Surengraissage a l'azote ! enzimes ou non ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

mes petites souffre en ce moment d'un surengraissage a l'azote,

 

mon probléme je sais d'ou il vient.

 

Mon soucis est plutôt dans le fait de mettre des enzimes ou non ?

 

j'arrose a l'eau claire depuis 3 jours, la couleur des nouvelles feuilles est moins vert foncé.

 

mais en ajoutant des enzimes vais-je disoudre ce qu'il reste d'azote ou je vais en remettre une couche a mes petites ?

 

XXX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

il y a une théorie qui dit :

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Une autre qui dit que c'est le lino ;-)

 

Et encore une qui dit que les enzymes pour dissoudre et quelques très courts temps après (ajout: en heures, minutessuivant les pots genre ) l'arrosage drainant (voir lessivant un peu), cette dernière étant la mienne, et celle qui répond le mieux des trois à tes interrogations. (suivi d'un rempotage, vu que je ne sais pas si t'es en flo ni ne connais tes pots ^^)

 

++

 

J'm'editE lol c'était mode sarcasme on Plouf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos reponse utile !

 

j'attendais un peu mieux que ça,

 

le topic est peut-être posté au mauvais endroit, mais ce n'est pas vraiment un diagnostic mais savoir si les enzime pouvait dissoudre l'azote, sans reproduire le même sur-engraisage CAD un surplus de nutriment pour la plante.

 

Gambits,

 

ok ça va on a compris avec le lino.

 

XXX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bin Gambits ta donné la bonne méthode, certes en bas de page, mais relis son post - ci-après- et tu auras réponse a ta question :

 

les enzymes pour dissoudre et quelques très courts temps après (ajout: en heures' date=' minutessuivant les pots genre ) l'arrosage drainant (voir lessivant un peu), cette dernière étant la mienne, et celle qui répond le mieux des trois à tes interrogations.[/quote']

 

++

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

j'attendais un peu mieux que ça,

 

t'ain paye ta reconnaissance man.. :(

 

je déplace en généralité , car en effet il ne s'agit en rien d'une demande de diagnostique

 

(non mais desfois je me demande si vous savez ce que signifie le mot diagnostique et symptôme .. et rassure toi je dit pas sa particulièrement pour toi X-Dream mais de façon généralisé )

 

et j'ai même envie de classer ce topique comme résolu , X-Dream , n'ayant fait aucune recherche sur les enzymes / et ma réponse de gambit =

 

les enzymes pour dissoudre et quelques très courts temps après (ajout: en heures, minutessuivant les pots genre ) l'arrosage drainant (voir lessivant un peu), cette dernière étant la mienne, et celle qui répond le mieux des trois à tes interrogations.

 

étant parfaitement adapté à la situation ,

 

même si je préconiserai de ne pas trop drainer le substrat ,

d'une part car on a aucune info sur le dit substrat et sur son temps d'utilisation ,

d'autre part parce qu'un sur engraissage en azote avec comme symptôme UNIQUE 'feuilles trop verte' est assez dur à déceler même pour les plus attentionné et expert des cultivateur..

mais de toute façon des enzyme sa ne peux pas faire de mal ,

et oui une l'ajout d'enzyme peut entrainer une petite production de nutriment assimilable par la plante , mais pour avoir vu de sacré sur engraissage , "soigné" à coup d'enzyme / eau / enzyme /eau ... sa sera toujours mieux qu'avec de l'eau seule ,

 

+++

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ça apporte de la nourritures supplémentaire (voir le PS )

donc déconseiller en cas de sur engraissage et lors du rinçage de fin de floraison

tu dis que tes nouvelles feuilles sont claire

alors que un excès d'azote donne des feuille très verte ou voir cramer

@++

 

PS:

 

"les enzymes décomposent les racines mortes, les sucres, les hydrates de carbones

et les nutriments ce qui accélèrent la croissance de la plante

de même qu'ils assistent le développement des bactéries bénéfiques."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.