1er jdc g+28 c+7[hydro>ice,b52,ppp][400w mh/hps][terre>afghani hindu kush]


Invité

Messages recommandés

salut!

Me voici donc lancé après avoir bien parcouru le site, le forum afin de repondre a mes questionnements... et eviter de poster pour pas grand chose...

 

Pour résumer, mes plantes sont dans une chambre de 3X4m, mansardée,chauffage electrique, le conduit de cheminée passe dans la chambre, moquette par terre (chaque détail peut compter :) )

 

EQUIPEMENTS:

 

-Bac Hydro X6 + 1 pot 11l hydro maison

-Lampe MH/HPS 400w

-reflecteur martelé basique

-Mist Maker 1 tête

-2 ventilateurs

-Purificateur d'air

-Engrais Vaalserberg ELEMENTS 1,2,3 & 4 (Hydro et Terre)+ vitamines "ELEMENTS 5" de Vaalserberg

-PH Down +testeur Ph

-Hygrometre et 3 termomètres

+ quelques cartons et aluminium

 

GRAINES: Fournisseur: high supllies-> Ice Femelle

-> B-52 Femelle

-> Pure Power Plant Femelle

-> Afghani Hindu Kush

 

 

Il y a donc 2 ice, 2 b52 et 2ppp dans le bac hydro et 4 afghanes en terre (4/5 germées)

Nous sommes à G+26 (jour de Germination) Je suis toujours en phase d'engrais enracinaire, encore 10 jours puis passage en croissance... Pour les Hydro pas de soucis je pense... par contre en terre... 2/4 se devellopent vraiment...

 

J'ai eu un probleme d'hydro a G+13 (13!!!!) (hygro à 19, achat du mist maker et d'un hygrometre!) Je vais d'ailleurs devoir investir dans un vrai humidificateur car je suis toujours à 25 le jour et 30/33 la nuit... Mais comme la brume passe bien sur toute les plantes plus de soucis pour l'instant...

 

Temperature: 26/28 le jour & 18/20 la nuit

Ph hydro : 6 ou un peu moins (test en couleur) stable

Ph Terre : 6.3 et eau a 6.5 (+)

 

Les plantes sont accompagnées d'un plant de menthe, de 2 baobabs,un acacia, des plants de graines inconnues du mali et du kenya & coriandre, ciboulette, mini-tournesols et néflier du japon.

Et puis bientot quelques cedres du japon , cedres du liban, grenadiers et arbre a soie qui sont en cours de stratification...

 

Quelques photos.... Conseils bienvenus!!!!!!

 

4b770f.jpg

De haut en bas... les pure power plant, les b52 et les Ice

d59746.jpg

Afghani Hindu Kush 1 la plus devellopée (si c'est une femelle)

306d28.jpg

Afghani Hindu Kush 2

5625a9.jpg

Afghani Hindu Kush 3

bb98b3.jpg

Afghani Hindu Kush 4

c4641d.jpg

Ice 1

7d8a0e.jpg

Ice 2

56651b.jpg

B52 n°1

e351b7.jpg

B52 n°2

3abda5.jpg

PPP1

b57770.jpg

PPP2

818f4d.jpg

 

Et mon baobab Bonzai pour le plaisir :(

a10414.jpg

 

Encore une fois.... Conseils bienvenus!! :)

Une petite question quand meme!.... l'eau du mist maker... est c'que j'ajuste son ph? a combien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T´es venu me voir, alors je te rends la courtoisie!

Pour ton mistmaker, apparemment tu l´utilises en tant qu´humidificateur (moi-aussi). Pour qu´il soit bien efficace, dirige un ventilo dessus, ou mets le dans la direction d´un ventilo pour que la brume se diffuse bien dans toute ta pièce.

Pas besoin de régler le ph pour humidifier.

L´eau déminéralisée est un plus pour ton mistmaker (ça évite le calcaire et que ta tête ne brumise plus au bout de 3 mois).

 

Autre point: je ne sais pas si c´est un effet d´optique, mais tes plantes ont l´air très loin de ta lampe... Elle est à quelle distance au juste?

 

Pour finir, il est dit que la période de germination se termine entre le 2eme et le 3eme étage de vraies feuilles (les dentées), ce qui normalement se passe en 10-15 jours depuis le jour où le germe est sorti.

Vu l´avancement du stade de tes plantes, je pense qu´il est grand temps de passer en engrais croissance.

 

Au plaisir de t´être utile, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu me donneras des nouvelles de tes ppp...

J´en ai de chez WSS féminisées également, mais les miennes ont l´air d´avoir une tendance beaucoup plus indica (au vu des feuilles). Le gout m´a beaucoup plu, même si j´en ai trouvé l´odeur vraiment écoeurante lors de la manicure! Quant à l´effet, je dois avouer que je m´attendais à mieux. Mais c´était pas mal quand même. Je ma´attendais à beaucoup plus collant aussi (à en lire les descriptions des seed shops).

J´ai hate d´avoir ton avis!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello cannabouzeu!

Merci pour tes conseils pour le mist maker...

Effectivement je l'utilise comme humidificateur... Mais je vais investir dans un vrai humidificateur parce que je suis toujours a 27 le jour 32 la nuit en hygro... Pour l'instant la brume passe bien sur les plantes grace ou ventillo mais dans quelques jours...

 

Ma lampe est entre 40 et 50 cm, toujours.

La ppp a effectivement des feuilles typiquement sativa (du haut de ma poussiere d'experience) alors que la ICE me fait des feuilles... de la salade... la B52 a une tendance plus indica aussi je pense...

 

Justement... couper... palisser... j'y venait ce soir... tout comme le changement de soupe qui passe ce soir à l'engrais croissance...

 

De haut en bas -> ICE, PPP, B52

093402.jpg

 

Ice2

1c4b8f.jpg

Ice2 vu du dessous...

ad9f0b.jpg

 

Ice1

47fcd5.jpg

 

PPP1

c6a45e.jpg

 

PPP2

ecda2c.jpg

 

B52 n°1

6a3551.jpg

 

B52 n°2

e68a3c.jpg

 

Afghani Hindu Kush1

cb2a44.jpg

 

AHK2

6e9228.jpg

 

AHK 3 et 4 (j'evite de mettre une photo... les deux sont pareils...)

6c041f.jpg

 

Comment expliquer une telle difference de taille???

 

Pouvez vous me dire si je peux tailler mes Ices? je veux pas trop attendre... Mais je ne veux pas le faire trop tot non plus... j'ai les 3 paliers (sans compter les 2 feuilles seules) ca ramifie à la base des feuilles des le premier palier... les PPP et B52 doivent encore attendre je pense?

 

PPP2 de pres

e69464.jpg

 

Qu'en pensez vous?

 

Et puis pour le plaisir...

 

"Acacia senegal" jeune pousse J de mise en terre+10

Cette arbuste ouvre ses feuilles le jour et les ferme la nuit

Il donne des fleurs (a voir bientot) en cycle 12/12

1ca79a.jpg

980cb6.jpg

Un autre acacia qui a poussé 6 mois devant une fentre (enfin poussé... il s'ouvrait et se fermait mais bon tres peu de pousse) 3 semaines sous lampe MH... une révélation pour lui :culture:

le tiers des feuilles presentes sur la photo n'y etaient pas...

303394.jpg

 

Un petit arbre qui peut etre travaillé en bonzai, qui pousse bien sous nos systemes et qui peut en etre sorti pour decorer votre salon une fois qu'il a la taille désirée...

Il supporte la secheresse les temperatures basses (jusqu'à 5/10°) enfin voila...

 

Merci à ceux qui pourront repondre à mes questions! :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou de nouveau...

 

Mistmaker : je doute beaucoup qu´un humidificateur type Mist-pro te donne de meilleurs résultats... Explique un peu comment tu fais tourner ton mistmaker, et peut-être pourras-tu solutionner le probleme sans investir... ?!

Pour ma part, avec le mistmaker j´arrive à monter au max (hi, >90%) en moins de 2 minutes... alors je pense qu´il doit y avoir moyen...!

 

Pour la taille, à mon humble opinion, tout dépend de ce que tu veux faire de tes plantes... :) Des pieds mère? ou sont-elles destinées à la flo après croissance? ou du one bud? racontes nous un peu tes ambitions! Tu ne pourras en être que mieux conseillé. Mais t´as encore de la marge dans tous les cas de figure.

 

AH3 et 4 : Ça peut-être plusieurs choses, mais ne t´en fais pas, ça ne vient pas de toi ! Dame nature ne nous fait pas tous égaux (malgré ce que l´on voudrait) : en intérieur, nous avons tendance à sauver ce que la nature éliminerait...

Mais à part ça, ça peut simplement provenir du fait que la coque de la graine se soit détachée (soit tombée) beaucoup plus tard que sur les autres? ce qui entrainerait obligatoirement un retard de croissance.

J´ai eu exactement le même cas de figure lors de ma 1ere germination. Le truc, c´est que comme je n´ai pas fait attention, je ne me souviens plus si ça venait de ça ou pas. Le fait est que les "retardataires" se sont avérées tout aussi vigoureuses que les autres par la suite.

Mais à voir tes photos, peut-être manquent-elles d´un peu de lumière... ça n´a pas l´air facile avec ton install, mais essaye de les mettre plus dessous.

 

Dernier point : surveille ton ph sur l´ahk2, il a l´air un peu haut (feuilles pales et jaunissantes)

 

En esperant t´être utile, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! voila mes plantes qui ont atteint le 3eme palier...

Et là... j'aurais besoin de conseils!!!

Couper l'apex? (je voudrais faire 1ou2 bonzais)

palisser? (ce qui peux etre utile je pense pour eloigner un peu les plantes les unes des autres ... en attirant celles des cotés dans les coins opposés et les deux ppp du centre juste les tirer vers l'exterieur du pot... ca me parait le mieux pour espacer les 6 plants non???)

 

de haut en bas Ice, PPP, B52

a2c686.jpg

 

ice2

dfd225.jpg

 

Ice1

065aaf.jpg

 

ppp1

f8fab9.jpg

 

ppp2

edf452.jpg

 

b52 n°1

1d7a21.jpg

 

b52 n°2

2d2d6c.jpg

 

Afghani Hindu Kush1

ab2ce8.jpg

202b63.jpg

 

Voila a votre avis lesquelles couper? à quel niveau? palisser?

Je pense pas faire un type de culture particuliere (sog...ect) simplement pas immense (spectre) et bien ramifié quitte a bcp bosser dessus et faire une folie de cordelettes pour maitriser la direction des ramifications...

Un peu mode bonzai quoi... mais toutes les remarques sont les bienvenues!

 

Autre chose...

j'ai une pousse farm... meme billes tamponnées, meme soupe mais des taches vertes style mousse ou micro algues apparait....

b6728c.jpg

a883aa.jpg

 

Voila si quelqu'un peut me dire si c'est potentiellement dangereux pour les plantes... et que faire pour virer ca proprement... ces pousses sont à G+20 et toujours en engrais racinaire, en pré-croissance diront certains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannabouzeu!

Sur l'image que tu vois... mon ventillo est derriere le seau du mist maker (vert pale) et envoye la brume directement sur les plantes...

6e9700.jpg

 

Pour les AHK je pense effectivement a un probleme de ph... la AHK1 ayant le reste de billes tamponnées a 5.5/5.8 au fond de son pot... les autres des billes justes propres... et je n'ai pas ajusté le ph de l'eau pour elles comptant trop sur l'eefet tampon du substrat...

 

Tailler/palisser.... qu'en penses tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !!!!

Aiiiie tu as un gros problème de moisissure..... et tes plantes risques de vraiment pas aimer, ces de la bille neuve ou de la réutilisé? Par contre je n'est pas de solution a ton problème pour l'enlever (a moins de changer tout le substrat mais la ces le gros bordel).

Après tu est a un bon stade de cro pour effectuer tes coupes ou palissage.

Ci tu veut en faire des bonsai tu as 2 solutions, soit tu palisse et tu coupe l'apex une dizaine de jours après, soit tu coupe de suite l'apex en laissant 3, 4 jeu de branches !!!!! Dans les 2 cas tu auras un bansai au final tout dépend de la forme que tu veut lui donner.

J'ai cru comprendre que tu trouvais tes petites trop serré les une des autres, tu peu les "tiré" sur les cotés avec une ficelle mais elle reprendront toujours leurs place d'origine a la longue (en faite elle cherche la lumière).

Voila ma petite contribution !!!

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! merci pour tes conseils!

Mes billes sont à 80% neuve mais toutes nettoyées tamponnées de la meme facon, les billes réutilisées étaient propres...

j'ai une autre pousse farm qui ne sert pas... me conseillez vous de refaire un peu de billes pour les changer de place au plus vite?

 

En fait je voudrais faire un bonzai ou deux en terre à partir des apex ici en hydro... (j'ai une lampe pour mes bonzais et autres plantes demain) Donc soit je coupe soit je palisse et j'attends un peu de repousse pour couper?

 

Est il utile de couper quelques grandes feuilles pour mieux faire prendre la lumiere aux ramifications?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Nous voilà à une semaine de croissance...

Avant-hier pincage des 2 ICE qui dépassaient bien les autres...

Et grande découverte... Mon hygromètre me donnait de fausses mesures.... Je me disais aussi... je rentrais dans une piece d'une humidité incroyable et il affichait 34/36....

Bref j'en ai eu un autre... 88%!!! LE JOUR!!!

Donc depuis aujourd'hui plus de mist maker, 65% allumé pour l'instant... donc je vais mettre le mist un quart d'heure sur deux pour essayer si ca baisse encore...

 

Pour les moisissures... J'ai acheté ceci, recommandé au grow-shop dans ces cas là...

9c0f5c.jpg

 

Mise a part ca, quasi toutes les autres plantes sont parties dans une box... 2 armoires suédoises, un esprit de Mac Gyver et...

2d36db.jpg

926762.jpg

 

voila donc les plants seuls... juste accompagnés de menthe en prévention des araignées rouges...

fdab20.jpg

 

Nous y voila...

Temp° 24°jour 20/22 nuit (je pense meme essayer d'augmenter la nuit... faire 22 le jour 25 la nuit... apres avoir lu ce topic:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-50174_23-temperature-ses-effets-developpement-plantes.html

Hygro:65 le jour 85/88 la nuit

 

vue d'ensemble apres palissage manuel

(je le fais 4/5 fois par jour)

de haut en bas, ice,ppp,b52

108713.jpg

 

ICE1

0424bf.jpg

 

ICE2

4e0bc3.jpg

 

Pure Power Plant1

beb947.jpg

 

Pure Power Plant2

6dc290.jpg

 

B52 n°1

bef1db.jpg

 

B52 n°2

94010c.jpg

 

Afghani Hindu Kush1

d8cc7b.jpg

 

AHK 2 3 et 4 reste minus...

 

Coté moisissures....

9496ce.jpg

a3230e.jpg

 

On verra l'evolution avec les enzimes....

 

Donc hier j'ai pincé les 2 ices et l'AHK1 sur une des ices, la ou j'ai pincé le tronc est féllé en deux je vois a travers... sur 1mm... normal?

 

la ce soir j'ai pincé la b52 n°1... histoire que les autres rattrapent et que les ramifications montent bien (ce qui est deja bien le cas sur certaines...

Je suis en engrais de croissance depuis une semaine et niveau taille selon certains je devrais deja passer en flo... Mais plus de croissance me permettrais de les travailler (taille, palissage, pincage) non???

 

Tous conseils bienvenus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !!!

 

Ba je passerais en flo tout de suite car pendant le stretch elle vont pas mal poussé, pour ton pincage tu doit juste sentir la tige "craké" dans tes doigts, pas besoin de la torturé dans tout les sens !!!!

 

Et pour ton palissage, je comprend pas, comment ca tu le fait 5 fois par jours???

 

Quesque tu fait 5 fois par jour?

 

Revoit le guide sur le palissage si tu a un problème !!!

 

bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci à toi... effectivement certains me disent que je peux passer en flo cash... mais un peu de croissance n'aidera t'il pas a travailler les ramifications?

Ce que j'appelle "palissage manuel" c'est plier le tronc facon palissage mais sans cordelettes...ma plante revient droite au bout de 2/3h mais pendant ce temps la les ramifications du dessous prennent bien (apparement bien efficasse)

Les cordelettes je sais pas ou les accrocher... pas envie de percer mes pots maintenant et risquer d'envoyer des bout de plastoc dans mes billes->soupe

 

Pour une des ice pincée (juste entendu crack en pincant) le tronc est félé en deux sur 1mm dans le sens de la hauteur... je vois entre "les deux" NORMAL?

 

AUTRE QUESTION: je voudrais prendre une bouture sur chaque, et en faire 3 bonzais meres (je garderais pas les trois mais... faut pratiquer!!!!) Y a t il une taille minimum pour bouture? un nombre de noeuds ou paliers?vaut il mieux prendre l'apex ou une ramifications secondaire?

 

Merci à tout ceux qui me donneront LEUR avis

Contradictions acceptées :bye:

 

Et merci d'etre passé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut...

 

Il est clair que si tu cherches à faire des grosses plantes avec ramifications, tu dois attendre avant de passer en flo. Plus tu attendras, et plus tu auras de gros résultats, à contition que tu aies assez d´espace et de lumière (et ce n´est pas peu dire...). Si tu en doutes, passes en flo :bye:

 

Ton palissage à l´air bien prise de tête... Essaye de faire un boucle complete avec du fil de palissage en le coinçant sous ton pot et en prenant la branche à palisser dans la boucle. Ça évite de percer le pot :lol:

 

Pour ton ice pincée, fais une photo en macro...

 

Question bouture, j´ai investi dans une clone box (tu peux en trouver des pas chère ou la faire toi-même à coûts encore plus réduits... demande moi conseil si tu veux des infos), qui te garanti quasi 100% de réussite, même novice, sur tout type de bouture (grand, petit, jeune, vieux, apex ou pas, etc.) avec un GRAND maximum de 15 jours pour avoir des racines fortes, saines, et des boutures prêtes à être exploitées :lol: mais normalement, 5 à 10 jours suffisent.

Pour la coupe de la bouture en soi, tu as plein de tutoriels sur les forums et sur le net, qui racontent tous grosso modo la même chose. Tu l´as même en images et en son sur youTube si tu cherches...

Tu peux voir à quoi ressemblent mes clones sur mon jdc (pour te donner une idée de la taille des feuilles, tiges, etc.)

Normalement, il est plus facile de cloner une jeune branche secondaire que l´apex. Ta bouture devrait mesurer au moin 5-6cm de haut et tu devrais avoir coupé les feuilles de la tige sur le ou les noeuds du bas, laissant juste les feuilles de la tête. Si celles-ci sont trop grosses, elles devraient être légèrement recoupées (les pointes) pour favoriser le développement racinaire plutot que la croissance des feuilles.

Le bout de ta tige devrait être coupée à 45º et trempée dans un gel de clonage (optionnel).

 

Voilà pour mon avis et mon expérience... Mais comme je te dis: la clone box, c´est génial. J´ai déjà fait 81 boutures en moins de 6 mois, et elles ont TOUTES pris.

 

Bon grow et no stress !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

T° 26 jour 23 nuit

Hygro 65 jour 75/80 nuit

Ph hydro stable entre 5.5 et 6(test par couleur donc valeur~ Mais test une fois par jour stabilité ok)

 

Alors cannabouzeu... par rapport au pincage de la ice1 :

Sans flash

1e0354.jpg

Avec flash

b8a04b.jpg

 

La plante est OK meme le haut... je sais pas quoi en penser...

 

Effectivement j'aimerais bien ramifier mes louloutes... (je parle des 6 en hydro, celles en terre... suiveront de toutes facon ^^)

J'ai une MH400w et je viens de changer de reflecteur pour un type "gold"... (l'ancien est passé dans le placard à baobab etc... plus large, meilleure repartition lumineuse et jaunissement de la couleur lumineuse pour un effet lumière solaire donc naturelle... à l'oeil oui... les plantes... on verra!

97cd9e.jpg

elles sont dans une piece mansardée de 3X4m, bien entendu, elles ne remplissent pas la piece!

J'ai pensé monté un lit mezzanine afin d'en faire un placard entourée de reflecteur... taille d'un lit 2 personnes hauteur 1,75 approximativement.... qu'en pensez vous? sachant que la mon hygro et T° sont bonnes...

Ou juste entourer de mylar grace au cadre du lit mais sans faire de plafond? (ma lampe est fixée au plafond)

621a16.jpg

 

Nouveau soucis avec la b52n°1

981ce5.jpg

Quelques taches sur une feuille (du lot de cette feuille) puis sur celle a sa droite aujourd'hui... a quoi serait ce du?

Je la coupe? celle de l'autre coté a la meme hauteur aussi? (pour la symetrie!!!)

 

Pour le palissage... En fait tu conclues bien ton passage.... je stress trop ^^!!!

Je vais regarder ca ce soir, viéos, posts ect...

Merci à toi...

En fait je les pliais 4/5 fois par jour sur le meme principe qu'avec le fil... Mais du coups leurs troncs se sont renforcés!!! c'est de plus en plus chaud... donc je le fais plus, je regarde tout ca, et je vois si je le fais... ou pas... mais si je comprends bien... je n'aurais pas de tres bonnes ramifications juste en pincant a chaque nouvelle apparition d'un palier?

Pour les boutures que je souhaite prendre... Je souhaite en fait les mettre en terre afin d'en faire des bonzais (vraiment petit) "pieds meres" meme si elles me donnent pas bcp de boutures... pas grave... je pense varier les variétés... mais je veux garder un pied de chaque au cas ou une serait TERRIBLEMENT A MA CONVENANCE :bye:

Je pourrais les mettre avec les baobabs et acacia pendant la flo... en 18/6, T°28/29 jour 20/23 nuit, hygro 40/50 jour et nuit

Ca me parait limite... mais je peux bricoler^^ qu'elles soient devant un ventillo par exemple... Pour l'hygro impossible... Qu'en pensez vous?

 

Et oui bcp de questions!!!

Merci encore, et merci d'avance :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut EchoLeBerger,

 

Pour ton pinçage, je ne sais pas trop quoi te dire... je ne pince pas! Mais il me semble qu´un pinçage est fait horizontalement, et non verticalement.

D´un autre coté, les tiges de nos chéries sont creuses, peut-être le dommage n´est-il pas trop important pour empêcher la sève de circuler dans les parois... Auquel cas tu es tranquille. De toutes manières, si elle n´arrivait plus à circuler, ton apex serait déjà en train de faire la gueule!

 

Il n´en est pas moins qu´à ta place, je couperais l´apex dès qu´il est assez grand pour en faire une bouture (et à mon avis ça n´en est pas loin :D

 

Les tache sur tes feuilles pourraient provenir de la ventilation... Ton ventilo est-il braqué dans cette direction?

Toujours est-il que j´attendrais un peu de voir l´évolution, et d´en déterminer la cause avant de couper.

 

Pour tes boutures, le systeme aero fonctionne aussi si tu veux mettre en terre par la suite (je l´ai fait à plusieurs reprises) et le procédé n´est pas plus compliqué qu´un rempottage.

J´ai moi-même fait 2 bonzaï de mes pieds mères sur 2 variétés, et j´en étais très content : 25cm de haut en 5 mois, un pied de 2cm de diamètre, environ 35 boutures prélevables par pied toutes les 3 semaines au bout de 3 mois... Donc si tu te débrouilles bien, t´inquiètes pas niveau rendement!

 

Voilou. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ventilation+ mist maker pile sur elle pendant 2 semaines et peut etre projection d'un peu de terre en arrosant...

 

Mais la... autre chose... apparition de mousse blanche sur 2 entrenoeuds d'une plante avec bebetes a l'interieur...

 

23f455.jpg

c89f7d.jpg

 

J'ai viré la mousse et y ai trouvé 2 bebetes comme ca... c'est quoi? pas des limaces ca a des pattes...

QUE FAIRE???

 

Sinon ca grow tranquille

Pour info c'est la plante en bas a droite dans le bacX6

a51fd8.jpg

 

Merci a ceux qui pourront m'aider... ou essayeront!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour les bébêtes... je sais pas ce que c´est, mais c´est jamias très bon signe :S

Je te conseilles l´huile de neem, que tu peux pulvériser. C´est très efficace contre beaucoup de bestioles et larves et c´est totalement inoffensif pour ta plante. C´est l´insecticide bio le plus utilisé sur le cannabis, mais il est plus que recommandé de traiter avant la flo.

Mais je te recommandes quand meme de chercher à savoir quelles sont ces insectes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.