résolu! carence ou sur-arrosage? [5 super skunk][strech][photos]


Invité

Messages recommandés

salut Quality spliff!

 

Donc pour résumé je n'arroserai pas assez?

 

Mes fréquences d'arrosage sont 1l d'eau ph à 6.5 ajusté avec jus de citron et un arrosage sur deux avec 2ml bio grow 1ml biobloom 1 ml top max et cela tous les 4 jours.

mon ph était plus élevé pendant la croissance plus vers 7 que 6.5 je ne sais pas si sa a pu jouer la dessus.

 

En ce qui concerne l'intra extra je ne pense pas que sa vienne de la. Mon intra fait 180 mcube et mon extra fait 280 mcube avec un deuxieme extra de 460mcube relier à un fac qui tourne 24/24.

 

voila si avec ces quelques infos tu peux y voir plus clair. En tout cas je te remercie de tes réponses.

 

fonky!

 

edit: je peux faire quelques photos de bonnes qualités pour voir la gueule des feuilles atteintes si tu le désires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ananda!

 

Merci de ta réponse bien précise mais la moi je suis perdu on me dit sous arrosage après sur arrosage et enfin plusieurs carences toutes différentes je ne sais plus qui croire si vous voyez se que je veux dire en tout cas si c'est un sur arrosage est ce que je peux soulever la plante pour voir la tronche des racines? sa ne risque pas de la stress?

Si je peux faire quelque choses pour y remédier dites le moi

 

merci peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

 

 

Sur-arrosage (pourrissement des racines qui nagent dans l'eau sans oxygène, par la suite la plante est carencée, logique), solution : laisses sécher le substrat/ attends que la plante ait soif avant d'arroser.

 

Ajoutes ensuite un booster racinaire et de la vie bactérienne/champignons qui vont soigner les racines, et doucement sur l'engrais de flo.

 

 

 

Tschuss

 

 

PS :

franchement je ne me lancerais pas dans un diag car je pense pas être assé calé..

 

les gens arrêter de raconté a chaque fois cette mer***

 

Pas mal, tu t'entraines ??

 

salut!!!

 

pas mal la petitesse de ton post!!

 

ce qui ma fais le plus rire c'est que tu prennes des bout de phrase dans plusieurs post pour en faire une citation!!

 

Fonky tu peut me faire confiance si tu fais comme je t'ai dis y'a aucun soucis tu arrose jusque l'eau coule du pot et seulement quand elle réclame (si tu hésite attends que les feuille pendent légèrement ou tu peut aussi soulever le pot pour voir la légèreté.

 

crois moi que si je t'avais raconter des connerie t'aurai vue des "cannaweedeur plus expérimenté" qui m'aurais vite rembarré...

 

a++ et sinon possible que sa soit une carence car les super skunk sont pas mal gourmandes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a toi La Role

 

Effectivement j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai soulever la plante et sa motte pour inspecter les racines et bas résultat completement assécher le fond du pot pas une goutte , la motte compact mais dessécher pas d'humidité dessus donc je justifie le sous arrosage et les nombreuses carences que cela a du engendrer.

 

Quelle dosage devrais-je mettre avec la gamme biobizz a flo+18 dans des pots de 11l? Merci a vous tous!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re a toi La Role

 

Effectivement j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai soulever la plante et sa motte pour inspecter les racines et bas résultat completement assécher le fond du pot pas une goutte ' date=' la motte compact mais dessécher pas d'humidité dessus donc je justifie le sous arrosage et les nombreuses carences que cela a du engendrer.

 

Quelle dosage devrais-je mettre avec la gamme biobizz a flo+18 dans des pots de 11l? Merci a vous tous!

 

peace[/quote']

 

 

ben suit ton calendrier biobizz et t'en met un peut moin

exemple: si il te dise 5ml par Litre tu met 3ml moi je fais comme sa avec mes engrais mais c'est pas du biobizz j'utilise engrais CANNA comme marque..

 

a++

 

edit: ta rempoté dans quoi deja et y'a combien de temps???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Le fond est peut-être sec (pas bon et +1 pour avoir regardé), mais le milieu du pot peut aussi être resté humide trop longtemps : certaines grandes feuilles ont clairement des signes de sur-arrosage et 1L espacé de 4jours en début de flo en 11L, cela peut faire surarrosage. (dépend de la plante, terreau et climat mais là je dirais plutôt 1.5L voire 2L plus espacé... ca peut finir à 2.5L tous les 2-3 jours en fin de flo)

 

 

Peut-être un apport de 700ml par le bas du pot de solution moyennement engraissée pourrait résoudre le problème. (tite immersion en gros)

 

 

Tu devrais passer ton extraction et brassage en 24/24 en flo sinon il y a souvent des soucis.

 

 

Attends d'autres avis, tschuss

 

 

 

PS : @LAROLE : taratata...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les feuilles abimés ça ressemble fort a un sur arrosage

par contre les feuilles claire c'est un manque d'azote

quand tu a soulever la motte c'est normal que ça soit sec au extrémités

mais ça peu être humide au milieux

si le bas de la motte est trop sec et le haut trop humide c'est parce que tu pas assez arroser et trop souvent

arrose les un peu par le bas

après laisse bien sécher le terreau avant de re arroser

faudra arroser jusqu'à que l'eau s'écoule bien du pot

et surtout bien attendre que le terreau soit sec sur 5cm

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok alors voila comment j'ai procédé apres inspection de la motte bien sèche à mon gout j'ai donc prit l'initiative de les arroser avec 1.5l d'eau +3ml bio bloom 2ml top max et 1ml biogrow

l'eau s'est écoulé par le bas bien comme il faut elle avait soif seul 0.25 cl environ en ressortait puis j'ai remis les 25cl dans le pot sa a donc recoulé cette fois de 10 cl

 

je vous tient au courant très bientot de l'évolution en espérant qu'elle soit positive merci a tous!

 

Peeace fonky!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Qualityspliff

t as bien fait.perso pour le ph jprefere commencer avec ph 6 et monter a 6.3 en flo.

 

j ai plus le tableau en tete mais jcrois que l azote est mieux assimiler entre 6 et 6.5 en terre.

 

t as fait la meme erreur ke moi,surement de peur de surarroser!

 

2 L tt les 4 jours ca me parait pas mal

 

et un pti coup de cannazym pour aider a enlever les concentration de sels,moi ils ont bien kiffer!

 

bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok elles n'avaient pas été arrosées depuis 6 jours ? si la motte était sèche et assez légère, cela devrait aller.

 

Enfin 1.5L avec un peu de drain c'est bien (tu peux jeter les 10cl 2eme drain la prochaine fois), mais niveau engrais tu y vas fort pour du royalty mix en 11L (rempotée depuis combien de temps ?) ... +1 pour les enzymes

 

Je crois tu peux prévoir les deux prochains arrosages eau claire. (a voir suivant la réaction de la plante, surveilles les pointes des feuilles lol)

 

 

Oublies pas l'extraction 24/24, c'est une belle plante qui peut donner ;-)

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le royality mix est bien engraisse de base mais vu les carences que cela ma couter j'ai préfèrer avoir la main un peu plus lourde cette fois si. J'ai rempoter 1 semaine avant le passage en Flo soit un peu plus de 20 jours. Je vous tient au jus pour la suite

 

peace fonky!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Gros + 1 pour LA-role , il y en a qui te raconte de brave connerie ... du genre 1L tu arrose trop ^^ pour les 11l je direr plus tôt que tu n'arrose pas asser ( donc pas de drainage et donc accumulation de sels ) ^^

 

Laweed26 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !!!

 

Gros + 1 pour LA-role ' date=' il y en a qui te raconte de brave connerie ... du genre 1L tu arrose trop ^^ pour les 11l je direr plus tôt que tu n'arrose pas asser ( donc pas de drainage et donc accumulation de sels ) ^^

 

Laweed26 .[/quote']

 

 

salut,

merci a toi laweed26, pour le soutient et surtout pour Fonky78,

car avec les faux conseils a 3 sous ben, le pauvre quoi...

 

désolé a tous si je me suis un peut "emporté" mais voila sa me sidère d'entendre ou de lire ;-) de tels choses

 

a++

 

alors Fonky sa dit quoi tous sa???

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Donc je reviens vers vous pour vous annoncez le vrai diagnostic qui a été corriger et depuis tout vas pour le mieux.

l litre d'eau je confirme ce n'était vraiment pas suffisant donc effectivement accumulation de sel.

2eme bêtise Ph trop élevé environ 7 après avoir mesurer la soupe du drain de mes 4 plantes donc résultat mauvaise assimilation des nutriments et donc carence en K(potassium) tout sa pour conclure qu'un engrais PK 13-14 a suffit a tout remettre en ordre.

Non j'ai dit une connerie dsl pour tout remettre en ordre j'ai du aussi rincer mes plants à l'eau clair pH réajusté à 6.5.

 

Voila en tout cas un grand merci a tous meme si pas mal de conneries ont été dites sur ce sujet bref tout fini bien.

 

Merci peace! fonky :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.