Question sur la circulation de l'air par rapport a la grandeur de la gaine


Messages recommandés

Cannaweed bonjours

 

je me pause une question sur la circulation de l'air par rapport a l'espace qu'elle possede pour circuler. Je m'explique si j'utilise un Y COMME CECI mais que je diminue une des 2 sorties avec un reducteur COMME CECI example premiere sortie du Y avec ouverture de 15cm et la deuxieme de 7.5cm

 

Ma question esque la quantité d'air serais plus important ver la sortie de 15cm ou bien esque la quantité serais la meme dans celui de 15 et de 7 cm mais avec une plus grande pression dans celle de 7 cm admettons qua l'autre bout on y metterais un ventilo d'extraction qui pousserais l'air ver le Y ??

 

J'espere m'avoir bien expliquer sinon j'esserai de faire un croquis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

La retenue que provoquera la réduc à 7cm te garantie un plus gros

débit sur ta sortie diam150, mais difficile à calculer.

 

Tu auras une meilleure efficacité si tu mets ta réduc sur la partie déviée du Y.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse encore une petite question bibac si on regarde le y les 2 coter sont de la meme ouverture a la jonction si je met le reducteur c'est plus loin que ca diminueras ca ferais le meme effet ?

 

Et merci Lo1er tu confirme ma penser pour le coter qui dévies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

en fait il y a peut-être une erreur. je croyais que je calculais des m^3/s alors que la ce sont des m/s.

 

j'essaye de régler le problème et je te dis.

 

 

édition:

bon alors j'ai trouvais un truc. Q(débit) = v(vitesse) * S(section)

 

dans le petit tuyau on peut voir qu'il y a 1m/s et la section est de 4.418E-3 ce qui donnerais 16m^3/h l'autre à une section de 0,01767 le débit serait de 84m^3/h donc la vitesse devrait être de a 1,32 si on prend vers le centre du y ça parait correct. par contre je n'explique pas les traits rouge en bas à droite. j'ai recommencer la simulation est de traits bleu en bas à droite sont apparus donc au final je ne sais pas. faut dire que le logiciel est fait pour la thermodynamique il n'y a pas le débit, ce qui serai bien pratique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.