[fatalitix ! A l'aide n'est pas un titre!]


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà début du mois de février, un pote et moi décidons de nous faire un beau petit jardin. Fini les box, on a monté un grand rideau au fond de ma chambre, recouvert les 3 murs et le rideau de mylard pour nous faire une box géante.

 

Tous ce passé bien jusqu'à il y a 10 jours environ ou elles ont complément cramer sur le bout des feuilles. Elle avaient jaunis un peut après les avoirs arrosé avec du ROOT et GROW de chez ECOLIZ la première semaine, mais cela ne nous avez pas inquiété plus que ca, puis un weekend ca a été la catastrophe, depuis que de l'arrosage à l'eau déminéralisé clair, mais rien à faire la situation se dégrade de jours en jours.

 

Nous avions fait repartir 3 petits en plus pour limité les dégâts, environ 1 semaine après les autres, mais le problème, c'est que celles ci aussi sont en train d'avoir les même symptômes et commence à crever pareil. Voilà pourquoi je viens vers car nous ne comprenons pas, cela pourrait il venir de notre espace pas assez bien ammènagé (on nous à parler du lino également pourtant nous avons mis une bâche au sol)

 

Voilà je vous laisse consulter les détails en dessous ainsi que les photos et laisser vos hypothèse ou solutions, merci d'avance. Hésitez pas à me demander plus de précisions.

 

 

Titre : cramage progressif :welcome:

 

Descriptif rapide du problème :

-taches sur le bout des feuilles puis séchage de la plante

 

Contenu du topic :

 

-variété : ak48, ice, chrystal, blue mystic

-age : 21 jours

-parties atteintes : (feuilles, jeunes feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème : 7/10 jours d'allumage

-évolution du problème et de la plante : Jaunissement léger des feuilles puis sechage des feuilles en partant des extrémités (couleur blanche) puis aggravation jusqu'à ce que la plante devienne toute blanche et ne meurt.

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace : L3m40 l1m50 H2m50

-lampe utilisée : 600MH

-distance lampe/plante : 80cm puis 60cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 18heures

-température : moyenne 25°

-hygrométrie : moyenne 50%

-extraction utilisée : gros ovni, je ne sais plus les m3 mais je sais que ca suffit.

-ventilation utilisée : ventilo plat devant les plantes

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 pour le ventilo, extraction pendant la journée

 

-indiquez le substrat utilisé : royalty mix

-taille des pots : 1l, 1.5l, 7.5l pour quelques uns

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: ROOT ET GROW de chez ECOLIZER seulement 2 fois la deuxième semaine d'allumage en quantité normale.

 

-pH de la solution : eau déminéralisé pour être sur

 

Merci d'avance pour votre participation.

 

fd78b2.jpg

e3cc20.jpg

fa7aa6.jpg

f2a34a.jpg

f2fe7a.jpg

c19fee.jpg

416f04.jpg

77eb68.jpg

 

Je précise que les photos ont déjà quelques jours aujourdhui, j'en ai deja 5 de mort ca continue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

A ce stade, il est pas trop conseillé d'utiliser des engrais meme au minimum perso. Attendre bien deux semaines si ca s'impose. Et ta terre a l'air bien humide voir trempé, l'est elle tout le temps? Si oui surarrosage en plus l'engrais= degats... Un engraissage ne doit se faire quand la plante en a besoin, surtout lorsque tu utilises du terreau approprié coome dans ton cas. Apres attends d'avoir d'autres avis.

@+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fatalitix,

 

 

Heu le plus gros soucis que je vois c'est que tu as engraisser du royalty mix, en moyenne il faut au moins 6 semaines juste à l'eau, donc la essaye de limiter les dégats pour les restantes arrète l'engraissage tente un ptit rinçage de ton terreau mais je ne te garantis rien.

 

Bon courage surtout,

 

CannamIcalement Yoite.

 

édit: Change ton titre si possible tu vas te faire taper sur les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est net, un gros sur engraissage!

 

Déja, mettre de l'engrais à ce stade, c'est du suicide, alors en plus en mettre dans du royalty mix, c'est se jeter par la fenêtre en allant chercher la corde pour se pendre!

 

Tes semis sont bons pour la poubelle.

 

La prochaine fois, tu sèmes dans du light mix puis tu rempotes dans du royalty mix deux ou trois semaines après et tu arroses à l'eau claire.

 

L'intérêt du royalty mix, c'est de se passer d'engrais justement.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je précise que le radiateur ou est posé le ballast n'est pas allumer.

 

Certainement le surengraissage, j'ai voulu être trop gourmand, malheureusement, mais je suis quand même dessus car ca va vientot faire 10 jours, que j'arrose à l'eau clair et elle continue à mourir.

 

Sinon la terre n'est pas tout le temps humide, certains boivent encore alors qu'il ne grandissent plus et dautre ne boivent plus du tout.

 

Sinon vous ne voyé rien dans l'espace de culture qui pourrait être nocif pour les plantes, je pênse au ((balatom)) ou au fait que mon espace soit trop grand pour la croissance ?

 

merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

la terre a l'air trop humide

rempote les tous dans des pots de 10x10 avec du terreau light

et arrose les très peu

elles ont besoin de très peu d'eau a ce stade

c'est du lino au sol ?

ça ressemble plus a un sur arrosage ou intoxication au lino

que a un sur engraissage

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

bien evidement j'en remet une couche.....;

 

royaltie mix et engrais sur de jeunes semis ben catastrophe!!!!

 

ne t'embete pas a essayer de ratrapper tout sa elles ont bien morflés tu ira plus vite en ressement....

 

a pétards!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

Yop' date='

 

C'est net, un gros sur engraissage!

 

Déja, mettre de l'engrais à ce stade, c'est du suicide, alors en plus en mettre dans du royalty mix, c'est se jeter par la fenêtre en allant chercher la corde pour se pendre!

++[/quote']

 

 

:welcome:

 

 

Un surengraissage a ce stade je pense vraiment pas que c'est rattrapable recommence sur de bonne base avec de nouveau semis.

 

Gaffe au lino tape "intoxication lino" dans la zone recherche tu pourra voir les repercussions possible sur tes plantes

 

bon grow peace

 

EDIT: 'scuze dans avoir remis une couche;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Moi aussi j'en rajoute une couche:-D!

 

pH de la solution : eau déminéralisé pour être sur

 

On arrose pas avec de l'eau déminéralisée car justement elle ne contient pas de minéraux, qui eux sont essentiels a la plante.

 

 

A la rigueur on peut arroser a l'eau osmosée mais il faudra les engrais pour eau douce.

 

 

Avant de partir je plussois les autres: royalty mix + jeunes pousses + engrais = carnage.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

je dirait en plus d'un sur-engraissage certain, un manque d'humidité et trop de vent sur les plants qui s'assèchent du coup plus vite.

Fait tourner ton ventilo 1/4h toutes les heures , à ce stade ça les assèche plus que ça ne les aide à se renforcer.

Met un humidificateur (pas évident pour un si grand espace) ou vaporise les d'eau régulièrement si ça t'es possible.

Et surtout, eau claire ! Là tes plants crament par les racines et par les feuilles en mm tps.

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.