Feuilles jaunes, tombantes et tige molle


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème:

-Feuilles qui jaunisses

-Feuilles pendantes

-Tige molle

 

 

-variété : inconnue

-Type de culture : one bud test

-age : 3 semaines en croissance environ

-partie atteinte : feuille du bas mais le probleme remonte vers la cime

-date d'apparition du problème : 1 semaine environ

-Nbr de plant : 10

(3 plants touché , les plus beau bien sur )

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 0,80 M2 / 2,80m Hauteur

-lampe utilisée: HPS 400 W

-distance lampe/plante : 40 cm de la cime

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 18 h /j

-température : Le jour 27° , La nuit 18°

-hygrométrie : inconnue

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : un ventillo tout simple

 

 

Terre

-Terreau de jardinerie pour bouture et rempotage ph 6,5

-taille des pots : rond 15 cm x 20 cm

-engrais : aucun

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2/3 j environ ,10cl environ

 

Photos du probleme :

La plus touché

c4a3ab.jpg

fca601.jpg

 

Donc deja bonjour et merci de m'aider....

 

Pour commencer il y a 1 semaine 1/2, jai arrosé abondamment car je trouvais la terre vraiment trop sèche , avec de l'eau a mon avis trop froide . Lorsque j'arrose l'eau ne sort jamais dans la coupelle .

 

Quelque jours plus tard le probleme a commencé les feuille du bas ont jaunis ,seché et le soucis remonte vers le haut , la tige est molle et les feuilles pendent .

 

Je pensais que j'avais trop arrosé mais ça fait déja 3/4jour que j'ai rempoté et arrêté l'arrosage mais le problème persiste , et ne touche que 3 plantes, les autres sont plus petit (environ 10cm) et se porte plutôt bien.....je passe en Flo ce soir .

Je ne sais pas quoi faire a votre avis ?

 

P.s jai du lino sur le sol est ce un problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour moi à première vue tes plantes ont simplement soif, 10cl tout les 3/4 jours c'est pas assez.

 

De plus au rempotage il est conseillé d'arroser généreusement, perso après un rempotage en générale je ne leurs pas à boire pendant une bonne semaine. (voire plus)

 

Par contre attention avec l'arrosage car il semble que ta plante soit déjà passer par un sur arrosage. Non??

 

Par contre vu ton terreau je te dit de suite qu'une fois que tes racines auront bien colonisées ton pots, tu risques de galérer à ré hydrater ta motte de terre, c'est un des gros point faibles des terreaux 1er prix.

 

Pour ne pas trop te saouler sous pèse tes pots pour savoir quand hydrater.

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque la j'arrosé tous les 2 jours environ 10cl et je verifiais en mettant mon doigt dans le pot ....et le probleme a commencé quand jai arrosé abondamment environ 30 ou 40 cl .

 

En rempotant jai remarqué que la motte etait tres compacte , le terreau a un truc qui retient l'eau alors jai surement trop arrosé et je ne sais pas trop non plus quand arrosé et quelle quantité alors je fais au pifometre , on voit ce que ca donne ....

J'ai beau chercher mais rien de bien precis ,quelle frequence et quantité d'eau apporter ?un verre un bol un sceau ?

Je vais arrosé un peu alors ... merci

 

Je vais leur donner 10 ou 15 cl tous les 3 jours (d'apres un post sur le forum ) ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.