Herboriser basic


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai acheter un Herborizer, le problème est qu'entre celui avec une température constante de 180°C et celui avec un variateur de température, il y a 100€ de difference !

 

Je me demande donc si 180°C est suffisant pour vaporiser ? Ou serait-il mieux d'investir 100€ en plus pour pouvoir monter de quelque degrés ?

 

C'est un choix assez délicat :-)

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

180°c est une bonne température pour la vaporisation, j'ai comme toi hésité avant de choisir entre le modèle avec variateur et le basique mais finalement mon choix s'est porté sur ce dernier.

 

Il faut savoir que je voulais un vapo sans sac, donc un bong vape ou log vape de préférence, pour inhaler des nuages énormes de vapeur et bien sûr en recracher, bien que ça soit inutile mais psychologiquement ça aide à se croire entrain de fumer.

 

Avec l'herbo, tu peux vraiment te faire plaisir, des gros nuages de vapeur, avec 0.3g j'ai de quoi vaporiser une quinzaine d'énormes nuages avant que l'herbe ne soit marron foncé/dorée, mais si tu te limites à de petites inhalation, tu auras de quoi vaporiser des dizaines de fois avec la même quantité.

 

Phytocannabinoids, their boiling points, and properties:

 

delta-9-tetrahydrocannabinol (THC)

Boiling point: 157*C / 314.6 degree Fahrenheit - Volcano setting 3.5

Properties: euphoriant, analgesic, anti-inflammatory, antioxidant, anti-emetic

 

cannabidiol (CBD)

Boiling point: 160-180*C / 320-356 degree Fahrenheit - oddly there is some disagreement as to the actual boiling point of CBD... - Volcano setting 5.5

Properties: anxiolytic, analgesic, antipsychotic, anti-inflammatory, antioxidant, antispasmodic

 

cannabinol (CBN)

Boiling point: 185*C / 365 degree Fahrenheit - Volcano setting 6

Properties: oxidation breakdown product of THC, sedative, antibiotic

 

cannabichromene (CBC)

Boiling point: 220*C / 428 degree Fahrenheit - Volcano setting 8.5!!

Properties: anti-inflammatory, antibiotic, antifungal

 

cannabigerol (CBG)

Boiling point: unknown - melting point is 52 C. - Volcano setting unknown

Properties: anti-inflammatory, antibiotic, antifungal

 

delta-8-tetrahydrocannabinol (?-8-THC)

Boiling point: 175-178*C / 347-352.4 degree Fahrenheit - Volcano setting 5

Properties: resembles delta-9-THC, less psychoactive, more consistent anti-emetic

 

tetrahydrocannabivarin (THCV)

Boiling point: < 220*C / <428 degree Fahrenheit - Volcano setting 8.5!

Properties: analgesic, euphoriant (this is now disputed), anti-obesity.

 

by McPartland & Russo

 

En résumé, la vaporisation au dessus de 180°c peut être intéressante en fonction de ce que tu recherches, les gens vaporisent souvent à plus faible température la journée, et plus forte le soir, mais sache que 180°/190°c est une température idéale.

 

Le modèle avec variateur te permettra de monter jusqu'à 230°c.

 

Bon courage pour ton choix ^^

j'ai préféré prendre des accessoires plutôt que le modèle avec variateur.

 

Jette un oeil sur le forum américain fuckcombustion, tu trouveras d'autres avis sur l'herborizer, dont certains indiquant que le modèle basique suffit.

 

Je te conseille le modèle tube si tu veux des gros "milky shots", le sphère si tu préfères quelque chose d'un peu plus soft.

 

N'hésite pas appeler Herborizer, tu auras les réponses qu'il peut encore te manquer.

 

Bye o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :-)

 

En résumé, la vaporisation au dessus de 180°c peut être intéressante en fonction de ce que tu recherches

 

Ben je cherche à utiliser tout le potentiel de mon cannabis :-P

Et me dire que je dépense 160€ (j'ai déjà un bong en verre) pour quelque chose qui "ne chauffe pas assez", ça me faire un peu peur.

 

J'ai déjà lu les mérites du Purple-Days, il serait intéressant de savoir à quel température il fonctionne pour comparer, dommage que je ne trouve pas.

 

Et Herborizer me répond que je peux toujours jouer avec la température en aspirant fort ou pas fort mais bon ... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense que le modèle à 180 degrés pourra te contenter. Ce qui est sûr c'est que l'effet sera là. Aussi, sache qu'il ne faut jamais jeter ta weed vaporisée car elle contient toujours encore des effets. Si ton but est de vaporiser TOUT de ta weed, alors il vaut mieux opter pour le modèle avec le variateur. Si ton objectif c'est de cuisiner ou utiliser le reste de la weed comme "tabac" alors le modèle à 180 degrés te contentera, car tu pourras utiliser 2 fois ta weed. Je trouve qu'avec les vapos on s'en sort vraiment pas si mal pour utiliser la weed 2, voir 3 ou 4 fois. Une première fois bud non effritée dans le vapo. Une deuxième effritée vulgairement. Une troisième effritée à la mouli, et enfin, dans le pax d'herbe vapo en attendant la cuisson de space brownies. Bon c'est sûr que les effets sont plus stone et moins puissants, mais avec un bon space cookie on peut rester perché un bon moment, je t'assure. Et je suis pas du genre à peu vaporiser mon herbe, je serais plutôt du style à monter à 230 degrés. ^^

 

A+ bon courage pour ton choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.