♥ 1er jdc - skunk #1 flo j+5 - in/terre ♥


zak33

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue sur mon premier JDC :)

 

Dès que je n'ai plus la flemme :-D j'ajouterai des photos de mon install.

 

De jour 28° et une hygro de 55%.

La nuit 22° et une hygro de 65%.

 

En attente d'un brumi car celui reçu ne fonctionne pas !

 

Comme vous pouvez le voir plus bas les plants ne sont pas tous au même stade de croissance ! J'ai eu quelque problème de germination avec des graines de local qu'on m'a donner. Une graine n'a toujours pas germer ! je verrais comment géré ce problème plus tard

 

Configuration du JDC

 

Dimension :

  • [element]Un placard (56€, d'une taille de 1,90m hauteur * 1m largeur * 0,60m de profondeur)[/element]

Eclairage :

  • [element]Ampoule HPS floraison 250W SonT PIA philips[/element][element]Ampoule Mh power plant 250 watts[/element][element]Cool-tube relié à l'extracteur[/element]

Ventilation :

  • [element]Extracteur de gaine Vents 150mm 280 mc/h[/element][element]Intracteur de gaine Vents 150mm 280 mc/h[/element][element]Ventilateur pince 15 cm[/element]

Pot :

  • [element]Pot carré 1 litre 11x11x11 cm[/element][element]Pot carré 4 litres 16x16x23.5cm[/element][element]AIR POT 3L et 9L *6 et soucoupe[/element]

Engrais :

  • [element]Terreau Biobizz Light Mix 50 litres[/element][element]1x Top Max 500 ml[/element][element]1x Biobizz Croissance 1 litre[/element][element]1x Biobizz Floraison 1 litre[/element]

Divers :

  • [element]5x Graine skunk #1 femelle & de la local[/element][element]Ballast 600w[/element][element]10m de mylar[/element][element]Station météorologique qui relève la température du terreau, l'hygrométrie et m'alerte en cas de dépassement des seuils d'humidité et/ou de température. + Un thermomètre pour le placard.[/element][element]Clonex gel 50ml[/element][element]150 laine de roche[/element][element]5 litres de billes d'argiles[/element][element]Ph - 1L GHE[/element][element]Pack entretien long life hanna[/element][element]Testeur pH adwa ad 11 étanche[/element][element]IONIC pH Buffer 7 250 ml[/element][element]IONIC pH Buffer 4 250 ml[/element][element]Seringue 10ml à l'unité[/element][element]Pipette 3ml graduée par 0.5ml[/element][element]Microscope Zoom X 100-60[/element]

 

Les cinq plant :

 

dscf4933l.jpg

 

Local :

 

dscf4937.jpg

dscf4941.jpg

 

Skunk #1 :

 

dscf4945.jpg

dscf4951t.jpg

 

Prenez places !

Toutes remarques, suggestions, critiques sont les bienvenues :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je m installe , hello hihi ! je vais prendre ma 1 ere expériance en même temps que se pousse chez toi et je pourrais comparer au fur et a mesure tes fifilles et les miennes, cela dis la local say le mal ! (je fais pousser de la northern lights , bubblegummer , tangerine dream, g13 haze, citrus, la fameuse super silver haze et la chocolope ) 200 euro de graines de qualité j en suis sur mais sans grande experiance !

 

 

bon courage bon grow je suis sa avec impatience...

 

 

cute apex prevu ? palissge ?^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CROISSANCE +14

 

Coucou Alan9531 et ahhihisachatouillelagorge !

 

Merci Alan9531, moi aussi je suis étonné d'être aussi bien parti !!

Je passe sur ton JDC à de suite ^^

 

Je t'en prie ahhihisachatouillelagorge prend toi un siège et fait toi un bédo c'est bibi qui paye ^^'

Tien moi au courant pour ton JDC que j'y passe ;-)

Say le mal oui mais bon à défaut de placard plant mère, je préfère conserver mes deux graines de skunk #1 car j'en ai acheter 5 dont une qui à foiré. Je pense faire quelque boutures en one bud car je n'ai pour le moment que 4plants alors que je pourrais en avoir 4 classique + 4 en one bud ^^ !

Je compte faire un palissage oui mais par-contre avec tout ce que j'ai lu j'ai un avis partagé sur le fait de taillé l'apex.. vous en pensez quoi ?

200euros de graines :bye: !!! sa va envoyer du bois ^^ avant d'investir dans les graines j'attends d'avoir un placard plant mère comme sa ensuite je lui grefferais plusieurs variété comme sa un PM varié et pas besoin de re-acheté des graines ;-)

Merci toi aussi bon courage et bon grow mec :lol:

 

 

 

Le placard

dscf4985.jpg

dscf4984.jpg

 

 

Vue d'ensemble

dscf4987s.jpg

dscf4983h.jpg

dscf4991l.jpg

 

Skunk #1 : Numéro 1 :

 

dscf4978q.jpg

dscf4977.jpg

 

 

Skunk #1 : Numéro 2 :

dscf4980o.jpg

dscf4971e.jpg

 

 

Local : Numéro 1 :

dscf4973c.jpg

dscf4972v.jpg

 

 

Local : Numéro 2 (triso? :-D) :

dscf4975b.jpg

dscf4976.jpg

 

J'ai reçu le brumisateur et ma local n°1 va mieux, elle avait les feuilles qui se recroquevillé vers le haut mais là ça vas :-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah merci pour la chaise longue et l invitation ^^!

 

gaffe toi je connais pas ton experience mais les boutures c'est delicat si tu debute !, personnelement je ne me lance pas encore car je ne sais pas vraiment si sa va fonctionner mais je tenterai qqch c'est sur . moi je pense que si tu cherche un bon rendement sur une petite plante dans des temps de competition , avec se que j ai pu lire, le must je pense , est le cute de l apex!

 

1) d avoir une plante de min 30-35 cm pour un total de 10 plantes avec un jeux de 4 branche chacune quand tu posede un espace d 1m carrer et de la place en hautreur 1m60 min te permettra de cuté l apex a se moment precis (attention en flo tes plante peuvent triplé de taille).

 

2) le cute de l apex : quand tu as une plante de minimum 30-35 cm ou d un mois environ mais surtout avec 4 etage de branche !!! il faudra passer en flo ...(36h de noir complet sont conseiller)

 

3) passage en flo : coupe ensuite le 1 er jeu de branche du bas au lancement de la flo , car elle pompe trop d enrgie a la plante et de plus la fatigue et donne moin de rendement de qualité au final. le cute apex va permettre d avoir une plante petite mais touffue et en cube (le cute de l apex se fait au milieux entre le plus haut point et le bas du dernier etage de la plante (voir illustration du forum )

 

les 2 skunk ont l aire de 2 superbe fifille touffue ^^ la local n°2 attend un peu mais sent l hermaphrodite ou les coucougniette mais je peux me trompé si c'est ni l un ni l autre elle va pousser en fleche (tout en longueur) je te conseille, si tu a peur de foutre en l aire tes 2 belle skunk de faire les teste du cute apex sur la local n°2 pourquoi ? simplement certaine plante pousse plus en hauteur qu en cube naturellemet du a une genetique differante, c'est l ideal de faire un cute apex sur les plantes dites sapin pour un plus gros rendement et une meilleur utilisation de l espace latralle sans avoir un manque de hauteur avec la flo :)

 

le cute apex va ralentire tout de meme la fin croissance et la flo dans ces debut durent 5 a 12 jours, mais c'est que du bonheure quand on vois les resultats du rendement et la qualité. un minimum de patience te permetera de progresser bcp plus vite de tes erreures (ou de celle des autre, y compris moi) mes conseilles reste theorique et n'ont pas encore servis en pratique , du moin je me suis fixé sa comme but et ferai un jdc d ici peu....peut-etre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon la derniere plantouille arose la plus du tout avant d avoir une terre completement seche sur 3-4 cm de profondeur car il me semble que t as trop arrosé dans une panique vu quelle commencais a voir une tronche d epinard a la creme mdr, donc je pense a un sur-arosage non ? elle repartira avec plus de sec , je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ahhihisachatouillelagorge !

 

Hé bé ce roman que tu m'a fait là !!

Merci beaucoup pour toutes ces explications c'est gentil !!

Je pense le faire, je verrais ^^

 

sinon la derniere plantouille arose la plus du tout avant d avoir une terre completement seche sur 3-4 cm de profondeur car il me semble que t as trop arrosé dans une panique vu quelle commencais a voir une tronche d epinard a la creme mdr' date=' donc je pense a un sur-arosage non ? elle repartira avec plus de sec , je pense ![/quote']

Euh pour la tronche d'épinard en faite elle a reçu de l'eau et avec mon doigt je l'ai délicatement épongé. Elle s'en sort déjà mieux, de belle nouvelles pousses, je vous montrerais d'ici deux trois jours car j'ai déjà mis des photos hier soir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CROISSANCE +15

Finalement petite mise à jour car y'a eu du changement !

 

J'ai rempoté dans les air pots, les pots ou elle était sont plus larges et malheureusement j'ai abimés des racines de Skunk #1 n°1 et elle en à perdu quelque unes... je suis dégouté... je verrais bien le rendu de cette maladresse.. :'(

 

Et le tout en photos !

dscf50081.jpg

 

Depuis le haut du placard :

dscf50121.jpg

dscf50101.jpg

dscf50111t.jpg

 

Les cinq plants :

dscf49931.jpg

 

 

Local n°1

dscf50021.jpg

dscf50031.jpg

dscf50011.jpg

 

Local n°2

dscf50061.jpg

dscf50051.jpg

dscf50071.jpg

 

Skunk n°1

dscf49971.jpg

dscf49981.jpg

dscf49991.jpg

 

Skunk n°2

dscf49951.jpg

dscf49961.jpg

dscf49941.jpg

 

 

Sinon j'ai oublier de préciser mais depuis cinq jours j'engraisse tous les plants. J'utilise la gamme biobizz (2ml/litre à chaque arrosage) + 0,25ml/l de vitalink bio pac pour la premières fois ce soir, quelqu'un connait ce produit? On me l'a offert et j'ai du mal à trouver des infos dessus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO bah pour les racine tkt pas sa repousse bien en croissance tu a peut etre perdu un peu de temps dessus mais c'est infime.

concernant l engraissage il est bon d attendre une semaine de croissance avant de lancer tout sa, de plus le truc c'est que les echantillons c'est bien mais la gamme n est pas complete et si eta plantounne se retrouve avec des carrence tu n aura pas le produit adéquate , je te conseille n importe quel gamme de produit de grow shop du moment que tu a le lot complet et de la meme marque !!! il n a que tres peu de changement d un produit a un autre mais ceux si sont vendu a cette effet , il a toujours une notice d utilisation comme pour un traitement medical^^

 

 

bonne journée / soirée

tcho mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Perso ma premiere culture c etait la meme skunk 1,250w hps et engrais biobizz.

Et malgré mes petites erreurs de debutant je l avais trouver costaud la skunk ,c est une bonne varieté pour se faire la main je trouve.

Par contre moi j arrosai a l eau pure une fois sur deux pour pas surrengraisser mais la je ne vois pas de signe de surrengraissage.

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELLO bah pour les racine tkt pas sa repousse bien en croissance tu a peut etre perdu un peu de temps dessus mais c'est infime.

concernant l engraissage il est bon d attendre une semaine de croissance avant de lancer tout sa' date=' de plus le truc c'est que les echantillons c'est bien mais la gamme n est pas complete et si eta plantounne se retrouve avec des carrence tu n aura pas le produit adéquate , je te conseille n importe quel gamme de produit de grow shop du moment que tu a le lot complet et de la meme marque !!! il n a que tres peu de changement d un produit a un autre mais ceux si sont vendu a cette effet , il a toujours une notice d utilisation comme pour un traitement medical^^

 

 

bonne journée / soirée

tcho mec[/quote']

Coucou toi ! Merci de m'avoir rassurer concernant les racines, je m'en doutais un peu mais j'ai peur qu'il y ai des conséquences sur le rendu final..Je verrais bien !

 

Je ne pense pas avoir engraissé trop tôt sauf peut-être pour local n°2.

Sinon j'ai la gamme complète biobizz (grow,flow,stimulateur flow) et le produit bio pac de vitalink soit dissant qu'il est un Bio stimulant 100% organique contenant des bactéries et des champignons fixateurs d'azote, solubilisateurs de phosphore et stimulateurs de croissance et qu'on peut l'ajouter à n'importer autre marque.. Quelqu'un connait ce produit? Vous avez des conseils ? Merci ;-) Et la notice et en anglais imprimé sur le produits, j'ai tout compris mais je préfère demander des avis extérieur à la marque.

 

Salut a tous et surtout a toi keupsonite! ton jdc semble bien parti :-) je vais observer tous sa et voir comment sa évolue.

Passe voir le mien à l'occase ;-)

 

A+

Coucou ! Merci! oki à de suite ^^

 

Salut a toi

 

Perso ma premiere culture c etait la meme skunk 1' date='250w hps et engrais biobizz.

Et malgré mes petites erreurs de debutant je l avais trouver costaud la skunk ,c est une bonne varieté pour se faire la main je trouve.

Par contre moi j arrosai a l eau pure une fois sur deux pour pas surrengraisser mais la je ne vois pas de signe de surrengraissage.

Bonne culture

[/quote']

Salut et merci pour ton intervention :-)

J'ai lu sur plein de topic de ce forum qu'il était très dur de sur-engraissé et que cette gamme c'était limite que des colorants (j'extrapole) mais soit disant qu'il sont très léger, pas terrible.. mais bon je l'ai acheté.. Sinon j'utilise de l'eau de pluie chauffé au micro onde pour tué les micro-organisme puis j'attends que sa refroidi et je crée ma potion ^^ le ph n'a pas besoin d'être ajusté en général

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CROISSANCE +19

Bonjour à tous !

Les fifille pousse bien :-) Sa sent bon dès qu'on ouvre le placard ^^'

Selon leur taille vous estimez leur croissance à J+ combien ? Car je suis à J+9 mais je trouve pas sa beaucoup par rapport à leur taille sauf la dernière local n°2..

 

Edit: Entre-temps j'ai ajouter 10jours au compteur ce que je trouve plus correct.

 

PS: j'ai arrosez juste avant la prises des photos

 

Vue global

dscf5036.jpg

 

Skunk n°1

dscf5019.jpg

dscf5017.jpg

dscf5015.jpg

dscf5014.jpg

dscf5013i.jpg

 

Skunk n°2

dscf5026i.jpg

dscf5024b.jpg

dscf5025f.jpg

dscf5027o.jpg

 

Local n°1

dscf5018b.jpg

dscf5020.jpg

dscf5021a.jpg

dscf5023.jpg

 

Local n°2 (qui tire la tronche.., je compte l'aider à se tenir droit car elle penche à 90° alors que je ne l'ai pas pallisé..)

dscf5029s.jpg

dscf5030y.jpg

dscf5032.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CROISSANCE +26

Bonjour à tous !

 

Y'a eu pas mal de changement, j'ai rempoter dans des airpots de 9l, j'ai egalement palisé et pincé la local n°1 hier soir et les branches secondaires se sont déjà redresser ! Incroyable lol

 

La local n°2 semble être triso ! Si aucune évolution je pense la jeter pour la remplacer par une boutures, sa tombe bien car hier j'ai fait des boutures de local n°1 et skunk n°1 & n°2.

 

Aujourd'hui j'ai palisé et pincé skunk n°1 et n°2, tout ces bien passé !

 

Si vous avez des remarques ou suggestions n'hésitez pas, merci à tous!

 

Sinon niveau météorologie j'ai :

 

de jour : 27° & 45 à 60% d'humidité

de nuit : 21° & 60% d'humidité

 

(intra/extra/ventillation 24h/24)

 

Place aux photos..

 

J'espère que vous avez une bonne connexion internet :-D

 

Comme d'hab vue global :

dscf5074c.jpg

 

Skunk n°1 avant son palisage (couleur naturel) :

dscf5059.jpg

dscf5060.jpg

dscf5061yy.jpg

dscf5063j.jpg

dscf5066s.jpg

 

 

Re skunk n°1 après son palisage (couleur naturel) :

dscf5067.jpg

dscf5068.jpg

dscf5069.jpg

dscf5070m.jpg

dscf5071b.jpg

dscf5072d.jpg

dscf5076d.jpg

 

Skunk n°2 palisé :

dscf5075m.jpg

 

Local n°1 (couleur naturel) :

dscf5088t.jpg

dscf5093.jpg

dscf5094.jpg

 

Local n°1 :

dscf5080a.jpg

dscf5081h.jpg

dscf5082d.jpg

dscf5086j.jpg

dscf5087y.jpg

 

J'espère que sa vous plait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je me permet de remonter le sujet car j'ai poster tard et qu'il n'y avait personne, donc pas de réponse ! C'est triste !

 

J'ai quelque questions pour la communauté, pensez-vous que je devrait passer en floraison ?

 

Sinon le terreau sèche à une vitesse, au bout de 48h le plant demande sa potion! Vous croyez que je devrait m'en inquiéter ? En tout cas c'est fatiguant.. je pensait pas que sa demander tant de temps un jdc!

Surement les "airs pot" avec l'intracteur et la ventilation, résultat terreau qui s'assèche rapidement ? Vous pensez que c'est grave ? ^^'

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.