Extremités des feuilles qui brulent et se courbent vers le bas


Invité Mrtn6

Messages recommandés

Bonjour à tous, donc comme indiqué dans le titre ma plante n'est pas très bonne santé. Je pensais à un surengraissage pourtant ma solution étant dans les bonnes proportions je me demandait si le probleme ne pourrait pas être autre.

 

-Super Skunk

- 36 jours de croissance

- parties atteintes: les extrémités/pointes des feuilles, pas spécialement celles du haut ni celles du bas brulent. Les plus vieilles jaunissent un peu mais ça je pensais à un bénin manque en azote que j'ai comblé grace à une emulsion de poisson donc pas un gros problème. Les feuilles du haut sont très courbées aussi.

-Les pointes se sont mises à bruler il y a 2-3 jours sans noter d'aggravation rapide.

 

Indoor (en placard)

 

-Mon espace est dédié est ce seul plant, 30x30 cm pour la surface et 90 cm en hauteur.

-Une éco cfl 125 w verticale 8000 lumens avec réflecteur + réflecteur fait maison portant horizontalement 3 petites éco 20w de 1300 lumens chacune.

-distance lampe/plante: 10 cm

-cool tube pour bientôt, pas nécessaire pour le moment les feuilles sont loin d’être en contact avec la cfl verticale.

-cycle lumineux: 18/6h

-température: 26 °c jour et 18 °c nuit

-hygrométrie: je n'ai pas d'hygromètre et je ne pense pas que mon taux soit très bon.

-Intracteur qui souffle sur la plante, pas besoin d'extracteur, juste une bouche d’aération en hauteur, mon placard n’étant pas parfaitement hermétique.

-Intracteur qui fonctionne un quart d'heure tous les trois quarts d'heures.

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-Terreau pour plantes cactées légèrement fertile avec un ph à 6,5 + billes d'argile

-Pot rond d'un diamètre de 15 cm et d'une profondeur de 25.Je ne suis pas sur du volume mais il doit être dans les 3-4 litres.

-J'ai deux engrais liquides, un pour plante verte 6.5% de N, 4% de Ph et 5% de K un pour les agrumes 7% de N 2% de Ph et 5% de K (proportions adaptés) contenant des oligoéléments.

-J'arrose tous les deux jours avec 240 ml.

 

Quel diagnostic? Surengraissage? Surarrosage? Engrais pas adapté? Manque d'humidité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi,

 

Je suis sure que c'est lié a ta ventilation qui souffle direct sur le pieds, combiné a une humidité trop basse les feuilles dans le "vent" se dessèchent.J'ai le même cas de figure dans mon placo, sur certaines feuilles qui sont collées aux ventilo de brassage.

Toi comme c'est restreint je pense que ton intraction suffit a la dessécher, surtout si tu n'humidifie pas.

Hygromètre oblige...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je ne suis pas un expert en diagnostic,mais je pense à:

- sur-engraissage ( divise par 1.5 ou 2 les doses prescrites)

- étouffement racinaire ( pot trop petit)

- lampe trop proche sur feuille humide ( si tu pulvérise un engrais foliaire/eau)

-température élevée

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

 

"Les plus vieilles jaunissent un peu mais ça je pensais à un bénin manque en azote que j'ai comblé grace à une emulsion de poisson donc pas un gros problème."

Kesako ? appliqué il y a une semaine 10j,ça pourrait venir de ça, ou de ton rythme d'engraissage (?) avec ces engrais "inadaptés", C1V1=C2V2 càd?.

 

Par contre "Je suis sure que c'est lié a ta ventilation qui souffle direct sur le pieds"

Nop l'etp excessive et autre dessèchement ça crame pas le bout de feuilles qui se plient vers le bas, déjà que l'intra (ventillo de PC ?) tourne qu'un quart d'heure, va pas diminuer ta 'ventilation', au contraire.

 

des :bigspliff: aideront, même de mauvaise qualité prises depuis ton téléphone, pour se faire une idée.

 

cool tube pour Cfl ? plutôt du grillage ...

 

++

 

ajout foulée: oui nasa 3/4 litres ça fait peu. avec un terreau pas adapté ça se tasse vite (surtout pr cactée!) en plus mais quelques chose me dit que les 36j de croissance sont petits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les brulures aux extremités sont toutes petites et n'apparaissent pas clairement sur les photos, on voit juste la décoloration des plus vieilles, probleme qui n'est pour moi pas le plus important.

 

dscf0182a.jpg

dscf0183q.jpg

[src]https://img96.imageshack.us/img96/7131/dscf0184zy.jpg/src]

 

Il y a aussi une carence en soufre que j'ai essayé d'arranger ce matin avec du jus d'oignon. Je tiens a vous dire que ce qui m'inquiete le plus n'est pas les quelques décolorations par ci par là, car on peut voir que la feuille est encore vivante. Mais les petites brulures aux extremités qui indiquent clairement que des cellules sont entrain de mourir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ben c'est bien des brulures, d'engrais.

 

quelle fréquence, dosage, et qu'est ce que c'était que ton truc au poisson ?

 

On y avait songé mais vite zappé: vire tes billes d'argiles, quand à ta "carence" c'est sur une feuille, les autres du bas montrent des brulures/problème de pH assimilation.

 

Bons achats à toi, bon grow.

 

nb tes tofs déchirent le cadre change les balises ou redimensionne les stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrose tous les deux jours avec 240 ml, mon mélange je le fais avec 1 ml (6/4.5/4.5) "plantes vertes" et 2 ml (7.3.6) "orangers et citronniers" dans 1 litre d'eau, en faisant C1V1=C2V2 avec les %age et les parties par million j'arrive à peu près dans les bonnes proportions pour mon mélange. L'émulsion de poisson mélangé avec du terreau me permet de remonter un peu le taux d'azote disponible pour la plante, pour laquelle j'avais pensé à une carence en azote.

Pourquoi les billes d'argiles ne sont-elles pas utiles?

Et sinon pour le probleme d'assimilation c'est que je dois réajuster le pH?

 

 

brulure.jpg

Cette brulure est-elle due à un surengraissage?

 

courbure.jpg

Que signifie une telle courbure sur les feuilles du haut?

 

dcolorationetbrulure2.jpg

dcolorationetbrulure.jpg

dcoloration.jpg

De telles décolorations sont-elles aussi dues à un surengraissage?

 

jaunissement.jpg

C'est pour une feuille comme ça que j'avais diagnostiqué une carence en azote

 

taille.jpg

Et c'est vrai que la taille de cette petite n'est pas non plus grandiose...

 

placard.jpg

Petit placos posé :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh

 

alors soyons clairs, je connais pas trop le sujet engrais sortis des classiques peut-être car ça ne m'intéresse pas ^^

Alors pour ce sujet, je passe; Juste un truc: tu connais donc ton eC d'arrosage?

 

Les billes non seulement sont inutiles, mais peuvent faire varier le pH du terreau (surtout dedans), vont accumuler des sels dès que possible -les relâchant n'importe quand, et si la racine tombe dessus aïe- sont susceptibles de libérer plein de poussières qui justement vont faire varier (+) le pH.

 

Chope du bon terreau, de bons engrais tu galèreras moins, à défaut rinçage du substrat (avec zymes si possible) et juste après rempotage avec ton terreau cactées (le pH devrait être bon ), vu que jusque là ça l'avait fait, mais tu risque d'avoir d'autres surprises. dans tous les cas gaffe à l'engrais et aux décoctions perso (c'est quoi au juste ta fish-émulsion ?) sur un diag' perso, préfère rempoter ou pipisoupe dans absolu besoin .

 

Mais je le redis je ne sais pas ce que tu peux faire de tes engrais, enfin je connais pas leur adaptabilité à la cannaculture (là si t'as pas de la précaution oratoire...)

 

125 verticaux et 60 de biais ? palisse et mets ta fcl horizontale, non? tu peux laisser tes éco sur un/des bords, ça me semble plus optimal.

 

Soon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma croissance est vraiment très lente, elle devrait etre deux fois plus grande, 15cm au lieu d'une trentaine. J'ai commandé un phmetre et un ecmetre sur internet, mon ph doit etre un peu trop haut. Je m'arrange comme je peux en attendant, je mets quelques gouttes de citrons dans ma solution. Mais sinon sa croissance a toujours été lente cela pourrait etre du à un manque d'azote?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.