Taches, feuilles pendantes et jaunissement vielles feuilles


Messages recommandés

1er problème:

-Critical+ & California Hash Plant

-Flo+33 (comprenant les 15 jours de strech)

-Problème sur vielles feuilles

-taches marrons au milieu des feuilles 8 jours & taches foncé et jaunissement, feuilles pendantes 4 jours

-2/3 feuilles par pied tout les 2 jours

 

-box 80x80x180

-HPS 250W

-30cms

-non cool tubé

-18h/6h

-entre 21 et 24 degré lampe allumé et 17 et 19 degré lampe éteinte

-entre 50% et 65% (rare moment à 70%)

-extra RVK 125mm 220m3/h & intra winiflex 195m3/h

-ventilateur 15cm

-extra et intra 24/24h

-ventilation 15mins on & 15mins off

 

-terre: light-mix

-pots: 11l

-gamme biobizz

croissance root juice & biogrow 2ml/litre maxi

floraison top max et biobloom 2ml/litre maxi

arrosage avec engrais 1 fois sur 2

Ph ajusté

En faite jusque flo+23 j'arrosé tout les 5jours mais comme mon substrat est devenu tout sec je l'ai bien humidifié il y a 10 jours et depuis j'arrose tout les 2 jours. Mais je trouve encore les pots pas assez lourd après arrosage. Je verse un peu près 1l par pot.

 

tache marron au milieu feuille 8 jours:

193a52.jpg

 

taches foncé et jaunissement, feuilles pendantes 4 jours:

b1ea08.jpg

feuiile moins jaune que sur la photo, c'est du à la luminosité de la hps

 

2ème problème

-California Hash Plant

-Flo+33 (comprenant les 15 jours de strech)

-couleur rougeâtres haut de tige feuilles et nervures feuilles 5 jours

-problème assez stable

tout le reste idem que pour le premier problème

 

couleur rougeâtres haut de tige feuilles et nervures feuilles 5 jours:

611f74.jpg

 

Je pense essayer de baisser l'hygrométrie plus vers 50% et rajouter du PK 13 14 dans la solution d'arrosage!!!

J'attends des avis de cannaweeders experimentés!!!

Un grand merci d'avance!!!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiges rouges : pas un problème, ça dépends des variétés.

 

Feuilles jaunes : tu peux couper les feuilles jaunes et surveiller le problème. Peut-être un problème au niveau des racines qui ont du mal a absorber les nutriments. Ca peu aussi venir d'un sur arrosage ... pas facile savoir.

Tu peux essayer les enzymes pour améliorer la qualité de la terre et la disponibilité des nutriments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man !!!

 

Pour ton souci de tige violette cela doit être dû a la température ce n'est rien :bye: .

 

Et pour tes feuilles jaune tu peut nous dire si ton drain ( eau qui sort dessous le pot en arrosant) et bien ou alors l'eau sort que très peut ?

 

Feuilles jaunes : tu peux couper les feuilles jaunes et surveiller le problème.

 

 

Mouer a savoir qu'il ne faut surtout pas coupé les feuilles car la plante puise quand même dans cella la :-) .

 

Laweed26 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!!

 

Pour le drainage, l'eau a tendance à sortir en bas rapidement, si arrosage trop rapide, l'eau sort très vite en bas.

Je n'arrache pas les feuilles abimées.

 

J'arrose ce soir avec biogrow, topmax, biobloom et je vais rajouter 0,65g par litre de Shooting Powder.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!!

 

Le truc c'est que tu n'arrose vraiment pas assez tes plant 1 L pour 11 l .

 

J'avais le même souci que toi et un modo ma aidé .

 

Arrose avec au moins 3l d'eau tes petite et arrête d'engraissé car tu doit-être en sur-engraissage a cause de l'accumulation des sels ;-) ( d'où les feuille jaune ) .

 

Laweed26 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible d'arroser avec 3 litres d'eau, ça coule trop en bas déjà au bout d'1 litre ...

Les feuilles jaunes sont celles du bas et anciennes feuilles, aucune jeunes feuilles est atteintes.

Tu ne mettrai même pas le biogrow toi???

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si ça coule trop vite c'est que tu arrose trop vite ^^ donc la terre n'a pas le temps d'absorbé l'eau .

 

Bine bien ta terre avant d'arrosé , car la l'eau passe sur les coté a mon avis ...

 

Si c'est ceux que je tes di ça va ce propager tout doucement vers les feuilles du haut ^^ .

 

Laweed26 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après autres réflèctions:

Ne serait il pas un sur-arrosage plutôt???

Pourtant je trouve mon substrat sec et surtout je trouve le poids des pots 11L faible même après arrosage ...

je suis perdu et j'ai surtout peur de faire une bêtise!!!

Please help me!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit laweed26, si ton substrat est trop sec, l'eau s'écoule direct.

Retourne la surface du terreau avec une fourchette, et arrose doucement, genre 50cl, tu attends 5/10minutes, vide la coupelle s'il faut, et recommence jusqu'à saturation.

Normalement tu devrais pouvoir y mettre entre 2.5L et 3L s'il est bien sec.

Ceci-dit avec des quantités pareil, espace un peu plus tes arrosages.

 

Sinon tu peux faire une immersion, il y a un tuto sur le forum. C'est efficace et ça a le mérite de bien humidifier ton substrat dans sa totalité.

 

a+ et Banzaï !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt The_Good_Old_Days,

Je vais faire comme tu dis, par contre je vais attendre que le substrat soit bien sec car la j'ai arrosé y'a deux jours et il est encore humide en surface.

Est-ce que tu mettrai du biogrow, topmax et biobloom dans le prochain arrosage?

On m'a conseiller Shooting Powder, qu'en pense tu?

Merci

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt laweed,

Depuis hier ya pas mal de feuilles qui jaunissent, je pense vraiment à une carence ... (azote, magnesium ...)

Je laisse le substrat séché encore et je pense arrosé demain ...

Même le Shooting Powder tu n'en mettrai pas???

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible un sur engraissage ou sur arrosage ET une carence en azote en même temps???

 

(j'ai mis pas plus de 2ml/L de topmax et biobloom 1 arrosage sur 2 depuis début flo - biogrow stoppé depuis début stretch)

 

(avant arrosage tout les 5 jours et depuis une dizaine de jours plutôt arrosage tout les 2jours)

 

Je vais poster des photos demain ...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible un sur engraissage ou sur arrosage ET une carence en azote en même temps???

 

(j'ai mis pas plus de 2ml/L de topmax et biobloom 1 arrosage sur 2 depuis début flo - biogrow stoppé depuis début stretch)

 

(avant arrosage tout les 5 jours et depuis une dizaine de jours plutôt arrosage tout les 2jours)

 

Je vais poster des photos demain ...

 

Peace

 

Oui certes tes dose n'été pas faramineuse mais comme je te les dejas di , avec 1L par pots ton drainage devais être "nul" .

 

Donc tes engrais sont rester dans ton substrat au lieu de sortir grâce au drainage va voir mon jdc tu verra tu aura toutes tes réponse .

 

On a exactement le même souci ;-) et moi depuis que je fait cela (3l) ben mes tête sont reparti de plus belle ^^ .

 

Laweed 26 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.