Problème branchements variateur


Messages recommandés

Salut!

 

Tes fils sont craignos non, il ont l'air abimé!! Attention!?

 

Tu as branché tes 2 fils sur la même connexion de l'extra, non c'est un effet photo

 

Tu dois partir de ta phase réseau(marron,noir ou rouge) pour aller au variateur en borne L,

repartir de ta borne M jusqu'à une des 2 connexions sucre de l'extra, et repartir de l'autre connexion sucre de l'extra pour connecter le neutre réseau, fil bleu.

 

MAis que si tu connais un minimum l'elec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Comme dit précédemment, attention à tes fils et change les si possibles car ils ont l'air vraiment abimé!

 

Sinon as-tu essayé de faire tourner ton ventilateur sans y mettre le variateur?

 

Dans le cas où il marche sans la variateur, tes fils en sortie du ventilateurs ne sont pas repérés (tout les 2 noirs) donc essaye en inversant ton branchement du fil bleu et marron sur le "domino".

 

Je vois qu'il y a également un réglage "V min" sur ton variateur, par défaut je pense qu'il doit être réglé au minimum donc dévisse le peu et règle ton variateur sur un position moyenne voir maximum pour que le moteur du ventilateur n'ai pas de problème à démarrer à cause d'une sous tension.

 

En espérant t'avoir aidé!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton alimentation provient d'une prise que tu branche?

 

Parce que si c'est le cas tu as peut-être inversé phase et neutre,

du coup si c'est le neutre de ton réseau qui passe par le variateur

ça ne peut pas marcher.

 

Je vois que ça.

 

Si ton branchement correspond à ça, (les traits pas les fils)

 

65400e.jpg

 

ça doit marcher. Comprend tu bien le principe?

 

Avec du matériel neuf, ça m'étonnerais qu'il soit en cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir bien compris ce que tu dis, j'ai mis une photo pour te montrer ce que j'ai fait. Mais sa ne marche toujours pas. J'utilise effectivement une prise pour l'alim. Peut-etre que c'est du au fait que mon variateur supporte 300w max, et mon extracteur fait cette puissance? 5b5faa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton branchement est ok, mais seulement tu peux brancher ta prise dans 2 sens

et y en a qu'un qui est bon.

 

T'as essayé de brancher ta prise au réseau dans les deux sens possible?

 

Quand tu as essayé ton extra direct c'est avec cette prise? Elle est bonne?

 

Pour les 300W ça doit être bon, les 2 maximums correspondent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayer dans les 2 sens. Oui avec cette prise et cela marchait très bien sauf que quand je branchais, j'avais un affaiblissement de la lumière temporaire, une demi-seconde. Je vais aller faire un tour dans mon grow shop pour voire ce qui ne va pas. Merci beaucoup pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Contrairement aux extracteurs 'ovni', ce type d'extracteur de gaine n'est pas prévu pour être régulé. Ils sont prévus pour une tension de 230V et fonctionnent mal sur une tension inférieure. (encore moins bien sur un régulateur électronique bas de gamme)

 

 

 

Bonne culture, tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une extraction à la fois silencieuse et efficace, je conseille les ruck (ou maico, cf le lien dans ma signature) 125LS, 150S, 150LS, 200LS, etc. En vitesse 1 ou 2 (ou 3) avec un caisson et de la gaine inso c'est grand confort, faut juste surdimensionner, certes le prix n'est pas le même, mais on peut pas tout avoir...

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une extraction à la fois silencieuse et efficace' date=' je conseille les ruck (ou maico, cf le lien dans ma signature) 125LS, 150S, 150LS, 200LS, etc. En vitesse 1 ou 2 (ou 3) avec un caisson et de la gaine inso c'est grand confort, faut juste surdimensionner, certes le prix n'est pas le même, mais on peut pas tout avoir...

 

 

Tschuss

 

 

[/quote']

 

Pas mieux, sage conseil qu'il te donne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.