Maj[1 er jdc outdoor] cro +28 skunk feminisé, guerilla, et une variété inconnu.


Invité

Messages recommandés

Bonjour A tous cannaweedeur et weedeuse.

 

 

Ceci est mon premier poste sur ce beau forum et, qui après plusieurs jour non stop a lire et relire tout vos fac, JDC, astuces conseils, m'a donné l'envi de vous rejoindre et de vous faire profiter de mon grand manque d'expérience dans ce domaine ( pleins d'expérience dans d'autre!! :plusun:) et pourquoi pas vous faire partager une toute nouvelle passion pour la première fois de ma vie de ma petite culture que je démarre tout juste!!

 

 

C'est a dire: 10 skunk femelle, 5 guerillas et 1 graine sortie de nulle part diront on!!

 

Pour éviter de passer pour un gros débutant même si dans mon langage on pourrais vite le comprendre, je vais essayer de mettre en pratique déjà ma propre expérience de mon propre jardin ( et oui la culture n'est pas si différente que sa quand on prend la peine de lire tout vos postes!!) et surtout m'appuyer sur tout vos conseils a venir au fil des postes qui défilerons les uns après les autres, avec le maximum d'information et de photos!

Tout vos conseils seront bien entendu lu apprécié et mis a l'emploi si bien entendu sa me parait judicieux!!

 

Trêve de blabla, enchanté d'être parmi vous on commence tout doux au départ logique!!

 

au faite sa sera un 100% outdoor tout restera dehors! comme dans le post a lire avant de poster, j'habite pas chez mes parents je suis dans ma maison pas un voisin avant 4 km donc j ai assez d'aisance pour faire ce que je veux ( 7 hectare de terrain m'appartenant)

Première étape le matos:

 

 

de l'eau pur ( j ai l avantage d avoir un puits de90m cube donc sa produit!!

 

Substrat: terreau biobizz all mix et light mix au depart pour faire germer (le all mix risque de les faire cramer)

mode de culture: outdoor

dimensions de l'espace: 7 hectares

éclairage:Soleil mon beau soleil toulousain

variété: skunk feminised, guerilla,+ mystère

engrais: biobizz blow grow, bio boom et top max.

contenant: du godet au pot 50L

 

 

je pense avoir fait le tour!!!

 

Les graines devrais arriver sous peu j ai juste commencer par mettre en germination mes graines inconnu.

( 2 coton pour fesses de bébé humidifiés, mes chtite graine dedans y a 48h 2 ont germer!

la première en godet la deuxième la voilou

 

 

c52063.jpg

 

 

voilou.

Bien entendu je vous apprendrais rien a vous, mais je posterai pas tout les jours dans mon JDC faut quand même leurs laisser le temps de pousser a ces petites mignonnes :fem:

Je ferais des mise a jour régulières, et je répondrais du mieux que je pourrais afin d'être clair pour tout le monde et de pouvoir me servir au besoin de toute votre précieuse aide!

 

Merci a tous d'être passé et a très bientôt pour de nouvelle MAJ.

 

En attendant je vais continuer a aller lire tout les post et autre JDC enfin après être aller chercher mon fils :(

a Bientôt!!

Petite info je ne suis même pas consommateur!! c'est vraiment la passion de cette plante qui me donne des ailes a la faire la plus belle possible!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome all!!!!!

 

Arf sa commence bien!!! appareil photo en rade ce week end en route pour en acheter un a moins d'arriver a le réparer:D

 

Bon apparition de mon premier plant ( toujours en attente de mes graines définitives et du matos ( biobizz engrais et grand pot)

 

Je me poser une petite question.

Vue le terreau employer et la gamme biobizz je me demande si c'est vraiment utile d'utiliser un bio Root pour stimuler les racines comme le dis le programme biobizz la première semaine?

Vos conseils seront bien entendu bon a prendre. J ai pas mal lu le forum et les avis sont souvent partagé donc bon étant ma première culture je vais voir ce que vous vous en pensez!

J'essaye de mettre la sortie avant la fin du week end et qui sais peu être les photos des petites et du matos si je le reçois!!!

 

en bonne nouvelle les tomates poivrons et aubergines vont bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ami gascon! (entre gars du Sud on s'entraide!)

 

Encore un nouveau JDC out de plus, ça fait du bien!

Dis moi, tu comptes mettre tes graines direct en out ou pas? Parce que même si ça réchauffe, enfin en tous cas à Montpellier, c'est encore froid la nuit!!

 

Pour ton histoire de stimulateur, j'peux pas répondre, j'utilise pas de produit en out!

 

En tous cas j'ai hate de voir ce que tout ça va donner!

 

Bonne culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

t'es bien parti c'est déjà ça

 

Le bioroots t'es pas obligé la première semaine mais à faible dose c'est mieux avec que sans.

 

 

Par contre :

Petite info je ne suis même pas consommateur!! c'est vraiment la passion de cette plante qui me donne des ailes a la faire la plus belle possible!!!

 

Je pense qu'en vrai passionné tu vas jeter toutes tes fleurs, surtout que tu parts avec quelques fem, mais si tu veux partager un peu tes fruits mp moi je connais bien la région en plus.^^

 

++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de passer sur mon premier JDC

Non bien entendu j ai quand même lu le fofo avant!!

quand je parle d'un 100% out c est sans lampe et autre! la journée ils sont dehors pleins soleil, le soir près de la fenêtre pas très loin du chauffage!! pas dessus non plus je voudrais pas la cuire!!!

je pense celons comment ce passe la fin de l hiver les sortir définitivement mi avril ( risquer pour les saintes glaces) mais en les protégeant avec un système de serre si vraiment des gelées venais a pointer le bout de leurs nez :lol:

J espère avoir bien répondu a ta question et si je me trompe n'hésitez pas a me le dire!!

a bientôt le sud!!

 

 

ps: c'est vrai que je ne suis pas consommateur, mais sa ne veux pas dire que personne ne l'est autour de moi :lol:

En avoir c'est toujours bon pour bien recevoir :zzz:

maintenant si sa marche ( c est ma première faut pas oublier) je paierai un moment de plaisir avec joie :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crapulaxe,je suis aussi de toulouse ^^

 

Je suivrai avec interet ton jdc :)

 

Je souhaiterai revenir sur une phrase : la journée ils sont dehors pleins soleil, le soir près de la fenêtre pas très loin du chauffage!! pas dessus non plus je voudrais pas la cuire!!!

je pense celons comment ce passe la fin de l hiver les sortir définitivement mi avril.

 

Je base ce conseil sur des experiences personelles,mais la journée ils sont dehors au soleil,et le soir pres de la fenetre,dans la maison donc.

D apres moi c est une erreur,apres 10 ans de cultures en OUT,les SEULES nuits que les plantes passaient dans la maison ont eté celles ou la terre des pots gelait ^^ certains diront c est un peu barbare,mais le froid na m a jamais tué litteralement une plante,meme des jeunes de 3cm de haut.

 

Bref tout ca pour dire que si j etais toi,j attendrai pas avril pour les sortir,mais je les mettrai des que possible dehors,sur le rebord de la fenetre pour etre reactif en cas de gelées et les rentrer vite.

 

Voila mon avis ^^

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutserviettsky

 

C'est a peu près ce que je fais la il fait 9 degrés dehors je viens de le vérifier ils sont dehors.

Je m exprime mal désolé je fais attention au température actuelle etc afin d éviter les gelée j ai lu je sais plus trop ou meme a 2-3 degrés en pleine nuit sa craignait pas ou peu maintenant il ont a peine 48h je veux y prendre soin même si la variété qui pousse je sais pas ce que sais donc je vais y porter bien moins d attention que les sensi skunk skunk femel et guerilla.

sans oublier qu une 15 aine iront eux en pleine terre sans pot sans rien livrer a eux même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhh les bonnes nouvelles arrivent!!!

maxou228.jpg

 

et sa n'est pas tout!!

 

maxou220.jpg

 

la suite:

 

maxou224.jpg

:bye:

maxou226.jpg

 

et la dernière:

maxou227.jpg

]

 

Voilou une fois germer je les fais sortir en petit godet avec du biobizz light mix ( pas la all mix au départ pour éviter de faire cramer les petites avec l engrais qu'il contient!!)

croisons les doigts pour que sa marche :lol:

 

ps petite pluie qui tombe alors que je viens de mettre le root sur mes graines inconnu... bon pas grave je les rentres devant la fenêtre pour aujourd'hui!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crapulaxe,

 

Je viens voir mon collègue outdorien,c'est pas mal parti, j'installe mon transat sur ton jdc pour voir l'évolution en tout cas bon grow à toi je te dis à très bientôt pour tes MAJ.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, j'crois que c'est un peu tôt pour se passer d'une lampe....

 

Les jours ne sont pas assez longs pour être considérés comme periodes de croissance par les plantes.

Elles vont réagir comme dans un Sog : Passer en Flo après une légère Cro...

Puis en Mai-Juin repasser de Flo en Cro, toutes déboussolées, une perte de temps infine.....

 

Je te conseillerais, en attendant les St de Glaces, quands tu les rentres de leur coller un néon sur la courge, histoire de complèter tes heures de "jour naturel" jusk'à 18h....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re le cannaweedeurs,

 

Aie' date=' j'crois que c'est un peu tôt pour se passer d'une lampe....

 

Les jours ne sont pas assez longs pour être considérés comme periodes de croissance par les plantes.

Elles vont réagir comme dans un Sog : Passer en Flo après une légère Cro...

Puis en Mai-Juin repasser de Flo en Cro, toutes déboussolées, une perte de temps infine.....

 

Je te conseillerais, en attendant les St de Glaces, quands tu les rentres de leur coller un néon sur la courge, histoire de complèter tes heures de "jour naturel" jusk'à 18h....[/quote']

 

Je me posais la question pour ma culture out que j'ai déja débuté, ma question est pourquoi devrais t'on les mettre sous lampe pendant 18h00, sachant que le jour ou on mettra nos plants en terre ( avril mai la journée la plus longue sera de 15 h grand maximum ? sachant d'autant plus que je pense qu'il faut mieux une croissance lente.

ca6e5f.gif

 

Ne faudrait il pas compléter la lumière du soleil avec une lampe seulement pendant 4,5 heures?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me posais la question pour ma culture out que j'ai déja débuté, ma question est pourquoi devrais t'on les mettre sous lampe pendant 18h00, sachant que le jour ou on mettra nos plants en terre ( avril mai la journée la plus longue sera de 15 h grand maximum ?

 

Tes plants se basent sur la durée de nuit pour déclencher la flo.

 

Comme te l'a dis Fab01 actuellement jours trop courts donc nuits trop longues et passage en flo inéluctable :b1:.

 

En Avril il y aura moins de 12hoo (9 dans ton exemple) de nuit donc croissance pour les plants et non passage en flo.

 

Donc oui éclairage complémentaire obligatoire sous peine d'avoir un rendement inférieur à un planteur plus patient ;-) (stress flo/cro/flo pas bon.)

 

sachant d'autant plus que je pense qu'il faut mieux une croissance lente.

 

Pour quelles raisons penses-tu cela?

 

Bonne :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs,

 

sachant d'autant plus que je pense qu'il faut mieux une croissance lente.

 

Pour quelles raisons penses-tu cela?

 

En fait je pense cela car nous démarrons nos cultures out assez tôt donc pour rattrapez l'avance.Mais je ne suis pas expert.

 

En tout cas je te remercie pour ta réponse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Alors certes c'est mon premier out de façon contentieuse.

Maintenant le jour ici ce lève a 6h50 je les vérifier ce matin en allant a la pêche lol alors ces pas le pour le moment a l intérieur éclairer par un halogène. certes encore une fois sa n est peu être pas le top mais bon... mieux que rien.

De plus en petit exemple je connais bien les saintes glaces. sur ma région sa fait 3 ans que nous ne les avons pas eu. Il est 15h38 j ai actuellement 17 degrés dehors... donc sa je pense c est plutôt positif.

Maintenant je ne suis pas expert c est sur. Pour m assurer de la suite j ai un grow a 20km de chez moi je lui est demander son avis.

Il ma garanti au vue de notre climat que mes plants ne pourront pas passer en floraison. Il risque certes de ralentir en croissance les premiers mois jusqu a fin mars tout du moins mais ne seront pas traumatisé par le climat.

De plus en soucis de précaution, il ma conseiller de prendre un tunnel de forçage au cas ou chose que j ai fais afin de garantir un minimum de chaleur.

Si nécessaire est, je prendrais un petit néon pour garantir le minimum syndical mais pour l instant et vue la rapidité que les jours vont prendre au fur et a mesure j en émet qu une réserve...

 

Sinon pour la suite je post un petit up.

tout petit mais UP quand même lol

Merci a tous de passer et je reste a votre écoute tout vos conseil me seront bon a prendre.

 

018yh.jpg

 

img0283r.jpg

et enfin mon light mix pour la germination étant donné que le all mix d apres mon grow est trop riche en engrais et qu il risque de cramer les jeunes poussent...

 

img0284er.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l hypothese ou je devrais mettre une lampe vous mettriez quoi vue envi de faire du 100% out?? sans avoir un reel investissement et dois je faire en sorte de faire un 18/6 ??

40 cm de distance plante lumiere devrais suffir mais mon halogene de maison ne suffirais t il pas???

merci par avance

 

ps:oups dsl du double post...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc une lampe classique une ampoule eco sa va marcher enfin peu être les 60 watts un peu léger .

Sinon a la cave j ai des néons de maison sa pourrais peu être aller???

désolé la de mon noobisme hein mais les process éclairage non naturel affilié a l indoor forcement j en suis que peu renseigner comme c est l out que je vise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non la lampe halogène n'a pas un bon spectre, je me suis vu obligé de commandé, par contre tes néons pourrait peut etre faire l'affaire sachant tout de même que le spédtre des néons diminue et change suivant la vieillesse de ceux là. de toute fâcon c'est mieux que rien.moi en attendant d'avoir mieux j'ai mis lampe éco tube 20 watts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir outdorien crapulaxe,

 

Je ne suis pas assez calé pour te répondre si j'ai bien tout compris il faut que tes ecos soit celles avec des mini tubes néons en u.moi actuellement en attendant les cfl que j'ai commandé, j'ai mis deux ampoules écos 40W.je pense que ta 60 w fera l'affaire surtout que comme moi c'est en complément du soleil de la journée.

 

Si quelqu'un peut confirmer mes dires cela serait mieux, je ne suis pas encore super calé par rapport à ça

 

bonne soirée à toi et ++ sur nos excellents JDC Out respectifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.