[1er JDC] [Terre] [Croissance] [C+25] problème sur feuille, carence ? excès ?


Invité pOm

Messages recommandés

Bonjours a tous, voila je suis débutant dans la culture de cannabis et donc je vais sérieusement me lancer.

J'adore les plantes surtout les feuilles de cannabis, je les trouve superbe.

Voici mon matériel :

 

 

  • Placard 80 x 50 x 130 en MDF 19 mm. Je l'ai fabriquer au boulot, je suis menuisier :respect:
     
    Intra extra, Ventilateur de PC brancher sur transformateur 12V.
     
    Lampe 4 x Néon CoolWhite 18W + 4 x Néon WarmWhite 18w
     
    Couverture de survie à l’intérieur

 

Les plants sont a partire de graine, elles ont germer en 3 jours.

 

 

J'ai démarrer avec 6 graines de variété différente et inconnu (Récupérer d'un pote)

 

En espèrent être bien partie pour ma culture.

 

C+0

img0392yw.jpg

 

C+1

img0393n.jpg

 

img0394fg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut , je passais par la par hasard et ma curiosité a été sensiblement titillée par ce debut de JDC.

 

premièrement laisse moi te féliciter par ton placo, beau bricolage, on sent le mec bien manuel :pc:,

 

deuxièmement une petite question : comptes tu effectuer toute ta session sous néons ?

 

et troisièmement un petit conseil (après j'arrête promis ^^): les graine de "j'chépascec'est" peuvent parfois être de bonne surprises en "out" mais très rarement en indoor. ces fameuses graines qui tournent de mains en mains sont très généralement le fruit de pollinisation en extérieur et donc bien souvent (dans nos régions du moins) a forte prédominance sativa ce qui donnera de grands (voir très grand) plants pas très pratique pour la culture indoor.

au vu du coup de la culture en placard (elec, engrais, matériel ...) je te conseillerai plus que vivement d'investir quelques euros dans des graines, base de toute bonne culture.

 

cependant je te souhaite une "bonne surprise" avec tes graines ,ne sait on jamais, et une bonne culture.

 

je reste dans le coin suivre l'évolution de tes "inconues"

 

++

 

very good growing every body and kif your plants:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi rapproche ces néons ! Pauvre petites elle doivent s'étirer à fond pour atteindre la lumière ! Tant qu'ils ne se touchent pas directement(plantes et néons) tu peux la mettre a 1 pouce voir plus près (mais attention ça peut pousser vite d'un jour à l'autre)

 

Rempote celles qui sont super longues au moins et remet de la terre dans les autres. (Si tu pouvais avoir des tiges plus courtes (1-3 pouces?))

 

Tu ne veux pas avoir déjà des plantes longues, car si tu veux continuer sous néons, je crois bien que tu devras palisser à fond !(pour pouvoir avoir les néons le plus près possible d'une canopée (idéalement) uniforme.

 

(ou alors vire moi ça et équipes toi d'un kit hps ^-^ )

 

cannabicalement !! (et humblement j'suis pas expert non plus!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec alors la tu peu encore descendre tes neons car il faut les caller entres 8 et 10 cm max sinon sa tige enormement pour modifier cela remet du terreau jusqua 1 cm de ton premier paliet et apres limite leurs monter avec la hauteur de ton neon voila si ta besoin d'aide passe sur mon jdc et pose tes question bonne continuation je suit ton jdc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos information précieuse, la seul chose qui me bloque pour la hauteur des néon, c'est que j'ai peur de les mettre trop et de les voir toucher les néon le lendemain soir ( je vais les voir que le soir) vu que c'est des néon et que sa ne chauffe pas, y a t'il un risque ?

Encore autre chose, que se passe t'il si je laisser les plants avec cette hauteur de tige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette hauteur de tige à mon avis sera surtout plus tard, quand elle grandiront encore plus, elle auront la tige très mince et fragile.

 

Aussi, la pénétration lumineuse des néons est très faible, donc tu te dois d'esssayer de palisser tes plantes quasiment à l'horizontale !

 

Ensuite si tes plantes viennent à toucher à tes néons directement alors oui, à la longue elle pourraient cramer (à l'endroit ou sa touche directement)

 

Ce n'est pas comme une hps qui peut presque mettre ton plant en feu mais ça ferait jaunir/brunir/secher la partie qui touche c'est sur.

 

Mais si tu vas les voir à tout les jours je ne crois pas que ça pousse de plus de 1 pouce par jour, alors si tu mets tes néons à 2-3 pouces de distance, ça devrait le faire ! (je crois)

 

Finalement (j'acheve, j'acheve!) si tu dois rempoter, tu peux les depoter, secouer TRÈS légèrement les racines (pour enlever un peu de terre) tu pourras ensuite le mettre dans le fond d'un pot et remettre de la terre le plus haut possible sur la tige.

 

À ce stade elle vont se faire des racines assez facilement.(dans mon humble opinion)

 

Allez ! a+ et bon pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi amis cultivateur,

 

je suis passé par hasard sur ton jdc car je suis aussi en parti sur néon(tube 18w et en eco 20w), de plus je suis a une semaine d'avance sur toi donc n'hésite pas a venir faire un tour sur le mien pour compare JDC...

 

Par contre je trouve que sa tige pas mal pour un début, comme on ta la dit tu peux rapprocher tes tubes a quelque centimètre du sommet de tes plantes...

 

Sinon bon début, et je suivrai ton jdc au fur et a mesure des Maj...

 

Bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos conseils, il me seront très utile. Je pense donc que je partirais sur un palissage de mes plants dès le moment venu,

Je vais aussi descendre un peu les néons pour être au maximum des plants ( 2 3 cm)

Se weekend je les descendrai plus dans la terre si se n'est pas encore trop tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai fais se qu'il y avait a faire se soir j'avais un peu de temps.

Donc j'ai remporter les plants il ne reste plus que 2, 3cm et j'ai aussi descendu les néon au maximum.

Voici quelques photos :

 

c+3

 

avant

img0396yj.jpg

apres

img0399tv.jpg

 

img0398f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila quelques minutes passé sur ses protégés, et on peut apercevoir un changement ^^, je pense que sa leur fera le plus grand bien et évitera tout problèmes de fragilité de la tige, et la cassure par mauvaise manipulation ou tout simplement sous le poids, en espérant pour toi qu'en collant les tubes sur tes pousses elles arrêteront de grimper.

 

Les miennes sont a 3/4 cm de mes lampes eco, et j'ai pas de souci(j'avais justement lu dans diffèrent guide de faire sa, comme la lampe ne chauffe que très peu on peu se permettre de le faire sa ne sera que bénéfique)

 

Bonne soirée a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ce ne sont pas des dames

'faut pas dire ça !! ce SONT des dames (pensées positives !! lolll !!)

 

Sinon pour l'engrais perso j'attendrais au moins qu'elles aient 3-4 étages ? C'est sur ça dépends de quel engrais tu parles, de l'engrais racinaire ça peut être mit tôt je crois...

 

Sinon je ne pourrais dire avec certitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de mes plants, elles en sont a c+5 elle se porte bien apparemment ^^

 

dsc0353j.jpg

 

Par contre je trouve que la terre s'assèche vachement vite, mais je laisse quand même 1 jours entre chaque arrosage ...

 

Plus photo du placo :

 

dsc0351ly.jpg

dsc0350c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'aire ne plus tiger, c'est une bonne chose. De plus elle pousse plutôt bien donc nikel...

En se qui concerne la terre j'ai eu le même souci que toi avant de rempoter, les petits pot sèche plus vite car moins d'eau et moins de terre donc forcement s vas plus vite...

Moi depuis que j'ai rempoté j'ai pas encore arrosé donc sa fait 3 jours, je vais le faire seulement se soir...

 

A la prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannacultivateur, voici quel new de ma plantation.

Nous somme a C+8 toujours en forme les plants, j'ai commencer le Bio Grow a 1Ml.

Aujourdhui j'ai rempoter dans plus grand, je mettrais des photos dans les jours a venir.

 

dsc0001ph.jpg

dsc0002rj.jpg

dsc0003.jpg

 

Voila a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool sa pousse tout sa, seul souci sa tige encore encore j'ai l'impression... Ou c'est la photo qui fait sa????

 

Et pour l'engraissage, j'aurai été a ta place j'aurai attendu encore une semaine, pour éviter de les cramer car elle sont encore jeune... C'est mon avis perso, moi j'ai commencer seulement hier pour les plus grande(a c+15).

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, écouté nan sa ne tige plus c'est la photo qui donne cette impression :)

Puis pour lengrais je leur donne 1ml par litre espacer de deux arrosage donc sa va je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.