résolu! carence ou sur-arrosage? [5 super skunk][strech][photos]


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

 

je suis un cannabiculteur passionné depuis maintenant 1 an et j'ai réalisé 3 culture indoor, donc pas mal de connaissances acquises.

Récemment des taches noires sur l'extrémité de mes vieilles feuilles du bas de la plante sont apparus depuis le départ de ma flo pendant le strech.

 

L'extrémité de celle ci deviennent noires et se recourbent légerement vers le bas (photo) le probleme est récent et ne se propage pour l'instant pas trop vite 1 seul des 5 pieds me fait sa.

 

edit:l'extrémité des feuilles est en train de cramer si sa peux aider dans le diagnostic ;-)

 

voila ma config!

 

-variété: super skunk féminisée de chez sensi seed (direct en magasin)

-age: cro+35 flo+12

-partie atteinte: vieilles feuille du bas

-date d'apparition du problème: a flo+3 10 jours à peine

-évolution du problème et de la plante: se propage légerement sur d'autre feuille mais pas alarmant.

surface et hauteur de l'espace: home made 150*45*120 environ 1m² en longueur

-lampe utilisée: 2hps 250w a la suite

-distance lampe/plante: 20 cm

-cool tubée ou non: oui les deux lampes

-cycle lumineux:12/12

-température: jour 24à27 et nuit 19à21

-hygrométrie: 55%

-extraction utilisée 2extra un de 280mcube et un de 560m3 tous les deux avec un fac de meme volume

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation: 1h allumé 1h éteint tout le temp

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Royality mix

-taille des pots:11l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Gamme BioBizz (bio grow biobloom topmax root juice)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: depuis le passage en 12/12

1er arrosage eau clair 1l chacune (peut être d'ou viendrait l'erreur)

2eme arrosage avec 1.5ml bio grow 1ml biobloom 1l d'eau chacune

3eme arrosage avec 1ml de bio grow c'est tout! et on est a flo+ 12 voila pour les fréquences.

 

je vous poste quelques photos:

4413ba.jpg

 

34a324.jpg

 

b91c03.jpg

 

68ab66.jpg

 

voila pour les tofs si il vous faut d'autres parametres n'hésitez pas a me le demander merci a tous et toutes vos suggestions et réponses sont les bienvenue a plus

 

peace:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,pour moi sur-arrosage c'est beaucoup 1 litre c'est la quantité employer en fin de flo.Limite l'eau pour la plante atteinte,d'une plante a l'autre les apports en eau et nutriment peuvent beaucoup changer,très bon choix la superskunk plus facile a faire pousser qu'a fumer lol a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou ,

 

Donne Moin D'eau a t'a Plantes Comme Scampii te la Dis , Ou Laisse la Tirée encore un peut sans en Donner Trop , Même si la SuperSkunk est tenasse , Trop D'eau tu la tuera , Tu devrait , Attendre Que ce sois Sec que ton Terreau Sois Vraiment léger (Que tu Puisse Sortir le Blanc juste en Soulevant t'a plantes par le Tronc) Je Trouve Que Quant je fais ça au mienne Elle aime Encore Mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ce qui est dis plus haut est FAUX

1L dans un pot de 11L c'est rien des fois je monte jusque 4L par plante en pots de 11L bon c'est sure c'est des plus gros pieds bref

 

une petite technique pour l'arrosage,

 

t'arrose doucement jusqu'a ce que l'eau s'écoule sous le pot.

et arrose seulement quand la terre est seche sur au moin 5cm (tu plante le doigt dans la terre)

 

et surtout ne laisse pas d'eau stagnante dans les coupelles!!

ps: les gens arrêter de raconté a chaque fois cette mer*** sur l'arrosage j'arrête pas de le répété....

 

c'est au besoin de la plante et pas 10% de sa contenance ca va pas ou quoi, c'est pas compliqué t'arrose tous doucement et quand sa s'écoule du pot c'est BON

évidement je parle de pieds déjà assé solide pas des pousses

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'etre la La role! je doutais aussi d'un sur arrosage mais dans le doute j'ai réduit mes quantités d'eau pour cette fois ci je pense pluton à un sur engraissage léger pourtant? Qu'en dites-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derien ;-p

 

faut pas tout écouté non plus...

 

franchement je ne me lancerais pas dans un diag car je pense pas être assé calé..

 

cependant avec du royalty mix, totale mix etc les terreaux déjà bien riche, l'idéale est un arrosage sur trois a l'engrais..

donc pas impossible le sur-engraissage...

 

et pour l'arrosage si tu fais comme je t'ai indiqué y'aura pas de soucis..

 

a++

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon bas je mets mes petites mères à la diète pour 1 semaine au moins!

merci de vos conseilles! Je part les admirer avec un spliff de leur maman dans la bouche!

a plus les cannaweedeurs! et a toi la Role en particuliers :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je rajouterer une petite chose.

 

La plante ne consomme que son propre poids en eau et il

faut normalement arrosé que quand elle le demande.

(feuilles tombante).

 

PEACE.

 

 

 

701e31.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon bas je mets mes petites mères à la diète pour 1 semaine au moins!

merci de vos conseilles! Je part les admirer avec un spliff de leur maman dans la bouche!

a plus les cannaweedeurs! et a toi la Role en particuliers :plusun:

 

derien Fonky78,

 

quant on peut rendre service..

et tiens nous au jus pour la suite.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les cannaweedeurs. Bon je relance mon topic car le probleme se propage est de plus belle. Je suis actuellement a flo+16 soit 4 jours après mon 1er post, Je vous ai posté quelques photos. On dirait une carence en potassium mais je suis vraiment pas sur. c'est pas l'azote sa c sur on peut éliminer cette carence.

 

3bf466.jpg

71d18f.jpg

cab0da.jpg

712771.jpg

 

voila si il vous faut autre choses niveau infos n'hésitez surtout pas. Toutes les infos sont bonnes à prendre

 

en vous remerciant par avance!

fonky :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, effectivement pour moi c'est une carence en phosphore et potassium!!

Vu que tu n'engraisse presque pas et en plus tu utilise comme engrais la marque biobizz, avant d'avoir un signe de surengraissage je pense que tu as une certaine marge!!

 

Moi je pencherais sur un engrais riche en phosphore, comme du hesi phosphore plus, ou big bud adanced nutrient ou encore beaucoup d'autre qui ferons largement l'affaire .

 

Je suis tout sa dans le coin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut track2808 merci de ta reponse précise. Tu trouves que je n'engraisse pas assez c'est bien sa? Quelqu'u pourrait il me confirmer la carence ou un sur arrosage car toujours pas de meilleurs résultats et jhésite a rempoter un plant le plus atteint je sais que ce n'est pas conseiller en flo mais la je vois pas d'autre truc merci de vos réponses!

 

peace fonky!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Qualityspliff

salut

 

tu indique les quantités d engrais et d eau mais (sauf erreur de ma part)pas leur frequence....

 

tu les arroses tout les combien?

 

1 litre par pot=: surrarrosage impossible a moins que ce soit tt les jours et que ton substrat n ai pas le temps de secher.

 

pour le surengraissage: idem vu tes quantites apportees( c pas plus normalement?)

Je pencherai plutot pour une carence ( voir guides).

 

Quel est ton ph une fois tes engrais ajoutes a ton eau?(tres important)

 

Et pour la ventilation et intra/extra , je pense que c mieux en continu 24/24 apres avoir fait le test.

 

dc pour resumer pt etre ss arrosage( ai eu le meme prob voir jdc )

et carence du coup .

 

attends les avis de personnes plus experimentées kan meme....

 

j espere ke ca va s arranger. c souvent pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Sur-arrosage (pourrissement des racines qui nagent dans l'eau sans oxygène, par la suite la plante est carencée, logique), solution : laisses sécher le substrat/ attends que la plante ait soif avant d'arroser.

 

Ajoutes ensuite un booster racinaire et de la vie bactérienne/champignons qui vont soigner les racines, et doucement sur l'engrais de flo.

 

 

 

Tschuss

 

 

PS :

franchement je ne me lancerais pas dans un diag car je pense pas être assé calé..

 

les gens arrêter de raconté a chaque fois cette mer***

 

Pas mal, tu t'entraines ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.