Feuilles qui jaunissent sur la plante entière cro +20


Messages recommandés

Coucou tous le monde alors j'esperais ne jamais devoir ecrire dans cette section mais visiblement j'ai pas trop le choix :welcome:

 

-variété: Jack flash feminisées( sensi seeds)

-age: cro+ 20

-partie atteinte: feuille qui jaunissent

-date d'apparition du problème: depuis le remptage c'est a dire depuis 2jours

-évolution du problème et de la plante: les premiéres feuilles a jaunir sont celle du bas puis ca monte

 

-surface et hauteur de l'espace: 1M² et 200cm de haut

-lampe utilisée: MH 600W GROLUX SYLVANIA

-distance lampe/plante: environ 40 cm

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: 18/6

-température: de 22 a 25

-hygrométrie: entre 45% et 60%

-extraction utilisée: Prima klima 420M3

-ventilation utilisée: ventilateur oscillant 30 cm vitesse 1

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Bio bizz all mix

-taille des pots: 11Litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun pour l'instant

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage le 19/02/10 avec 50 cl d'eau pour le rempotage et lier les racines a la terre.

 

PS: Mes autres petites se portent bien donc c'est pour ça que je m'inquiete

 

Jvous met une ptite photo desolé pour la taille mais c'est que pour que vous voyez bien la couleur:

 

AGRANDISSER LA PHOTO POUR BIEN VOIR LA COULEUR

 

f23696.jpg

 

 

 

 

 

En comparaison avec ma plus belle dans le meme placo qui se porte tres bien:

 

b37789.jpg

 

Et au fait j'ai un jdc sur lequel j'ai exposée mon probleme mais étant donné que je n'ai eu aucune réponse je suis bien obligé de poster ici :lol:

 

Merci d'avance a tous :)

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mesure pas le ph de mon eau car sur tous les topics que j'ai lu il est dit que ce n'est pas utile car le terreau possède un effet tampon surtout que le terreau vient juste d'etre changé donc ca me parait peut probable.

 

En ce qui concerne les rubriques sur les carences etc... j'ai deja fait le tour plusieurs fois, les FAQ c'est pareil bref je suis assez actif sur ce forum donc les recherches etc j'ai deja fait.

 

Moi j'hesite entre un manque d'azote du au rempotage car les racines n'ont pas encore été puisé dans le nouveau terreau sachant qu'avant elle été dans des petits pots de 1 litres ou bien d'un manque de fer car la plante n'assimile pas bien les nutriments a cause d'un ph éventuellement trop élevé???

 

Bref ca serait cool si j'etait pas tout seul a auto diagostiquer ma petite...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tu as "tailladé" un peu tes racines lors du rempotage?

 

On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais existe t-il une grosse différence de croissance avec les autres plants?

 

De ce que l'on peut voir, rien de bien dramatique. Tu devrais peut être attendre quelques jours pour voir l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as mi que 50cl lors du rempotage... pour des pots de 11 litres, c'est peu.

 

Le problème en ne mouillant pas tout ton substrat c'est que tu empêches la plante de correctement coloniser son pot. Les racines s'arrêtant au contact du terreau sec. De plus les parties sèches ne libèrent aucun nutriments a ta plante..

 

Il ne faut pas avoir peur, surtout lors d'un rempotage, de bien arroser et de bien mouiller tout ton substrat. Le risque de sur-arrosage survient plus souvent lors de petits arrosages trop fréquents.

 

Donc oui je pencherais aussi pour une légère carence. edit : en N la carence pas en Fe (trop tôt)

++

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand j'ai rempoter j'ai un peu endommagé les racines car elles étaient fixé aux billes d'argile et lorsque j'ai arrosé je n'ai arrosé que autour de la plante...

 

Donc demain ca fera 4 jours que je les pas arrosé, est- ce que vous pensez que si j'arrose avec 1 litres ca suffirat pour un pot de 11 litres pour bien lier les racines a la terre??

 

Et une fois ce gros arrosage effectué, combien de temps devrais-je attendre pour le prochain arrosage et avec quelle quantité arrosé pour ce deuxieme arrosage??

 

Car pour ma plus belle plante j'ai arrosé avec 35cl d'eau pour le 2 eme arrosage apres rempotage et elle se porte plutot bien :)

 

Par contre c'est vrai qu'il y a d'enorme différence de taille entre mes plantes, aller voir sur mon jdc j'ai mis des photo récentes, mais mes graines ont germer avec pour la plus petite 4 jours de retard...

 

Pour l'instant aucune amélioration visible...

 

J'attend vos conseils

Et encore merci du soutien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1 litre ca suffirat pour un pot de 11 litres pour bien lier les racines a la terre??

 

1 litre c'est juste. Un bon arrosage c'est quand tu à un peu de drain qui s'écoule du pot. Attention toutefois a l'état du substrat, car si il est trop sec ton eau d'arrosage risque de filer sans rien mouiller.

 

Pour info les racines ne se lient pas a la terre, elles colonisent. A lire Wikipedia RACINES

 

combien de temps devrais-je attendre pour le prochain arrosage et avec quelle quantité arrosé pour ce deuxième arrosage??

 

 

Ça dépend de plusieurs paramètres :

 

- la taille de ta plante

- la température

- l'hygrométrie

 

entre autres... Donc a toi de surveiller et d'apprendre a connaitre et surtout reconnaitre les besoins de ta plante.

 

Tu peux pour cela tester le terreau en y plantant ton doigt, tu seras ainsi fixé si le substrat est toujours bien humide a quelques cm sous la surface ou si il est sec.

 

Tu peux soupeser tes pots, un pot bien humide est toujours plus lourd.

 

Tu peux regarder l'état du feuillage, si il montre des signes de stress hydrique : feuilles tombantes, plante molle.

 

Pour l'instant aucune amélioration visible...

 

Ah oui bin ça c'est un peu normal.

 

A +

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rocelito,

 

Donc à toi de voir combien il te faut arroser pour que la plante tienne juste 4 (ou + ou - hein!) sans arrosage

 

Pour ça il y a une super technique, tu arroses jusqu'à avoir du drain, ensuite t'es peinard pendant tes 4 jours, et ce sans risque de sur arrosage. ;-)

 

++

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme venait bien d'un manque d'eau car depuis réarrosage complet du terreau elle a carrément explosé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Elle a quasi triplé de taille en 3 jours, je comprend pas trop en fait, d'est désormais la plus grosse de toute :)

 

Merci a tous de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.