Jdc sous eco 125w [white rhino] en terre box maison... flo +39


Miloow1

Messages recommandés

Bonjours a tous, donc je suis nouveau, et surtout débutant dans la culture, donc je viens vous faire partager mon aventure. Cela me permettra de corriger les erreurs qu'il y aura forcément pour un premier JDC; Merci d'avance a toute les personnes qui passeront pour me donner des conseils.

 

 

Pour le matériel, voici la liste...

 

-Placard maison 1m20/70/70 peint tout en blanc a l'intérieur

-Lumière: eco 125w pour flo, avec réflecteur miroité

-3 ventilateur de pc(12 volt), deux pour l'entrée d'aire et un pour la sortie

- terreau de marque KB (Tourbe blonde de sphaignes et tourbe de sphaignes, écorces compostées, compost vert), PH a 6.5, avec engrais npk

-3 graines de white rhino de chez Nirvana commander chez Grasscity

-24° en moyenne avec pour le moment 80% d'humidité pour les debuts

 

 

 

Pour de début, après avoir lu au moins plus de 6 guides diffèrent, et avoir vue plus de 20 jdc, j'ai fais le max pour suivre les guides des le début donc voici la suite...

 

1er étape, 12h en eau pour la réhydratation

photo013.jpg

 

Puis 24h dans du coton humide avant le plantage en terre

Apres deux jour voici la 1er qui est sortie dans la nuit

photo014.jpg

et la deuxieme le ledemain, et la 3eme deux jour apres la 1er mais souci une belle triso toute en beautée

 

C+3

photo016.jpg

photo110.jpg

et voici la bizard ^^

photo111.jpg

 

C+4

photo112.jpg

photo113.jpg

 

Et aujourd'hui a C+5

photo114.jpg

photo115.jpg

photo116.jpg

photo117.jpg

 

 

Voila pour le moment n'hesité pas a me dire si il y a des erreurs ou si y'a des chose a modifier....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool on en ai exactement au meme point.

 

Nos technique de culture son differentes (en particulier la lumiere. J'ai une 250W MH pour la croissance et une HPS pour la flo), on va pouvoir comparer nos resultats.

 

Je m'installe...

 

P.S: Tu devrait rajouter de la perlite dans ton terreau, ca permettra aux racines de mieux respirer. (pour l'instant je pense pas que ca posera problème. Mais quand tu rempotera tu devrait y penser)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bas voila une mise a jours, j'en suis a c+6 pour la 1er et c+5 pour 2eme, et la derniere c+2

 

Rien de particulier sauf que sa pousse bien, demain je change de pot pour les deux plus grandes...

 

photo118.jpg

 

la 1er c+6

 

 

photo120.jpg

 

La 2eme c+5

 

photo121.jpg

 

La derneire c+2

 

photo122.jpg

 

Voila pour le moment, j'ai arosé hier, la terre etait vriament seche et je le referai demain, vue que j'arrose avec un pulverisateur donc pas beaucoup d'eau d'un coup mais assez pour la plante ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bas petit up pour la maj, j'ai changer de pot hier pour les plantes qui a mon avis était bien, vue les racines qui pouvait y avoir dans le tout petit pot de terre...

 

J'ai aussi rajouté une eco 20w pour arriver a environ 7500 lumens...

 

Voici donc les tofs, par contre petit souci aujourd'hui j'ai remarqué que sur mes deux plus grandes les 1er feuilles se gondole, pourquoi????

Si quelqu'un a une solution ou un début de réponse je suis preneur.

 

Mes condition pour le moment sont 18/6 pour la lumière, ventilo 24/24, température jour une moyenne 24°/température de nuit 22/21. L'hygro 75/80% pour le moment...

 

 

La 1ere

 

photo123.jpg

 

photo124.jpg

 

La 2eme

 

photo125.jpg

 

photo126.jpg

 

La dernière avec la triso qui ne pousse toujours pas...

 

photo127.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide et vos commentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi' date=' moi sur tes photos je ne vois pas tes feuilles gondoler ???[/quote']

 

 

Idem je ne vois rien d anormal.

 

A mon avis tu te fait un peu trop de souci.

 

Allez a plus l ami, (essaye de nous zoomer les feuille gondolé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je dois surement m'en faire pour rien, mais je suis tellement parano avec mes plantes que le moindre petit truc qui ne vas pas m'inquiète direct ^^, voici quand même les tofs de feuilles

 

photo128.jpg

 

photo129.jpg

 

photo130.jpg

 

Au passage merci a vous d'être passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le passage ptitjon et Alan9531, jee trouve aussi que pour une 1er je me démerde plutôt bien surtout en eco après rien est fait, on est qu'au début mais bon avec un minimum de motivation et de connaissance je pense que sa vas le faire...

 

Et pour mon placo, beaucoup de recup a fait que j'ai pas payer grand chose, environ 25/30 euro juste pour le matos...

 

Voici de photo du placo en entier... Pour vous faire une idée...

 

photo131.jpg

 

photo132.jpg

 

photo133.jpg

 

Et au passage quelque toff de se midi des plantes, sa pousse trop vite... A chaque fois que je vais dans le placo, je découvre des nouvelles feuilles :-P

 

La 1er

 

photo134.jpg

 

La 2eme

 

photo135.jpg

 

La dernière

 

photo136.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tubes vont changer a la flo car la c'est une lumière bleuté alors que pour la flo il me faut une lumière orangé... Mais les tubes resteront la pour un complément même si c'est pas grand chose je prends. De plus je rajouterai surment une ou deux lampe eco pour arriver a mes 10 000 lumens en 2700k.

Je peux remonter mes lampes par contre mes tube ne peuvent pas être bougé mais bon vue la hauteur de mon placo les tête en fin de flo risque sûrement de ne pas être très loin des tubes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achete toi un ph mètre et ec mètre avant que des problemes de cet ordre apparaissent tu seras pris par le temps après . Sinon tes plantes ont vraiment l'air en pleine forme! Tes écos sont des 2700K° ou des 6500K°?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage Mrtn6, pour le ph mètre et ec mètre, je vais peu être y penser juste pour le ph mètre, car je suis assez limité dans mon budget, que j'explique j'ai convenu avec ma chère et tendre Blonde de faire une culture chez moi mais pour un budget très serré donc voila pourquoi j'ai fait beaucoup de recup et que je suis en eco simple(1euro50 l'ampoule, par rapport a une 125w qui sont beaucoup plus chère, mon choix est fait), donc tout sa pour dire que je dois voir avec mon budget pour tout sa, ne sachant pas le prix...

 

Pour les ampoules j'ai des 2700k(je sais que c'est pas l'idéal pour la croissance mais bon on fera avec), et pour le moment y'a pas vraiment de souci...

 

pOm quand a toi, je pense que le palissage pourrait en effet être que bénéfique pour toi, de plus avec je pense 5tubes pour la cro s devrai le faire, par contre pour la flo tu risque d'être juste car chez moi mes tube font chacun 1100 lumens, donc chez toi sa dois être la même. Donc petit calcule 5*1100,sa te donne 5500lumens pour la cro nikel mais pour la flo j'ai pu lire que pour les meilleurs conditions, il fallait au max se rapprocher des 10 000 lumens en 2700°(quelqu'un me reprend si jme trompe).

Moi j'hésite entre le scrog ou le palissage, je sais pas encore vraiment on verra selon l'évolution en hauteur de mes plantes.

 

Et pour en finir une petite Maj des plantes

 

La 1ere C+10

 

photo110.jpg

photo111.jpg

 

La 2eme C+9

 

photo112.jpg

photo113.jpg

 

La derniere a C+5

photo114.jpg

photo115.jpg

 

 

Ps: je viens d'ouvrir mon placo et j'ai senti une légère odeur, de se fait je me suis reproché de ms plantes et la surprise, elle commence a sentir... C'est normal??? ou c'est moi qui me fais un film??? A seulement 10jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'odeur c'est normal, c'est pas encore vraiment sa vraie odeur t'inquiète :bye: T'aurais aussi ce genre d'odeur avec des tomates,piments etc...

 

Fait gaffe à mettre des lampes très très près ! le plus possible ! sinon leur tiges seront trop minces et longues.

 

Un p'tit ventilo serait bien également :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mrtn6, j'ai vu sa cette aprem, je vais m'en prendre un la semaine prochaine pour ne pas avoir de souci...

 

LeNouveau, j'ai 3 ventilo d'ordinateur, plus un chauffage qui fait ventilo que je balance de temps a autre pour les tiges justement, de plus mes lampes sont a 3/4 cm du haut des tiges... Pour info les tiges ne font pas plus de 7cm pour la plus grande donc je pense que sa ne tige pas pour le moment, et si je vois un souci a se niveau j'irai directement racheté une douille et une ampoule pour rectifier la chose...

 

Et pour l'odeur, c'est assez marrent quand même car elle s'en déjà comme si elle était en fleur(enfin l'odeur, car pour le moment faut vraiment avoir le nez pour le sentir ^^).

 

Merci de votre passage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.