derrière le cooltube.

 

Attention également à ta partie croissance, elle est petit, avec deux turbons néons, il risque de faire chaud.

 

Tu trouvers plein de JDB sur ce site qui t'aideront à répondre à tes interrogations.

 

Bon courage !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci titou , j'étais déjà passez sur ton posts pendant mes première heures de recherche , et il m'avait fort intéressé , malheureusement je le trouvais plus .

 

Turbo néon qui chauffe ? n'est-il pas vrai que les néons sont la solution la moins propice au forte chaleur ? ou alors je sais plus lire . Merci d'éclairé ma lanterne .

 

Après mure réflexion je me suis dis que pour mon premier placard j'allais pas taper dans le "must" et j'allais rester dans le " basique "

 

Je vais prendre le strict nécessaire afin de réaliser ce placard . Si des gens sont motivé a me donner plein de petite info via skype ou msn envoyer moi un petit mp =)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.