[clos]Présentation et demande de conseil d'un futur placard.


Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Je compte faire ma 1ère culture en fabriquant mon placard, mais j'aurais besoin d'un peu de conseil de vos part. On m'offre un projecteur (ballast+reflecteur+plaque de verre protectrice) et avec une Lampe hps de 250w qui va a l'intérieur . Donc je me demandais quelle taille ferai mon placard ( ou plus précisément ma surface de culture) avec un matériel comme celui si. Je compte faire le plus de graine possible ( j'en ai 30 mais elle vienne d'une production d'un particulier donc pas très fiable , donc je préfère faire le plus de plants possible :-))

En revanche le projecteur est assez lourd :/ Donc si vous avez des solutions pour pas détruire le plafonds de mon placard :bigspliff:.

2extraction de 200m3/h suffiront elle a ne pas faire cramer mes plants ( sachant qu'il n'y pas de cool-tube ).

Bon désolé mais j'en profite pour faire quelque questions un peu à part : Une Hps ,bien que faite principalement pour la floraison , est- elle quand meme adapté a une bonne croissance ? :-)

Des pots de 6,5L suffiront-il ? ( pour avoir le plus grands nombre possible de pots )

Merci de bien vouloir m'aider :-D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

tu debute fort !

 

sans recherche reel t'as ca pour ta reponce sur l'eclairage ( surface )mais faut lire un peu

 

une hps en croissance fait tiger mais possible

 

pour le max de pot y faut faire du one bud ( cherche tu trouveras bonheur ) a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet ce style de projecteur est trés lourd car le ballast est intégré ! Tu devras renforcer le plafond, et suspendre le projecteur par des chaines et non easy rolls !

 

Tu dis qu'il n'y a pas de cool tube mais si en fait il est intégré aussi :

 

(ballast+reflecteur + plaque de verre protectrice)
donc niveau extra, tu as de la marge .. pour le placo, faits en un rectangulaire de 80X100 par ex et 2m de hauteur pour être tranquille et pour le reste je pense que tu trouveras toutes les infos sur le site avec plusieurs avis qui te permettront de d'avoir le tien ;-)

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous :).

En fait le problème c'est que j'ai seulement 1,70m de hauteur :/ Ok je ferrai un rectangle comme tu me conseil wbg :-).

Ah je savais pas que sa comptais comme un cool tube , bah super alors :).

 

Merci dober67 , donc je pense pouvoir faire 1m² enfin jespère :). Je me renseignerais encore plus sur le one bud.

 

Si vous avec encore d'autres précieux conseils je suis là -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

on ne va pas non plus te monter ton placco ;-)

 

cannaweed est un site d'entraide et pas d'assistanat !!!

 

beaucoup de personnes se sont donnés beaucoup de mal pour faire différents guides et autre tuto / topic ce n'est pas pour répéter l’information a l’infini .

 

merci de prendre la peine de lire toute la documentation mise a ta disposition avant de ré-ouvrir un topic pour poser des questions basique et plus que redondante !!

 

topic clos .

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.