Faut il privilégier les watts ou les lumens ?


Messages recommandés

Bonjour a tous, je me permet d'ouvrir ce topic car une question me perturbe Et que je n'ai pas trouvé grand choses sur le forum, en fait, pour la Flo faut il mieux:

 

- 4 ampoules eco qui ont un rendu de 40w et 4000 lumens chacune avec un P.A.R de 100%

 

ou

 

- 4 ampoules eco qui ont un rendu de 110/120 watts et 2000 lumens chacune avec un P.A.R de 80%

 

(pour info ce sont des ampoules que je métrait dans un placo d'environ 1m2 de surface au sol avec un spectre de 2700k).

 

Merci pour vos réponse, la seul info que j'ai trouvé sur le fofo c'est qu'apparemment il faut privilégier le PAR mais vos infos sont les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sensiweed2

Salut

 

 

Les lumens sont à privilégier, ensuite si par exemple tu à le choix de 2000 Lumens assimilable à 80% (PAR80) ou 2000 Lumens assimilable à 100% (PAR100) Choisie le PAR 100 :)

 

Sinon fait le calcul ne prend en compte que le PAR sur la quantité de lumens disponible et choisi celui qui te fait bénéficier du plus de lumens

 

 

Peaceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

 

Les lumens sont à privilégier' date=' ensuite si par exemple tu à le choix de 2000 Lumens assimilable à 80% (PAR80) ou 2000 Lumens assimilable à 100% (PAR100) Choisie le PAR 100 :)

 

Sinon fait le calcul ne prend en compte que le PAR sur la quantité de lumens disponible et choisi celui qui te fait bénéficier du plus de lumens

 

 

Peaceee[/quote']

 

Merci sensi, en fait grosso merdo il vaut mieux privilégier les première ampoules faisant 4000 lumens et 40w avec un PAR de 100% ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

 

Les lumens sont à privilégier' date=' ensuite si par exemple tu à le choix de 2000 Lumens assimilable à 80% (PAR80) ou 2000 Lumens assimilable à 100% (PAR100) Choisie le PAR 100 :)

 

Sinon fait le calcul ne prend en compte que le PAR sur la quantité de lumens disponible et choisi celui qui te fait bénéficier du plus de lumens

 

 

Peaceee[/quote']

 

Merci sensi, en fait grosso merdo il vaut mieux privilégier les première ampoules faisant 4000 lumens et 40w avec un PAR de 100% ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lafarge!

 

Comme l'a mentionné Sensiweed2, les ampoules 40w/4000lumens/100PAR sont à privilégier.

Par contre ça risque de faire juste, pour une surface d'un mètre carré!

PS: le spectre 2K7 est fait pour la floraison et pas vraiment pour la croissance.

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lafarge!

 

Comme l'a mentionné Sensiweed2' date=' les ampoules 40w/4000lumens/100PAR sont à privilégier.

Par contre ça risque de faire juste, pour une surface d'un mètre carré!

PS: le spectre 2K7 est fait pour la floraison et pas vraiment pour la croissance.

Bonne :culture:[/quote']

 

Merci nasa en fait pour la croissance j'ai un petit placo qui fessaient aussi pour la Flo mais la je vais faire de la bambata elle rentrera pas dans mon placo du coup je vais la mettre dans un placard a ballais ou j'ai mot un une rampe spot avec 4 ampoules, mais c'est juste pour un voir deux pieds mais pas plus, tu pense que ça passe ? Mais ceci dit au passage je cherche pas a faire une récolte de fou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lafarge,

Tes ampoules seraient pas les "spiral Easy-lighting" à douilles E27 par hazard?

Si c'est le cas, j'aimerais bien que tu me dises si tu en es satisfait, si tu penses qu'elles envoient la sauce, etc...

Et si tu les utilises dans ton JDC, je le suivrai avec grand intéret.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lafarge' date='

Tes ampoules seraient pas les "spiral Easy-lighting" à douilles E27 par hazard?

Si c'est le cas, j'aimerais bien que tu me dises si tu en es satisfait, si tu penses qu'elles envoient la sauce, etc...

Et si tu les utilises dans ton JDC, je le suivrai avec grand intéret.

A+[/quote']

 

Salut one again, en effet oui c'est celle ci je te tiendrai au courant mais bon pour l'instant j'en suis qua la germination ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

A titre de curiosité elles font combien de watts réels tes ampoules?

 

Parce que si je ne m'abuse les cfl en douille E27 les plus puissantes qu'on trouve un peu partout font 23w.

 

Donc 4x23w avec une pénétration lumineuse quasi nulle, je vois pas bien comment tu va rentabiliser le truc :culture:

 

Si c'est pour faire 4g sur une plante qui va mettre 2 mois et demi à fleurir je vois pas franchement l'intérêt

 

 

M'enfin après c'est toi qui vois. Juste un avis parmi d'autres.

 

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!

 

Afin d'éviter de perdre ton temps, je te conseille de lâcher tes ampoules ( sauf si tu réduits considérablement ton espace genre 40-50/40-50/70-80 (cm L/l/h)), en investissant dans des Eco 125 ou 250w afin que tu puisse récolter quelque chose à la fin!

Comme cité + haut, si c'est pour faire 4/5g par plante, tu vas être déçu par rapport au temps que tu auras passer sur ta culture.

Donc soit achat de lampe + puissante, soit réduction de ton espace.

Il y a des JDc dans des cartons sous éco 20w fois X qui sont pas mal.

Je t'invite a y jeter un oeil.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ampoules eco qui ont un rendu de 40w et 4000 lumens chacune avec un P.A.R de 100%

 

de plus les lumens ne s'additionnent pas

 

tu n'auras pas 16000 lumens

 

Salut' date='

 

 

A titre de curiosité elles font combien de watts réels tes ampoules?

 

Parce que si je ne m'abuse les cfl en douille E27 les plus puissantes qu'on trouve un peu partout font 23w.

 

Donc 4x23w avec une pénétration lumineuse quasi nulle, je vois pas bien comment tu va rentabiliser le truc :welcome:

 

[/quote']

 

Apparemment les ampoules consomment 40W le rendu devrait donc être supérieur, mais j'ai l'impression que lors de mon appel vendeur avait du mal a trouvé les infos, mais admettons quelles ne fasse que 40w en rendu, est ce que vous pensez que ce serait utile ou plus judicieux de mettre 2 Ampoule de 40w( rendu 40w on va dire pour être dans le moin avantageux des cas possible) mais développant 4000 lumens avec une PAR de 100% et a coté de cela en mettre 2 de 32W mais ayant un rendu de 144w développant 2150 Lumens chacones avec une PAR de 80% histoire de compléter les 2 précédente au niveaux de la puissance lumineuse rendu.

 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensé s'il vous plait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour une Flo sur 1m2, on met au mini une lampe 400W HPS : 58.000 lumens

 

 

Sinon réduis la surface et passes en 250W HPS pour 0.6m2 (ou encore Osram HCI T 3000K 250W pour 0.6m2 ou 150W pour 0.4m2)

 

 

Bonne culture, tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sensiweed2

Je tes répondu sur l'aspect technique de ta question mes effectivement ils ont raison si tu te contente de ce genre de lampe surtout sur une telle surface tu aura un joint par pied et encore des stick.

 

Pour prendre une comparaison avec moi même je suis sur 2M² avec 2x600W HPS donc 160 000 Lumens sur 2 M²

 

Donc 90000 Lumens sur 1M² toi tu aura 4000 Lumens sur 1 M²

la plupart des Cannaweedeur sont sur 400/600W par M²

 

Bref tous sa pour te dire que tu sera déçu

 

investi dans une 250W HPS et fait ta Cro sur une ECO 125W tu sera comptent du résultat moi même quand jetait beaucoup plus jeune javait tenté une cession 2X18W neons j'ai fumé les feuilles :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tes répondu sur l'aspect technique de ta question mes effectivement ils ont raison si tu te contente de ce genre de lampe surtout sur une telle surface tu aura un joint par pied et encore des stick.

 

Pour prendre une comparaison avec moi même je suis sur 2M² avec 2x600W HPS donc 160 000 Lumens sur 2 M²

 

Donc 90000 Lumens sur 1M² toi tu aura 4000 Lumens sur 1 M²

la plupart des Cannaweedeur sont sur 400/600W par M²

 

Bref tous sa pour te dire que tu sera déçu

 

investi dans une 250W HPS et fait ta Cro sur une ECO 125W tu sera comptent du résultat moi même quand jetait beaucoup plus jeune javait tenté une cession 2X18W neons j'ai fumé les feuilles :S

*Merci pour vos Info, le truc c'est que je me vois mal mette une hps dans mes toilette lol, c'est pour cela que j'etait partit sur des ampoules comme ca, ca resté discret...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu as un meilleur rendu avec 1 cfl 40w 4000Lm par100 que 2 23w 2150Lm par80, ça me parait évident.

4x40w ça peut le faire pour une petite cro sur 1/4m2 (50x50) mais pour la flo ça me parait just quand même, pour cette surface prévoir 1 cfl 200w... Et si les tiennes sont des 2700k (flo) tu peux uniquement t'en servir pour la flo (en complément d'une 125 par exemple...)

Faut obligatoirement revoir ton espace de culture à la baisse si tu veux aboutir à quelque chose de convenable.

N'hésite pas à mettre quelques tofs, ça pourrait aider!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

Comme dit plus haut ne perd pas ton temp et prend une cfl 125 si tu veut du petit wattage.Avec des eco de super marché tu va te faire ch##r grave pour 10g de recolte.Investit un peu sa t'evitra de perdre du temp et de l'argent.

 

bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re' date='

Tu as un meilleur rendu avec 1 cfl 40w 4000Lm par100 que 2 23w 2150Lm par80, ça me parait évident.

4x40w ça peut le faire pour une petite cro sur 1/4m2 (50x50) mais pour la flo ça me parait just quand même, pour cette surface prévoir 1 cfl 200w... Et si les tiennes sont des 2700k (flo) tu peux uniquement t'en servir pour la flo (en complément d'une 125 par exemple...)

Faut obligatoirement revoir ton espace de culture à la baisse si tu veux aboutir à quelque chose de convenable.

N'hésite pas à mettre quelques tofs, ça pourrait aider!

A+

[/quote'] *

 

En fait il s'agit d'une piece fesant 1m*0.75, je pensait pas occupé tout l'espace avec les pieds, je pensait n'en mettre que 2? regardé ce que j'ai trouvé....

 

Ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

achète plutôt la 150w Easy-lighting 2700k°

elle éclairera bien plus que 4 x 40w

le kit complet avec réflecteur reviendra au même prix

@++

Merci mais ca reste moyennement discret... pour des toilettes... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites