Tache et brulure sur feuille


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, c'est notre tout première culture mes colocs et moi,et voici qu'après 2 semaine et demi on voit apparaitre de vilaines taches brunes ainsi que des brulures sur le côté des feuilles.

 

variété: inconnue mais c'est de l'indica comme vous pouvez le remarquer sur les photos

-age: ils ont maintenant 3 semaine (en terre, j'ai parti de bouture qui m'ont pris environ 2 semaine à faire faire des racine.

-partie atteinte : feuille du haut

-date d'apparition du problème: il y a 4 jours

-évolution du problème et de la plante: plus de tâche qui sont apparu. la plante semble en bonne santé tout de même

 

 

-surface et hauteur de l'espace: 5 m2, plafond standard

-lampe utilisée: 2 mh de 400w

-distance lampe/plante: environ 60 cm

-Pas de cooltube

-cycle lumineux: 18/6

-température: 25.5 à 29.5 pendant le jours, et la nuit environ 23

-hygrométrie: le jours environ 45% à 55% et la nuit 60%

-C'est dans un gros garde-robe pis on a pas d'Extraction intraction, par contre il y a un ventilateur qui shoot sur les plant pour obtenir de solide tige (ventilateur tourne seulement le jour)et on ouvre la porte pendant les 18 heure de lumière et la porte fermé lors de la nuit.

 

 

Mes colocs et moi possédons 10 plants en terre:

 

-le terreau est tout usage d'une bonne texture à mon avis, de ph inconnue.

-taille des pots: environ 22 cm de diamètre

-j'utilise de l'engrais nutri+, 2ml/litre, mais j'en met un petit peu moins pour être sur, j'engraisse 2 fois sur 3 arrosage, pis la sa fait juste deux engraissement puisque j'ai commencer à engraisser quand ils avaient 1 semaine et demi. Aussi j'ai mis un anti-choc lors de la mise en terre

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: on arrose quand la terre est sec ce qui est environ au 3 jours, et la quantité est d'environ 300 à 500 ml avec l'eau du robinet, aussi, les première fois j'ai arroser sans faire reposer l'eau mais maintenant je la laisse reposer 24 heures.

 

Alors voici les photos, merci pour l'aide, j'avoue tout avoir appris de ce site , je l'adore!

 

En passant il n'y a que 3-4 plants qui sont touché,mais sur le photo c'est le plant le plus touché.

 

842526.jpg

8eb80e.jpg

3890e0.jpg

1423fc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop YOP yop

Salut man,

 

déjà je ne sait pas par ou commencer, car pas d'extra ni d’intraction, ventilateur en plus que le jours, bref déjà la nuit enfaîte avec ta configuration tes plantes non plus d’oxygéné et un mauvais échange gazeux ...

 

Terreau avec un ph non communiqué, peut nuire à la plantes et bloquer l’assimilation en nutriment par le même facteur.

 

L'engrais 1/3 sa good !

 

Après 400w 60 cm ta lampe est gâché, abaisse la a 40cm si la T°C est bonne mais j'en doute sans extra

 

enfin bref tous se qui est expliquer dans les guides de cultures du fofo !!!

 

après je pense que le problème peut simplement venir de goûte d'eau lors de l’arrosage qui sont resté sur les feuilles et qui avec les lampes ont fait effet loupe, et donc brûler la plantes

 

 

sur les photos tes plants ne montre aucun sur_engraissage, elle ont même une bonne bouilles j'ai envie de dire, juste les petites taches qui peuvent venir de la raison que je tes cité.

 

mais les photos ne sont pas top top quoi

 

 

@ller @+ et bon Grow

Ankaramy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je sais que ma culture n'est pas la plus proffessionnel en passant, mais il fallait que je coupe les dépense à quelque part, sinon je n'aurais pu faire cette plantation, donc je metterai le ventilateur aussi la nuit et ouvrirai la porte pour aérer aussi la nuit sauf lorsqu'il faut être discrèt, j'ai tout lu les guide en passant et en effet les lampe si elle sont à 40cm, la température est un peu trop grande, mais elle sont a 50cm environ, je vient de mesurer précisément.

Je ne crois pas que ce soit les goutes puisque je fait très attention à ce niveau, et il y a un genre de "paturn" avec les taches, je mettrai de meilleur de photo plus tard puisque présentement mes petites dorment.

 

A+

 

Merci pour la réponse,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Jour

 

sont chôlies quand même

 

comme quoi ça pousse aussi sans extra 5m² aussi;-) même si c'est pas le top et qu'ça a ses limites (29.5°[/size=1!salicylique[/size] .

 

Un léger cramage sur les bords, que j'attribuerais à ton 2/3 de .nutri-plus.ca/Programme_fertilisation, donc un peu moins la prochaine fois (facile à dire après coup) et deux trois arrosages eau claire pour changer; Les taches à ton terreau (qui a une bonne gueule vu d'écran c'est quelle marque? ), je sais pas trop .

Le pot plus petit contient la plante la plus "touchée" car à priori moins de terreau pour disperser l'excédent d'engrais, ça me parait assez logique mais jchuis pas bien réveillé ...

 

NBEt j'ai vu Pol é Miquer passer ils m'ont dit "après je pense que le problème peut simplement venir de goûte d'eau lors de l’arrosage qui sont resté sur les feuilles et qui avec les lampes ont fait effet loupe, et donc brûler la plantes" sujet à controverse, résolu en intérieur : c'est les engrais qui brulent pas la loupe

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acccord,

merci pour l'info,

Dans le lien que tu m'as envoyer je l'avait déjà, mais l'affaire c'est que justement nutri+ dise de mettre 2 fois engrais pis une fois eau clair, donc c'est pour ce que j'ai fait cela, je vais donc attendre et arroser 2 fois d'eau avant dans remmettre et p-e en mettre un petit peu moins par fois, ou devrais-je faire du 1/3 malgré ce que dit la compagnie? C'est vrai qu'ils ont une belle mine tout de même, c'est pourquoi je m'en fait pas trop, c'est juste que je fais vraiment attention pour éviter la pourriture question de pas gaspiller ma plantation! Mais bon, je croyait aussi que c'était plûtôt un petit sur-engraissement. En plus, l'évolution semble être arrêté!:-)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te raconte juste une histoire qui m'est arrivé et qui me fait pensé a ton aventure, lors d'un arrosage trop brusque des éclaboussures d'eau et de terreau ont atteins les feuilles du bas et quand je m'en suis apperçut, sa avait fait des petites taches jaune a l'endroit ou le terreau stagné.

Voili voulou ++ et bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.