Brasseur d'air intermittent


Messages recommandés

Bon matin quebecois et quebecoise et pour le reste je vous salut lol

 

J'ai souvent lue sur le site dans des JDC ou autres des trucs du genre je laisse allé mon ventilo (brasseur d'air) 15min on 15 min off. Pourquoi ??? j'ai toujours laisser mes ventilo allumer 24/24 pour enlever l'air "mort" autour des plantes et renforcer mes plantes. Esque j'me trompe en les laissant allumer ?? si oui pourquoi et sinon pourquoi d'Autre font il des cycles de ventilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que cela est du à la puissance des intra/extra et du coup car bien puissant tu peut t'en tirer pour 50 Watt se qui additionné au lampe peut revenir très chère à la longue et si tu a une intra/extra qui est plus puissante que nécessaire au renouvellement de l'air qui pourrait servir pour un placard 10 fois plus grand cela ne sert à rien de les laissés brancher tout le temps car j'imagine que les plantes ne consomme pas tant d'air que sa. De plus je suppose qu'il y a une incidence sur l'hydrométrie et la température car cela assèche l'air et si il fait plus froid dans le reste de la pièce tu peut limite tombé sous les 20 °C dans le placard.

Après effectivement 2 ventilateurs de PC peuvent resté allumé 24/24 au vu de leur faible puissance.

 

Voila, cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rastahrocket Je parlais des bougeur d'Air ou ventilateur oscillant si tu prefere non pas de l'intra extra au contraire je met mon intra extra 15min/l'heure puisque tout est optimal (temperature controler avec climatiseur humiditer controler avec humidificateur et deshumidificateur et co2 a 1500 ppm tout le temps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant

 

Ma box fait 3x2.7x2m

J'utilise 2000w (2x1000) cooltubé avec ventilation séparer de l'extracteur du au co2

j'ai en générale 50 plantes de m39 en terre aucune technique autre que taillé les petite tige qui donne des tete merdique a la base de la plante

ma box est dans une une piece de la maison

j'ai 5 ventilateur 4 air king mural 16" sur les 4 murs de ma box et un ventilo de comptoire 12" par terre pour remonter le co2 les 5 oscillant biensur

un extra et intra qui fonctionne 15 min par heure quand le co2 est eteint

un humidificateur ultrasonic

un climatiseur 11000 btu

 

si ca peut aider lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoooo buddybud

 

Moi aussi je laisse mes brasseurs d'air tourner en permanence et je vois pas trop l'interet de faire autrement.

On parle bien du brassage de l'air, pas de l'extraction-intraction.

 

Moi j'utilise 4 ventilateurs a pinces fixes en hauteur et 2 petis ventilateurs oscillants en partie basse (au niveau des pots). Le brassage de l'air n'est pas violent mais ca circule bien partout!

 

Les ventilos en partie basse m'ont permis de regler mon problème recurrent avec les mouches de terreau (sciarides).

En outre en hiver je n'arrive pas a faire pas à faire descendre mon hygrométrie en dessous de 50 ou 60% dans ma box (avec 22° la nuit et 26° le jour) mais avec un bon brassage d'air je n'ai jamais eu le commencement d'un debut de moisissure sur les tetes.

 

On dit que l'activité racinaire est plus importante pendant la periode de nuit, donc en croissance il serait bon de laisser un brassage d'air continu qui va faire "vibrer" les plantes et stimuler le developpement racinaire (enfin j'espère :-P)

 

Donc pour moi le brassage d'air c'est 24/24 (et l'extra aussi mais je n'utilise pas de CO²)

 

tchuuuuuuuusssssssss :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.