(résolu) qestions sur la ldr


Messages recommandés

Bonjour messieurs dames :-)

 

Petite présentation : (comme c'est mon premier poste)

Comme beaucoup, je suis le forum depuis un baille.

J'ai déjà réalisé une culture en terre il y a 2 ans qui c'est bien passé avec un résultat disons moyen.

Je me suis relancé récemment dans une culture en Hydro avec des graines d'Amnesia haze!

Je suis à croissance/ enracinement J+6 pour le détail :-P

 

Je viens donc vers vous aujourd'hui pour quelques questions au sujet de la LDR!

 

- Existe il des cubes/blocs de LDR "près" tamponnée? et si oui de quelle marque?

J'ai tamponné la LDR que j'ai utilisé et tout a l'air de bien se passer, cela dit, il me semble être passé sur un poste ou un bon samaritain parlait de LDR "près" tamponnée!

(J'imagine que si c'était le cas, tout le monde en utiliserait, mais bon, je préfère avoir l'air bête et finir plus intelligent)

 

- Y a-t-il un problème à utiliser un cube de LDR, dans un pain de LDR avec un réceptacle circulaire... qui laisse donc un petit espace sur les cotés...?

Juste pour la petite histoire, j'ai été me ré approvisionné en matériel dans un growshop près de chez moi, contrairement à ma première culture. Le vendeur plutôt sympa, m'a filé les cubes/pains de LDR gratos... mais là, je viens de mettre les cubes dans les pains.. et j'avais pas fait gaffe.. donc j'ai des espaces sur les cotés des cubes encastrés dans les pains (trous circulaires donc)... et ca m'embêterait que ca foire pour ca...

 

- Y a-t-il une technique/méthode sure (recette miracle :-P), pour éviter les moisissures sur la LDR lors de son séchage après tamponnage...?

Disons que le fait de tamponner ne me dérange pas, juste je trouve le risque d'apparition de moisissures assez élevé

(LDR humide, environnement chaud, même en pleine culture)

 

Bien sûr, j'ai déjà fait pas mal de recherche sur le forum et sur le web, sans résultats probants pour les questions ci-dessus.

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La laine de roche n'existe pas pré-tamponnée. Ceci dit il existe des supports autre que la LDR qui n'ont pas besoin d'être tamponné, comme les root riot,Giffy,Pit pot et oasis...

 

Pour le risque d'apparition des algues il n'y en a pas pendant le tamponnage normalement, mais plutôt durant la culture...

Une petite technique consiste à mettre un bout de sac poubelle ou tout autre matière ne laissant pas passer la lumière sur le cube de LDR qui risque d'être en contacte avec la lumière...

 

Voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello... concernant les trou ça n'est pas très grave comme dit plus haut... au pire tu peux combler les trou avec un bout de LDR pris sur un bord... .. .

 

Pour ce qui est des algues/moisissures, en plus du film plastique pour empêcher la lumière de passer, tu peux éviter/réduire leur développement avec une solution au peroxyde d'hydrogène, par ex Oxyboost (icon41.gif incompatible avec les enzymes et stimulateurs de flore bactérienne)

 

@ tchaOo°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut. La solution la plus simple ,à mon avis, pour éviter ces soucis, ce sont les cubes de SureToGrow. Pas de tamponnage à faire et les cubes ne se désagrégent pas contrairement à la LDR.Par contre c'est un peu plus cher, à toi de voir. Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.