[clos]Chlorose des jeunes pousse


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

aprés plusieurs heures et jours de surf à la recherche de mon souci, j'en viens finalement à poster ici, dans l'espoir de tomber sur des canabiculteur ayant deja rencontré ce genre de probleme.

 

Présentation:

 

-variété : HAZE19xSKUNK

-age : Croissance +23 et + 11

-partie atteinte : jeunes feuilles et feuilles du sommet

-date d'apparition du problème : dimanche 13/02, apparition des premier "jaunissement"

-évolution du problème et de la plante : la plante à l'air d'avoir continué son développement, malgrés une extension progressive des jaunissements

 

le type de culture :

Indoor (placard homemade)

-surface 1.10 x 0.60 = 0.65m² hauteur 1.80 m

-lampe utilisée : Ampoule INDOOR SUN 250 watt mix (tof en fin de topic)

-distance lampe/plante : 5 à 10 cm

-cycle lumineux : croissance 18/24

-température: 25/26 le jour , 20/16 la nuit

-hygrométrie: entre 45 et 30 la premiére semaine, ajout d'un brumisateur à cro + 8 et hygro entre 60 et 40% depuis.

-extraction utilisée: pas d'extraction

-ventilation utilisée: ventillo 300 m3/h

-cycle d'extraction et de ventilation: naturelle (peut être trop faible- 1 cm de jour en partie basse, 3 cm en partie haute)

Culture en terre

-substrat ALLMIX

-Taille des pots: 15x15x20

-Arrosage : Eau ph 6.5 env. Root juice 1ml/l tous les 2 jours les 12 premiers jours 2 fois sur 3 puis eau claire (pots 7x7x8).

Rempotage le 06/02, gros arrosage à l'eau claire du terreau avant rempotage, pas d'arrosage pendant 5 jours , puis 20 ml avec root juice (1ml/l), (sans grand interet vu la taille du pot). dernier arrosage hier soir environ 150ml d'eau clair PH 6 (suite supposition chlorose ferrique)

 

Présentation en image :

Ma plante le dimanche 13/02

7ac1be.jpg

ok on voix pas grand chose pour l'instant

la même 2 jours plus tard:

1c29e8.jpg

f19773.jpg

la même hier (2jours de plus)

5f6c89.jpg

et ce soir:

9d4a8a.jpg

491642.jpg

Voila, une petite photo d'une de ses petite soeur qui me fait la même chose depuis 3 jours:

a3d2e1.jpg

j'ai l'impression que les autre vont pas tarder a me faire la meme, apparition de "blancheur" à droite à gauche sur les autre plantes. Photo de l'ensemble du placo ce soir.

08b6f3.jpg

Petit bonus une photo de mon ampoule

f20d3f.jpg

 

Voila dans l'espoir d'une réponse qui fera avancer le chmilblik, et d'avance merci de vos suggestions !!

 

Canabicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense qu'une bonne extraction (pas naturelle) devrais en partie resoudre ton probléme, la ventillation c bien, mais il te faut une grande quantité d'air frais et neuf nuit et jour c extrément important pour une plante saine et forte.

 

 

XXX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie la température au niveau de la plante, ça doit pas dépasser les 30 degrés celcius (l'idéal étant 25), sinon ça pourrait être un manque d'azote, si les feuilles commencent à devenir brunes et sèches en commencant pas les pointes c'est surement un manque d'azote. Vérifie bien ton PH et si il est ok donne lui un peu plus d'azote. Tu peux dilluer 1 partie d'urine non matinale avec 10 à 20 parties d'eau, ça contient un bon apport en azote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les noctambules et merci pour vos info:

 

X-Dream:

Effectivement, j'ai surement un manque d'air frais dans mon placo. Du coup, je fait sauter le toit du placo et j'ouvre la fenetre, avec le ventillo en brassage d'air de haut en bas, ca devrai le faire, non ?!

 

Troglodite24:

Merci pour le tuyau de l'urine; je conassaits pas, aprés verif sur google, (c'est pas que je te fais pas confiance, mais j'aime bien vérifier les info avec de soumettre mes petites à des traitements de grand mere), il 'savere que ce traitement sera probablement mis en place au prochain arrosage, si y a pas d'améliration d'ici la, et qu'il savere que ce puisse être une carence en azote, surtout que certaine feuille commence à brunir aux extremité (t'es un devin man, j'en avais pas parlé de çà, ou alors t passé sur mon jdc peut-être ?! ;-) ).

Pour ce qui est de la température, aprés verification, je suis à peine à 25° sur l'apex aujourd'hui, avec les même condition que d'habitude, donc je ne pense pas que ce soit un souci de T°.

 

En conclusion:

- j'ai arrosé il y a deux jours avec PH 6 en pensant à une carence en fer (en cours).

- Sur les conseil de X-Dream, j'ai augmenter mon apport en air neuf (en cours).

- Pour ce qui est de la carence en azote, je vais attendre de voir l'evolution des experimentations en cours, et surtout un jour d'arrosage !

 

Encore merci à vous deux pour vos conseils, je vous tiens au courant de l'evolution des choses !!

Tout autre avis et le bienvenue!!

 

Cannabicalement, et que le growww soit avec nous !! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Floyd,

 

Bin désolé mais pour le coup je ne pense pas a une carence en N. Une carence en N commence par un jaunissement des vieilles feuilles et non pas des jeunes pousses.

 

T'as déjà pensé a la carence en Fer, mais ça ressemble aussi a celle du Zinc ?! souvent liées... et t'as déjà fait ce qu'il fallait. A voir : ajout d'un additif pour faire un apport plus important de micronutriments.

 

Ou alors si c'est une chlorose augmente la distance lampe / plantes quelques jours, et tu devrais voir reverdir tout ça rapidement.

 

++

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yvan duteuch,

 

j'ai pensé à faire un complément pour la carence en fer, mais ce qui me surprend le plus c'est que mon allmix et neuf, et devrai donc contenir tout les éléments necessaire à mes plantes. La jaunisse c'est éténedu à mes autres plants, de plus certains, 2 de mes petites, présentes des tronc et des petioles pourpres, signe d'une carence en soufre (il me semble). c'est à n'y rien comprendre, autant de carences avec un terreau neuf !!!

Merci pour ton com en tout cas et si quelqu'un à une autre piste, qu'il hésite pas !!

bon groww à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut M.Floyd,

 

Le problème ne vient surement pas de ton AllMix, par contre je trouve ton Ph un peu juste, 6 c'est assez bas pour de la terre, perso (et c'est ce qui est recommandé) j'ajuste à 6.5 avec du AllMix.

 

Commence par faire remonter doucement le Ph de tes soupes.

 

c'est à n'y rien comprendre, autant de carences avec un terreau neuf !!!

 

Je t'avoue que tes plantes soient carencées ça m'étonne également. D'ailleurs je penche plus pour une chlorose lié a la proximité plante / lampe.

Donc avant toute chose commence par augmenter la distance entre ta lampe et tes plantes.

 

++

 

yvan

 

Edit : revoie également les quantités d'eau données a tes plantes, je trouve que c'est faiblard comme arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir yvan,

 

c'est vrai que 6 c'est un peu bas pour mon ph d'eau, mais vu que j'ai eu apparition de carence, supposé ferrique avec ph 6.5, je me suis dit pourquoi pas test de descendre un peu le ph.

 

Pour mon arrosage, j'ai juste fait un petit arrosage compémentaire Dimanche soir (avec urine pour la carence d'azote) à 150 ml / grande et 80 ml par petite, ph 6.5 (sut j'ai oublié de le descendre à 6).

 

C'est vrai que je n'ai pas arrosé beaucoup aprés le rempotage, mais le terreau été tellement mouillé qu'il ma fallu attendre presque 2 semaines pour qu'il seche avant de réarroser.

Les 20ml aprés rempotage c t juste parcque je devait m'absenter durantle week end et j'avais peur qu'elle ai soif (des fois que l'eau s'évapore instantanément quand je passe la porte !!) sinon tout mon historique d'arrosage et dans ma présentation du début :

 

petite photo du jour pour voir l'évolution.

la principal intéressé Floyd 1:

083481.jpg

photo de l'ensemble du placo:

881f0a.jpg

Comme tu ou vous,pouvez le voir, d'autre cannaweedeur peuvent participer aussi si l'envie leur en prend, toutes les plantes sont affectés maintenant.

Les grandes sont à cro+28 et continue de se dévellopper plutot bien je dirais, malgrés cette couleurs. j'ai l'impression que les feuilles reverdissent en grandissant, mais c'est peut être qu'une impression.

Voila, j'attend vos commentaire et avis, et attendant que le growww soit avec nous !!! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite MAJ sur la chlorose,

 

j'ai attaqué un "traitement" au magic green en despoir de cause, ne trouvant pas de veritable raison à ce jaunissement.

derniére arrosage vendrdi soir au bio grow 4ml/l de 250 cl env.

da08a2.jpg

9783a0.jpg

les autre plantes sont également touché, mais présente beaucoup moins de jaunissement.

efedfd.jpg

 

Voila, si quelqu'un à une idées sur la cause de ces jaunissement des jeunes pousses, (qui ont tendances a reverdire en grandissant), qu'il n'hésite pas à donner son avis.

 

Merci à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;-)

(j'aimerai te rassurer un peu de mon coté !)

je suis débutante mais ça me semblerait normal

que ce serait pas idiot ! ;-)

si elle reverdissent en grandissant !

TOP ...Elles sont belles :BRAVO

bonne continuation M.Floyd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les cannaweediens,

 

Grenade:

Je commence serieusement à me demander si tu n'as pas raison.

 

Explication en image:

 

Ma premiére chlorosé seul

160282.jpg

et àcoté de ses soeurs

f2daf8.jpg

(seul les 3 de gauche sont a C+40, pour plus d'info passé sur mon JDC si le coeur vous en dit)

 

A C+40, il s'avére que c'est la + vivace et la + touffu, donc je cherche plus.

 

De plus elle sont maintenant toute touché par ce phénoméne de "chlorose" donc je me dit que ca viens peut être du phéno.

 

Voila, Je vous tient au courant si y a du nouveau, mais je pense abandonné mes recherche sur cette chlorose.

 

Bonne continuation à tous, et que le grow soit avec nous !! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mr Floyd

ben écoutes

avant tout les feuilles attrape la chlorophyle

peu a peu et verdissent , ce que je pense

car elles n'ont pas l'air malade

en plus a tes dire on dirait que ça s'arrange ...

a mon avis pas de traitement de choc nécessaire .

je vais passer te voir

Je suis débutante t'as pu voir ça

mais je potasse et ce genre de truc

a mon avis faut attendre quand on ne connait pas

comment évolue le cannabis on peut s'interroger face a des trucs simples

qui sont du processus normal de développement :=D

j'y go a de suite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir à tous,

 

je viens ici pour clore ce post qui n'as plus lieu d'être mon plant c'étant révélé être un mal.

 

Une petite photo avant ca mort à Flo+17(C+45)

7679db.jpg

 

Comme vous pouvez le voir elle à bien reverdi, et je suis à peu prés sur de la maladie. Le LINO.

 

Je n'ai pas voulu en parler plus tôt dans mes conditions environnementales, parce que mes plants été trés bien partis les 2 premiéres semaines, est le phénomeme est apparu qu'au cour de la 3eme semaines.

 

Aprés 3,4 semaines de recherche et d'hésitation, je me suis décider à acheter une moquette à bas prix (1.50€/m²), aprés plusierurs essai en v&in, j'ai bien du finir par admettre que ca pouvait venir du dit "lino" qui est en réalité du vynil (le lino été étant un matériau 100% naturelle est donc sans risque contrairement au vinyl.)

 

D'aprés tout ce que j'ai pu voir nombreux sont ceux qui ont arraché leur sol VINYL, étant locataire, j'ai pas voulu m'embeter, je me suis donc contenté de recouvrir le lino avec la moquette.

 

En deux semaines tout mes plants été revenus au vert. Donc sans vouloir généraliser, je pense qu'on peux classer une clorose des feuille (veine comprises) comme une "allergie" au revetements VINYL aussi appelé lino par défaut.

 

Voila, désolé pour le pavé, mais ayant fait pas mal de recherche quand mon probléme est apparu, je préfére être clair quand à la raison de cette jaunisse.

 

Merci au modérateur qui passe par la de bien vouloir clore ce topic, en esperant qu'il pourra servir à d'autre.

 

Bonne culture à tous, et que le grow soit avec vous !! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.