Feuille qui pourissent


Messages recommandés

salut a tous, voila j'ai un probleme qui a commencé il y a 1 moi, qui c'etait arreter et qui a repris soudainement en me pourrissant totalement les feuille du dessus et j'ai beau avoir lu les forum je n'ai pa trouver quelque chose de totalement simmilaire. mon probleme est que la pointe de mes feuilles ciblé commence a jaunire et 2 ou 3 jour plus tard la feuille entiere est devenue toute mole et la tige se decroche du tronc ... si quelqu'un aurais une idée d'ou cela pourrait venir...[src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :-D

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

Après on pourra t'aider l'ami. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai posté 2 photo pour le descriptif:

-culture indoore

-lampe eco (distance 25 cm)

-terreau semis-bouturage

-arrosage 2 fois par semaine (1/2 litre)

-temperature: 21°(lumiere)

17°(noir)

 

-humidité environ 67%

-pot 40 cm de diametre

-age plante : 2mois

-varieté: bubble gum

-cycle: 12/12 depuis 3 semaine(axtracteur quasi permanant)

-engrais plante verte dilué (NPK 5-5-10)

-partie atteinte : d'abord les feuille les plus basse en commencant par leur pointe puis des leur mort les feuille juste au dessus et ainssi de suite les feuille commencent a jaunir a la pointe, puis devienne molles et la tige fini par se detachée du tronc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça doit pas être la cause, mais ton humidité est bcp trop haute pour la floraison...

 

Ça ressemble à une pourriture qui s'installe trankillou sur ta plante...

 

A confirmer, mais surtout comme dit plus haut, mets des photos de ta plante en entier.

 

Peut être également que c'est ta lumière, qui a mon avis est insuffisante pour assurer la flo ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

 

tete !!!!! car j'avais une bubble PM qui me fesait ca avnt' date=' manque de ventilation et manque d'engrais je pense....[/quote']

 

et de lumiere ptetre bien dans ce cas present!!!!

 

a pétards!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la ventilation j'ai un ventilateur 12cm qui pulse l'aire mai je n'ai pa de reel extracteur d'air puisque ce n'ai pa un vrai placard la lampe est suspendu au dessus de la plante et la hauteur est reglable mai les coté son ouvert donc l'air circule librement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la ventilation j'ai un ventilateur 12cm qui pulse l'aire mai je n'ai pa de reel extracteur d'air puisque ce n'ai pa un vrai placard la lampe est suspendu au dessus de la plante et la hauteur est reglable mai les coté son ouvert donc l'air circule librement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

25cm entre la cime et une éco??? Tu peux vraiment rapprocher ta source lumineuse. Tu vas dire "ça ne répond pas à ma question"... eh bien peut-être que si! A voir comment ta plante a tigé, j'en conclus qu'elle était constamment en train de chercher de quoi faire une maigre photosynthèse (à en juger par le nombre de feuilles). Les tiges du haut arrivent à peine à capter de quoi nourrir la plante, celles du bas sont offline vu les lumens qu'elles reçoivent. Du coup, elles servent plus vraiment et finissent par jaunir (et nourrir la plante).

 

Lumière, beaucoup de lumière, et plus près sinon ta floraison risque d'être un échec.

 

++++ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

lampe insuffisante voir meme inutile pour la flo(si c est bien une éco STD de 20w...), de ce faite ta plante est maigre, n'éspère pas atteindre des masses... avec ta lampe actuelle.. n'as-tu jamais pensé à apporter une source lumineuse plus adapté ?

cordialement

 

white windou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.