Culture outdoor ( serre ) date ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

 

Alors voila j'ai lu beaucoup de chose , et beaucoup de chose différentes .

J'aimerais savoir à partir de quel moment vous commencez à planter en outdoor dans le nord de la France ?

 

j'ai lu que si on les mettait trop tot ils se mettaient en floraison directement , est ce vrai ?

 

Je vais lancer mes plants en indoor dans 1 à 2 semaine , j'ai déja une plante de 3 semaine , est ce que si je les sors dans 1 mois ( fin mars , début avril ) je vais avoir des problème de "floraison de printemps" ?

et au niveau de la température , est ce qu'elle résiste bien au froid ?

 

Merci et bonne journée à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Il est pas tjr vrai que les plante se mettent directe en flo.

En revanche elle sera lente dans son developpement.

 

 

Tres bonne idée de les lancer en in avant, cela laisse une grande periode de croissance ;-)

 

En revanche, attend les St Glace (alentour du 12 mai je crois), sinon tu risque de te faire coincer par les gelée tardive et la...pas cool

 

 

 

Voila, bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Je me disais , si je les met la journée dehors et que je les rentre le soir ? pour éviter les gelée nocturnes ? est ce une bonne idée ?

 

est ce que le gêle va tuer la plante ou juste stopé la croissance ?

si quelqu'un connait le zéro de végétation du chanvre je suis prenneur :fem:

 

bonne journée :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos , c'est une serre verre mais non chauffée donc je vais me renseigner mais sa devrais passer.

 

Je vais faire le test , on verra :)

 

j'espère juste qu'elles ne passeront pas en flo quand je les mettrai dehors :)

 

bonne journée et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai lancer ma germination fin mars sous serres l'an dernier (48°nord) sans soucis.

 

Avec un démarrage en in tu peu les sortir début avril, pour qu'elle ne passe pas en flo tu peut te calquer sur la durée d'ensoleillement extérieur pour régler ta lampe.

 

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok parfait ! je vais tenter ca ! :)

 

j'ai déja une plante en in qui en est à sont 5 éme étages de feuilles sous éco 50 w j'hésite à la passer en flo ou à la garder et la planter début avril histoire d'avoir une belle plante bien mure pour commencer , vous en pensez quoi ??

 

 

je recois la serre dans deux semaine normalement ( donc a mon avis un peu plus tard ^^ ) sa sera juste parfait pour lancer ma germination :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

ce que je te conseilles pour faire du in/out, c'est de réduire quotidiennement ton timer pour arriver a un taux d'ensoleillement équivalent à celui de l'outdoor a la période que tu prévois de les sortir.

 

en l'occurence, pour éviter toutes flo printanière, je les sors mi avril, ou le taux d'ensoleillement dans l'nord/ouest est de 14 heures (le 21 plus exactement).

 

Ainsi, tu éviteras tout départ de flo.

 

Si tu fais de l'in dans un premier temps, et que tu sors tes plantes avec un bon mois de croissance, puis qu'en plus tu es en serre, alors les gelées des saintes glaces (11/12/13 mai), t'auras même pas a t'en inquiéter. ;-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut,

 

je viens de lire ton sujet clos "croissance,flo,cro" je crois.....:-P

 

j'en suis à peut près au même stade que toi...:bigspliff: in/outdoor...

tu pourrais mettre des photos, histoire de voir ta serre et tes plantes...comme ça on pourras te dire si elles ont stretché ou pas!!!!

 

un signe de croissance florale.....:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'elles stretch un peu , j'espère que ca ne vas pas durer ^^

 

je vais chercher l'appareille pou faire sa je sais plus ou je l'ai mis :) mais a mon avis pas pour ce week end :) lundi surement :)

 

tu les as aussi mis en serre ? combien de moi de croissance à l'interieur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt mec

plantéées en avril tu vas avoir des baobabs crois moi,je te conseille le palissage ou le pinçage,je me rapelle une année ou j ai du virer ma serre pour finir la flo d une seule plante,la serre faisait 3m sur 2m,perso je trouve que tu as planté trop pres de la vitre,et je voulais savoir la dimension de ta serre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah niveau auteur sa devrais aller , elle fait 5m20 sur 3m06 sur 2M60 :)

 

 

maintenant on verra quand elle a repartir en croissance parce qu'elle a eu son stretch et je sais pas si elle vas grandir beaucoup apres :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites