Besoin d'aide pour mon placard (urgent)


Messages recommandés

Salut tout le monde, je vais bientôt déménager et le maçon va attaquer ma chambre dans la future maison :welcome: je lui ai demandé de me faire une "pièce" pour mon placard (en dur)et je voulais en plus que ca soit invisible, donc je vais faire mon entrée d'air en dessous et ma sortie sur le dessus. il faut donc que le "sol" soit surélevé par rapport a celui de ma chambre... mais de combien?

 

(voici un petit schéma pour bien me faire comprendre)

 

03afe1.jpg

 

pour info en lampe pour la flo je vais avoir une hps 400w donc je pense mettre une intra (ou extra) de 400m3 (ou un peux moins mais a peine) et pour la croissance je sais pas quelle puissance je vais avoir... peut être 200w (mais je prend des néons)et une intra (ou extra...) de 250m3

 

donc en résumé je me pose 4 questions...

1) (la plus importante) quelle hauteur il me faudrait d'après vous? (le "?" sur le schéma comme je l'ai dit plus haut)

 

2)est-ce que niveau ventilation je serais bon si je prend ces débits?

 

3) est-il mieux de faire une intra passive/extra active ou l'inverse? (et ça va faire quelles différences sur la plante?)

 

et la 4eme... quelles sont les cotes pour les gaines insonorisées? (diamètre interrieur/exterrieur) (et est-ce que ca vaut vraiment le coup de prendre des gaines insonorisées?)

 

le maçon voudrait le plan de ce qu'il doit faire pour demain :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut julien je vais tenter de t'aider...! ( il est super tard...!)

 

1 il faut donc que le "sol" soit surélevé par rapport a celui de ma chambre... mais de combien?

Je dirais au minimum d'une hauteur du diamètre de la gaine que tu compte poser (même un ti peu plus) pour qu'il n'y ait pas de perte d'intraction/extraction..

 

 

 

2)est-ce que niveau ventilation je serais bon si je prend ces débits?

Mon avis est que si tu gère bien le climat à l'intérieur du 300m3 suffirait pour la 400w et 190m3 me semblent correct pour des néon mais bon.. avec le matos que t'as là tu peu être serein ton climat tu va le gérer pénard..

 

 

3) est-il mieux de faire une intra passive/extra active ou l'inverse? (et ça va faire quelles différences sur la plante?)

 

Il est conseillé une extra active avec une intra passive (si pas d'intra) car sa permet de mettre l'atmosphère du "placard" (même en dur) en dépression plutôt que l'inverse.

 

En fait même si les deux sont actifs il est préférable que la puissance de l'intra soit inférieur ou au max égale à celle de l'extraction pour que nos chère plante se porte mieux mais aussi pour limiter l'usure des extra/intra

 

 

4eme... quelles sont les cotes pour les gaines insonorisées? (diamètre interrieur/exterrieur) (et est-ce que ca vaut vraiment le coup de prendre des gaines insonorisées?)

Pour les cotes un peu de recherches 5 min sur google et ta des centaines de réponses..

Sinon oui sa vaut le coup pour le prix que sa vaut ça va et le résultat est là même s'il n'est pas spectaculaire

 

J'espère t'avoir éclairé un peu plus tes questions mais sache que mon humble avis n'est pas celui d'un pro!

Au pire si sa t'avance pas tu peu toujours passer sur mon JDC je l'ai divisé en 2 comme ton futur placo va le voir sa pourrait t'inspirer qui sait!

 

Allé à PLUSHH!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut julien j'ai vue ton appel à l'aide bien que je n'ai pas trop de temps pour t'aider car là je cour aprés la montre pour ma ROOM.Question 2 c'est bon le mien et un peu moins puissant pour une lampe qui elle fait 600W,pour ta question 3 moi j'ai fait un deux en un et ça marche super!!!,pour la 4 tu peu prendre une gaine normal et bricoler un caisson insonnorisé pour ton extra(plateau d'oeuf,mousse pour caisson de bass...que tu place à l'intérieur de ton caisson)

et combien tu mets en profondeur?????

je repasserai à plus,j'espére avoir pu t'aider un peu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le placard sur commande au maçon!! Tu va te faire plaisir toi!!

 

Pour la hauteur, met le diam de ta gaine minimum, moins ça va "souffler".

 

Les gaines inso marche très bien si elles sont surdimensionnées. Couplées à un caisson d'extra et un filtre charbon si ton placo ne vibre pas, c'est assez silencieux.

 

L'intra à 80% de l'extra, ou alors passive, ça permet le maintien en dépression du placo,

c'est la seule garantie pour que tout l'air extrait passe par le filtre charbon

si tu dois controler les odeurs.

 

Ah! Petit conseil: si tu as la hauteur pour isoler thermiquement le fond de flo/plafond de cro, c'est mieux, sinon c'est plancher chauffant en flo;-) (avec 250W HPS ou MH mais 200W de néons je sais pas comment ça chauffe)

 

Tchô!

 

PS: donne nous le num du maçon, t'inquiètes on va l'aiguiller!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.