[résolu]1ere culture purple power outdoor


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannabiculteurs,

 

Je vais tenter ma première culture, elle sera en outdoor, pour cela j'ai acheté des graines chez WSS de Purple power.

J'ai mis mes graines en germination ce matin même, pour la germination j'ai utilisé la méthode à l'ancienne direct dans les pots avec engrais 6.5 ph et riche en azote avec film par dessus.

Je me suis rendu compte que c'était peut être un petit peu trop tôt pour lancer la culture, j'habite dans le poitou charente.

Qu'en pensez-vous?

Pour ce qui est du terrain ma maison dispose d'un terrain clos de mur de 3000m². je suis en train de le préparer à base de fumier vieux de 2 ans, ne fais je pas d'erreur ?

J"ai parcouru le forum en long large et en travers mais comme chaque cas est particulier, j'ai tenu à poster afin d'avoir l'avis de connaisseurs.

Faut il pendant la germination que je laisse de la lumière et quel type?ou est ce que je peux mettre les pots dehors pour que les plants aient de la lumière sachant qu'actuellement il fait 8-10 degrés ?

 

En vous remerciant de m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai fait pas mal de recherches, sur ce forum, et sur internet.Étant débutant, j'y ai trouvé tant de contradictions que je ne savais pas quoi faire. par rapport à la date je pensais les faire germer et pousser pendant 1 mois en in, mais je n'ai rien compris aux lampes, est ce que des ampoules simples pourraient faire l'affaire?

pour le fumier ,j'ai lu qu'il fallait le preparer a l'avance la ou on va planter pour que ca ne brule pas les racines est-ce que c'est bien cela, et est-ce que je peux mettre les pots dehors la journées aprés la germination sachant que la journée il fait entre 8 et 14 degrés?

Je demande juste des conseils et pas des y'a la fonction recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja ta methode de germination n'est pas la meilleur , le mieu c'est de mettre les graines dans un verre d'eau pendant 24h afin de les rehydrater puis de les mettre dans du sopalin humide entre 2 coupelle pour quelle sois dans le noir totale et ensuite seulement les mettre en terre.

 

aprés tu aurait du attendre encore un peu car pour le moment il fait assez froid dehors et vu le temp quelles vont rester en croissance tu va te retrouver avec des pied de 2 , 3 metre de haut en plus c'est une sativa je crois (donc pied assez haut.

 

pour le fumier il faut l'etaler au sol puis labourer , mais c'est tous ce que je peut dire la dessus car j'en ai jamais mis.

 

et pour la lumiere vu le froid qu'il faait pour le moment le mieu serait de les laisser devant une fenetre dès quelles seront sorti de terre

 

désolé pour le roman :-D

a+ et bon grow a toi :welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour tes éclaircissements, en fait si j'ai choisi cette méthode de germination c'est pour 2 raisons. parce qu'apparemment cela mettait plus de temps à germer et 2emement je veux faire de la culture 100% bio et j'avis trouvé ce topic :

 

Pour obtenir les meilleurs résultats de germination de graine, nous vous conseillons de suivre notre procédure standard, avec laquelle nous obtenons des taux de germination de plus 95 % pour toutes les variétés :

 

*

1. Utilisez un environnement à température stable de 20°C (70°F).

 

*

2. Utilisez un terreau à pH neutre de ± 7.0. (ou un mélange de substrat pour germination).

 

*

3. Planter les graines de cannabis dans un petit pot à environ environ 5 millimètres (0.2 pouce) de

profondeur.

 

*

4. 1 graine par petit pot. cela facilitera le rempotage. Maintenez la distance de 5 centimètres (2 pouces) entre les graines dans de plus grands récipients.

 

*

5. Après avoir semer les graines. Presser légèrement la terre, pour stimuler la germination.

 

*

6. Arrosez légèrement le sol avec de l'eau. Le sol ne devrait être ni trop sec ni trop humide.

 

*

7. Recouvrez les pots de feuille de plastique transparente mince pour réaliser un effet de serre chaude optimal.

 

*

8. Après 1 à 10 jours les graines auront poussé. Enlevez maintenant le film de plastique recouvrant les pots.

 

*

9. Arrosez le sol régulièrement avec de l'eau, attendez jusqu'à ce que la couche supérieure se soit desséchée pour arrosez de nouveau.

 

*

10. Après 1 à 2 semaines les jeunes plantes seront assez fortes pour les rempoter dans un plus grand récipient.

 

maintenant il faut que je vois la suite d'ici quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sais mais bon ce qui est fait est fait, en espérant que la germination traine un peu afin de rattraper la boulette d'avoir démarrer maintenant, j'ai été trop impatient. je compte acheter d'autres graines et j'utiliserais la méthodes que tu m'as décrites.je voulais acheter les outdoor mis de chez sensi qu'est ce que vous en pensez.

Dans tous les cas je ne compte pas rater ma culture de purple power, j'ai 10 pots de préparer et maintenant j'espère que par la suite cela n'aura pas de conséquences, je ferai un journal des que les graines auront germé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cannaweedeurs,

 

Alors ca y'est les graines commencent à germer.Donc voilà ce que je compte faire.j'ai disposé mes 10 pots devant une grande fenêtre que je compléterai par des néons white pour la croissance, je ne veux pas que mes plants ne tigent trop, une fois que le beau temps arrivera je les sortirai en extérieur. Cela me laissera le temps de préparer mon terrain (fumier + terreau)en les rempotant d'abord dans des pots plus grands 15 L. Ensuite 2 plants seront plantés direct en terre, 2 autres seront mis en pot de 50 l ce qui me permettra de déclencher la floraison moi même au mois de juillet.Je pars du principe (et en espérant)que sur 10 graines j'ai 5 mâles 5 femelles.Pour la 5 éme je compte tester la culture in afin d'avoir un aperçu plus rapide des étapes.

 

Dés que tout sera prêt je ferai un JDC.

 

PS:Je tiens à remercier ceux qui ont répondu à mes posts, car même si c'est vrai qu'il y à la recherche, dés fois vaut mieux une réponse en direct, cela m'aide à mieux comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

 

PS:Je tiens à remercier ceux qui ont répondu à mes posts' date=' car même si c'est vrai qu'il y à la recherche, dés fois vaut mieux une réponse en direct, cela m'aide à mieux comprendre.[/quote']

 

oui c'est vrai mais la c'est littéralement de l'assistanat ....

 

il est clairement dit dans la charte que tu as validé lors de ton inscription qu'une recherche doit être effectué avant ouverture de tout topic informatif . ( et que tu dois donc aplique puisque tu l'as accepté )

 

le but de ce forum est de tenir a disposition l'information et non pas de la répéter a l'infini .

 

des gens ont pris beaucoup de temps et se sont donnés énormément de peine pour faire des guides et autres topics et dans un sens c'est leurs manquer de respect que de ne pas prendre la peine de les parcourir par fainéantise ....

 

je te met donc un avertissement puisque vu les deux topic que tu as ouvert a parement tu n'as aucune envie de t’intégrer au site ni d’appliquer son fonctionnement .

 

merci de te conformer au règles et d’effectuer une recherche avant de rouvrir un topic dans le but de poser une question ultra récurante .

 

topic résolu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.