Carences identifiables?


Messages recommandés

Bonjour, je sens que mes plantes on un probleme mais c'est ma premiere culture alors j'ai besoin d'aide...

 

C'est 2 ICE

culture en terre, pot 11L

Je les ai placées sous HPS 400w pendant une partie de leur croissance.

Placées dans un placard de 1m50 / 77cm / 48cm.

Mylar plaqué sur les parois

Je faisais du 18/6 mais les carences que j'expliquerai étaient apparues assez tôt.

J'utilise de l'engrais IONIC (7ml/l)

J'arrose tout les deux jours, je mouilles fortement la surface du dessus de la terre.(je dirais +- 0.1cl par pot)

Quand mon HPS était en fonctionnement, il faisait souvent +- 35 degrés dans l'armoire mais j'avais aussi placé un bon ventillateur juste à coté pour refroidir.

Je me suis dis que c'était a cause de l'HPS qui serait plus favorable a la floraison alors j'ai placé 2 ampoules a 2000 lumens pour l'instant.

 

Certaines feuilles (du dessus comme celles du dessous) jaunissent avec parfois un peu de brun sur les petites feuilles.

Elles mesurent +-15Cm chacune

 

Ce qui me fait le plus peur c'est que le bas de la tige s'amincit, elle devient brunatre et plus étroite.

 

Help ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

houla !! tu m'as l'air bien mal parti l'ami.

 

J'arrose tout les deux jours, je mouilles fortement la surface du dessus de la terre

 

plus

 

il faisait souvent +- 35 degrés dans l'armoire

 

plus

 

J'utilise de l'engrais IONIC (7ml/l)

 

Te donne

 

le bas de la tige s'amincit, elle devient brunatre et plus étroite.

 

 

Là comme ça je te dirais bien que t'as un début de pourriture du tronc.

 

En tout cas les conditions s'y prêtent...

 

Des photos pour illustrer ??

 

++

 

Yvan

 

edit : grillé par Beltaine, moins rassurant > même diagnostique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quel est ton conseil d'arrosage pour une Ice 15cm de haut dans un pot terre 11L?

 

 

ça dépend, faut voir la gueule qu'elle a, mais perso, si elle vient d'être rempotée en 11L, je lui mettrait environs 1 à 2L tout les 4/5 jours.

 

Mais bon ... ceci si t'avais des températures correct, là 35° c'est beaucoup trop dans un placo.

 

Je me répètes, merci de remplir la fiche diag' correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-surface et hauteur de l'espace : 77cm largeur / 48cm profondeur / 1m50 hauteur

 

-lampe utilisée : hps 400w de la croissance jusqu'à maintenant. Maintenant : 2 ampoules éco 2000 lumens chacune

 

-distance lampe/plante : Sous l'hps(avant) 35 Cm. Sous les eco +- 4-5 cm

 

-cool tubée ou non : non

 

-cycle lumineux : Sous l'hps avant 18/6. Sous eco 24/0

 

-température : Sous l'hps avant +- 31-35°C(sans doute un peu moins car ventilation juste a coté des plantes). Sous eco : 20°

 

-hygrométrie : Mon hygrometre déconne je crois... il indique "--%" bizarre...

 

-extraction utilisée : Ventilateur assez puissant pour le placard qui se branche directement sur secteur

 

-ventilation utilisée : Le même mais placé en sens inverse.

 

-cycle d'extraction et de ventilation : pour le moment, je ne les active pas

 

CULTURE EN TERRE.

-indiquez le substrat utilisé : Terreau ph 6

 

-taille des pots : 11L & diamètre de +- 19cm

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'en mettais trop avant mais depuis je ne mets plus que de l'eau simple.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tout les 3 jours, 1L par pot

 

 

Problèmes :

Feuilles jaunissent avec petites taches brunes par endroits, certaine feuilles sont un peu sèchent, certaines se recroquevillent un peu, le tronc est amincit entre la moitié de la tige et la base au contact avec le terreau.

422e54.jpg

0f61e8.jpg

82e3a3.jpg

 

Up please

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.