Probleme sur une plante


Invité vodkaflo

Messages recommandés

Invité vodkaflo

Salut a tous.

 

Je commence ma premiere plantation.

 

J'ai mis 3 graines a germer pas de souci les petite sont sortie tous va bien mais la je suis a cro+4 et deja un probleme

 

voici la photo : mini_11022102585222761.jpg

 

dsl pour la qualiter mon tel fait pas mieux :/

 

Donc 1 des plantes et tres bien,l'autre a du mal a grandir mais je ne m'inquiète pas mais la 3 eme tombe :culture:

 

j'aimerais savoir d'où sa peux venir

 

Pour mon matos

 

J'ai mh et hps cooltubé 250w

un ventilo que je ne m'est pas super souvent a peux pret 2h dans la journée;

 

Extracteur qui tourne 18hsur24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Poste dans la section diagnostique, sans oublier de remplir la fiche diag en entier et de joindre une meilleur photo que celle que tu vient de poster.

 

En cliquant sur ta photos, malgré que l'ont ne voit pas grand chose a part qu'elles ont un peu tigé ça à l'aire de rouler.

 

bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vodka .. Fait tourner ton ventilo 18/24 si non elles non pas assé d'oxygène ,

Vue que ton extract avale tou et vu que sa tige un peut l'ami a dit de mettre une allumtte ou autre histoire qu'elle soit droite en suite oui baisse ta lampe et tes conditions son comment ? Temp Humidité PH eau et terre ? Dsl pour les fautes peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vodkaflo

Salut

 

Alors je fait tourner le ventilo quasi 24/24 maintenant.

 

Mais a ma grande surprise la tige retiens toute seul maintenant mais les cotyledon se referme et les feuilles aussi :welcome:

 

la plante n'est pue ouvrte mais fermer.

 

Pour se qui est des temperature sa lampe allumer c entre 23 et 25°c et lampe eteinte 19°c

 

Lhydro est de 50% je v acheter un brumisateur dans la semaine.

 

Le ph de l'au est de 6.5.

 

Voila donc maitenant la tige tien mais la plante se referme :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vodkaflo

Voici d'autre photos

 

Dsl pour la qualité mais en cliquant sur la photo on voie mieux.

 

mini_66329120110222133226.jpg

 

mini_56645220110222133236.jpg

 

J'ai bien l'impression que ma petite est mort :welcome:

 

j'ai bien rapprocher les lampes et la temp et de 26-27.

 

Et mes 2 autre petite on du mal grandir aussi j'ai l'impression :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes deux autres plantes son nikel juste un peut tiger rajoute du substra pour bien faire tenir la tige avec tuteur ,apres pour la 3em c bizar enfin je pensée que c'est récupérable ton substrat ma l'aire pas compatible LOL pH terre stp .... Ps . Arrose les aussi la terre et sèche peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est sur qu'en donnant les paramètres au compte goutte, quand on les aura tous, soit tes plantes s'en seront très bien sorties seules soit...

 

Poste donc un récapitulatif complet de tes paramètres, stp, diag ou pas diag' , ce sera plus simple et ça t'éviterait de recevoir des conseils mal avisés:

 

descendre tes lampes 250MH HPS à 10/15 cm(?!) c'est bien joli mais la température (ombre) au niveau du haut des pots?

mettre un tuteur, c'est sympa mais le marcotage rotatif en plus c'est mieux

faire tourner le ventilateur 18/24 "sinon elles manquent d'oxygène :welcome:

 

et tutti quanti

 

Un récapitulatif de ta culture aurait peut-être permis de te dire qu'un cul de bouteille ou des arrosages ou le terreau ...

 

il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

m'enfin

 

Edit: mes affaires sont aussi d'aider les autres, notamment à ne pas écouter les sornettes. Si beaucoup (?) t'ont fait le coup, demande toi pourquoi ;-) Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu!!!

 

Salut.

 

 

Quant à toi ptitdjoe' date=' merci de maitriser tes ardeurs...

 

++[/quote']

[mode colere on]

 

et je rajouterais a titre prsonnel d'eviter de donner de tels conseils foireux a un jeune cannabiculteur en detresse!!!!

 

tu as vu ca ou que la temperature ideal etait de 27 degres, il est tres bien dans sa plage de temperature tu lui fait baisser sa lampe pour rien sauf risquer de cramer les tiotes......

 

depuis quand on tuteurise de jeune semis fraichement sortie de terre???!!!

 

enfin breff desolé y'a fallu que sa tombe sur toi mais c'est gonflant de voir de mauvais conseils dans une section pourtant si importante pour s'entraider....merci d'aider les autres a conditions de maitriser un temps soit peut la culture!!!!

 

[mode colere off]

 

une kykybize tout de meme!!!

 

 

a pétards!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les pro,

ça fait 15 ans que je cultive, le "macrotage "rotatif"" ça m'est deja arriver de pratiquer. tout comme foutre un pti bout d'allumette sur des semis parce que pendant 24 ou 36 heure ma lampe n'étais pas à hauteur. j'ai emmener toute ou pratiquement des recoltes correct voir très correcte jusqu'au bout avec des resultats honorable.

Biensur qu'on a pas tout les parametres pour son probleme, perso j'ai jamais parlé d'oxygene. Vu le niveau du demandeur sur son probleme et la photo son semis. "j'ai penser comme un noob que je suis" que son semis tigeai un peu".

j'lui est pas demander de tutoriser son germe de 2 cm avec un bambou jusqu'en flo, mais de l'aider un peu 48h avec une allumette ,de descendre ses lampes, pour qu'après un leger default il puise suivre une croissance normale sans tige frele...

desserré un peu les dents les gars, biensur cela peu venir d'autre chose (ventilo 24/24 sur un jeune germe, pas assez arroser ect ect ect) mais ça ressemblais vraiment a un truc minime,

Il essaye et apres il voit.

Arreter de faire passé chaque posteur pour un inculte, desserré un peu les dents,vous cultivez trop et fumer pas assez les gars.

Quand j'ai repondu je ne pensais pas changé le cours de sa vie, mais un coup de pouce pour un debut chaotique.

Mais c'est vrai j'ai oublier de lui demander son plan d'engressage, ses conditions climatique,sa carte d'identité, son adresse complete,sa derniere feuille d'imposition,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.