Ampoule conseille


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je viens d'acheter une home box light 100x100x100 non équiper

 

Quelle ampoules me conseiller vous pour la croissance et pour la floraison? je compte prendre une 400w! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi keb

Personellement je te conseille d'acheter un pack complet : ballast, reflecteur, ampoule mh 400w pour la croissance et ampoule hps 400w pour la floraison. Cependant si tu n'as pas les moyens d'investir dans deux ampoules, une ampoule hps fera l'affaire pour la croissance et la floraison.

J'espere avoir pu te renseigner, bon grow a toi :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi moi perso j'utiliserais une mg pour la croissance et une hps super red pour la floraison (il existe également des ampoules qui font les 2) mais tu peus aussi voir pour investir dans un turboneon pour la croissance mais c plus cher sinon on m'a également dit que peut importe la couleur se qui compte s'est que tu respect les cycles de lumière à savoir 18/6 pour la croissance et 12/12 pour la flo. bonne soirée j'espère que sa t'aura un peu plus avancé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

box de 1m x 1m x 1m ???

 

Tu n'a que 1m de hauteur sous plafond ?

 

si tu prend une HPS, il faut prévoir le easy roll (10cm) + balast (5cm) + distance lampe / plante (30 cm mini), donc ta plante ne devra pas dépasser 50cm de haut ...

 

avec les CFL tu peux approcher à moins de 5 cm ta lampe des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 100 de hauteur je te déconseille vivement l'utilisation de lampe à sodium mais d'opter dans les lampes éco, si tu à du budget pour la croissance un turbo néon ou éco duo 150w croissance et pour la flo 2* 250w éco flo, en terme de rendement pas de chaleur spectre mieux utilisé par la plante, beaucoup plus durable dans le temps, plus fiable moins de probleme.

Utiliser un ballast avec une lampe hps dans un espace aussi réduit, il faudra taper du ventilé, sans compter qu'il arrive parfois qu'il y'ai des cours circuit avec des ballast mal installé, ou fiabilité chinoise des ballast pas chère çà fait parfois cramer des maisons entière..

Ce n'est que mon avi perso pour une 1ere installation pour un débutant.

 

Canabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par MrTiX le 4/3/2011 11:56:48

 

A mon avis il a 2m en hauteur, pas 1m..

 

+1 homebox light = 1X1X2metre.... ;-)

 

une 400 sylvania growlux(si juste flo shpts), ou si t'as un peu plus de sousou une philips greenpower(ou la sont si juste flo), ou une osram plantastar(si juste flo navt). evites juste les truc du genre superred, superlumen...tous les super machin made in china qoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous.

pour vous. c'est mieux pour la flo de prendre une ampoule mixte ou une spécial flo.

 

A l'époque j'ai utiliser les deux, et j'ai préféré utiliser la double spectre car le développement racinaire lui continu tout au long de la vie de la plante, et ces grâces a ces racines qu'elle prend ces forces et créer sa sève, au plus tu a d'apport au plus tes tete sont grosse, donc celon moi et cela n'engage que moi, j'opte pour le double spectre sachant que tu peu aussi t'en servir pour la croissance, gain de roros dans ta poche pour compléter ton matos ou prendre de la meilleur qualité au départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites