Ajouter une 125w cfl à une 150w hps pour floraison


Messages recommandés

Bonjour,

 

je m'interroge sur l'association de ma sylvana 150w HPS avec une CFL 125w 2700k pour ma floraison.

En effet, j'ai un petit espace de culture, soit 60x60x160.

J'ai lu que ma HPS ne couvrirait pas toute la surface et comme j'ai cette deuxième lampe je m'interrogeais donc si il y aurait un coup de pouce en plus pour la floraison ou alors ne servira telle a rien si ce n'est augmenter la chaleur dans mon espace.

Je précise que j'ai 3 intra passive et une extra RVK 125mm qui sort par une fenêtre donc la chaleur n'est pas renvoyée vers l'intérieur.

le tout pour 6 plants autoflo en pots de 6 litres.

 

Merci par avance pour vos "lumières" :)

 

Horous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça fera pas de mal c'est sur mais le gain ne sera pas si grand qu'en changeant tout ca pour une HPS 250W qui à l'usage te reviendra moins cher ;-).

 

Tu augmenteras ainsi la puissance de pénétration de ta lampe d'à peu près 10 cm....

 

Bonne :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicoto, merci pour ta réponse.

Comme je viens de l'acheter ma HPS 150 je pense au moins faire 2-3 ans avec avant d'en changer.dommage ...

Il n'y a pas beaucoup de JDC avec 150w hps ...

Pense tu que je puisse obtenir des têtes correctes avec ces deux lampes combinées ou est-ce que la récolte sera mince ?

Tout en sachant que tous mes autres paramètres sont corrects ( pots de 6litres, chambre darkroom, témperature 22°C nuit et jour, hygro 60% en croissance).

 

merci beaucoup pour vos réponses

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pense tu que je puisse obtenir des têtes correctes avec ces deux lampes combinées ou est-ce que la récolte sera mince ?

 

Tout dépend de la variété que tu cultives et de ce que tu en attends.

 

Fais donc ta cession et si le résultat en terme de rendement te déçois tu pourras changer pour une 250w et te servir de ta 150w pour autre chose (pieds meres/boutures)

 

Bonne :bigspliff:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot que derajouté une lampe, mets un bon refelecteur...pas de cooltube, rien de meiux qu'un vrai refelecteur(diamond, aaw par exemple), si t'as des problemes de chaleur prend un reflecteur cooltubé type maxlight, hydrostar. la differance sur les extremité entre un cooltube et un vrai refelcteur est assez bleuffante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites