Avis pour outdoor 2011


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

tout d abord un grand merci au site pour tout les conseils.

Voila plusieurs options s' offrent à moi pour cette session 2011 et j aurais besoin d avis.

Je vous mets d' abord mes conditions.

 

localisation:Ile de France.

Méthode: Out en pots

Contenance:20 litres et 01 pots de 50 litres.

variété: easy Sative ou Purple Maroc de chez female seeds ( et oui désolé pour les puristes).

Terreau:Royalty mix de chez Plagron

 

Bon passons à vos avis, j' ai un choix à faire car il rentre une condition que je ne peux maitriser qui est:

-Je pars 02 semaines en vacances du 22 Mai au 03 Juin.

 

01er option:

-Début de ma germination Fin Avril sous serre jusqu' à mon départ.

Je précise qu' avant mon départ mes plantounes seront en pots de 03 litres.

j effectuerai un système d' arrosage durant mon absence.

inconvénients: ne pas pouvoir s' occuper à fond de mes plants durant mon absence et craindre de revenir avec des plants morts ou qui tourneront en herma.

 

02eme Option:

Débuter ma session et mettre en germination lors de mon retour (début Juin ).

 

Voili voilou, j' attend vos avis.

ps: Je pense que l' option 02 est peut être plus judicieuse car mes pots ne feront que 20 litres en majorité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors moi, je te conseillerais fortement la premiere solution. tu démarres tes plantes, mi-fin avril en petits pots(dans le style 1L), puis mi mai, rempotage en 6L. Tu coupes l'apex + palissage juste avant de partir, et quand tu rentre, tu a un joli petit buisson que tu rempotes dans le style mi-fin juin en 20L. Le probleme c'est l'arrosage, car il y a dans ce cas largement assez de nutriment dans le royal mix, surtout si tu rempote peu avant de partir. Donc si tu arrives à te débrouiller pour ca, je vois pas vraiment ce qui pourrais arriver à tes chtites en 2 semaines d'abscence...

 

Et t'inquiètes, même si tu as pas des pots énormes, tu peux avoir de très bons résultats. Personnellement j'ai des 29L pour pas qu'elles deviennet trop grandes( discrétion) et l'année passée, en faisant germer début avril et en palissant bien, j'avais quand même des buisson de 1m20 de haut sans le pots pour 1m50 de large...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis Saadly.

J' attends d autres avis et je ferais en fonction.

Par contre si je dois couper apex + pallissage j espere que ma plante aura atteind les 05 étages minimum.

Oui, pour le royal mix j' ai prévu ce terreau car au moins je suis tranquille jusqu' à la flo.

il indique pas d' apport pendant 06 semaines,esperons qu il ne s agit pas de publicité erroné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite! Disons que la première solution est pas mal, seulement la période c'est germination et donc deux premières semaines de croissance, autant dire le moment où elles sont le plus fragile. Donc si il t'arrive une couille, ça risque de pas pardonner!

 

Le problème avec la deuxième, c'est éventuellement le manque de croissance, mais bon tu perdras pas grand chose à mon avis!

 

Comme tu veux, mais j'attendrai Juin finalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome

+1 je pencherai plus pour la première solution aussi.

 

tu ne risque pas grand chose durant tes vacances, il suffit juste qu'elles ne meurent pas de soif, après ça pousse tout seul en exté ^^

juste fais une pulvérisation d'huile de neem en prévention au cas ou certaines bébêtes seraient tentées, tu réduira les risques d'attaques et ça la renforcera.

 

peace les mec's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Artik,

 

Déjà, joli choix de variété, je l'ai fait en out cete année et j'ai été agréablement surpris, belle cristallisation, récolte précoce, bon gout et puissance et surtout stable pour une feminisée.

 

Pour ce qui est de ta culture, je suis du même avis que Saadly. Ton mix te permet de d'absenter 15 jours sans problème et avec un petit goutte à goutte, tout devrait bien se passer.

 

Faire germer à ton retour est possible, mais tu risques de pas mal y perdre quand même niveau rendement, surtout que l'easy sativa commence sa flo assez tot.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci des réponses.

oui comme je pensais les premiers temps de croissance sont les plus tendus et être absent,ça j' appréhende.

Mais bon la 01ere option à l' air de l' emporter.

donc je pense miser la dessus.

je me garderais juste une ptite graine pour faire un test et l' à faire germer début juin, juste pour voir la différence avec les autres.

sinon, pendant mon absence le système d arrosage sera par capilarité ( plusieurs bouts de laine trempé dans un contenant plus grand ).avec bien sur un bon arrosage avant mon départ.

hate d y être comme tout le monde mais PATIENCE est le maitre mot.

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi je suis aussi en ile de France dans le 77 et je pars pas mal cet été de mi juillet a fin out donc voila c'est vraiment galéré je pense commencé mi mars en in puis transférer en out après 2 ou 3 semaines de croissance ensuite une fois enterre je pense fabriquer une mini serre avec bouteille et booster au npk. Vous en pensé quoi sachant que je doit récolter au plus tard mi juillet je ferait quelque bouture que je replanterai pendant mon absence on sait jamais j'aurai peut être un cadeaux mais je ni croit pas trop. En tout cas bonne chance a toi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lagrume.

Récolter mi-juillet, ça risque d être chaud.

je ne sais même pas si tes plantounes auront commencer leurs cycle de flo.

generalement ça début vers mi-aout.

mais bon je ne suis pas un confirmé.

courage et bonne chance à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lagrume,

 

Deja, il ne faut pas suqter les topics de autres!

 

Pour te repondre, c'est tout a fait envisageable une recolte mi juillet mais cela demande de l'organisation.

 

Fait partir tes plante des maintenant en Indoor puis quand les gellée tardive sont passées tu les met dehors. L'ideal est une serre. Tu la recouvre d'une bache noir au autre pour empecher la lumiere de passer...Ou tu les rentre dans un piece noir. Mais il est pas tres facile d'intaurer un rythme 12/12 en out.

 

 

 

Voila, bonne session out les gars!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Récolter mi-juillet, ça risque d être chaud.

 

A part en utilisant des autos flo, c'es impossible de récolter mi juillet...

 

Edit:

Fait partir tes plante des maintenant en Indoor puis quand les gellée tardive sont passées tu les met dehors. L'ideal est une serre. Tu la recouvre d'une bache noir au autre pour empecher la lumiere de passer...Ou tu les rentre dans un piece noir. Mais il est pas tres facile d'intaurer un rythme 12/12 en out.

 

Oui ca c'est possible, à condition que les plants soient chez toi et que tu y sois chaque jour à la même heure, ce qui est plutôt fort contraignant...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une autre solution serait de faire une floraison de printemps, en faisant partir les plante en in en 24/24, puis de les sortir fin mars.

 

La grosse différence de lumière va les faire partir en flo dès leur mise en out pour une recolte fin mai début juin.

 

Pour moi, c'est le seul moyen de récolter tot, mise à part les autoflo et le bachage quotidien à heure régulière comme l'indique kéké (que je salue au passage).

 

Mais pour une première, la flo de printemps n'est pas des plus simple, mais bon, en même temps on ne peut pas partir en vacance pendant 2 mois et espérer avoir les même recoltes que ceux qui s'occuppe de leur plante quotidiennement (le beurre et l'argent du beurre quoi).

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut tout le monde

alors faire un start en 24/24 indoor puis les passer fin mars dehors(jamais tester)va les faire partir en floraison(ok d accord)

 

mais une question me taraude!!!!!!!!!!

 

fin mars,les journees se rallongent agreablement ^^(+5 minutes par jours minimum)

 

cela ne va t il pas interrompre le cycle floraison ?????

 

je ne parle pas d autoforaisons laaa!!!!

 

 

et pour repondre a notre ami,ben juste avant de partir tu reempotes dans un plus gros pot avec ton royalty plus auto-arrosage et c est good game :bye:,comme cela a ete dit,moi c est ce que je ferai avec peut etre un ptit engrais a diffusion lente pour croissance style en granulés!!!a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

je disais au dessus rajouter de l engrais a diffusion lente style granulé mais pour cela il faut bien connaitre ton substrat et l engrais au risque qu il en reste quand il ne faut pas ou exces de celui ci,j ai pas envie de te faire foirer ta culture 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux faire pousser un max au naturel donc pas d engrais.

en plus le terreau que j utilise n' à pas besoin d engrais les 06 premières semaines.

en tout cas ,oui un bon rempotage 02-03 jours avant le départ+système arrosage.

maintenant je me demande si je vais mettre sous serre ou pas durant mon absence car si grosse chaleur mes plants vont cramer.

(c est une serre avec un toit, sans évacuation de la chaleur par le haut)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.