1er jdc white skunk/early skunk


logos

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous.

Après plusieurs sessions plus ou moins fructueuses en totale autonomie, indoor et out, je me décide à soumettre ma prochaine culture. Voilà les grandes lignes :

kit de culture black box 60*60*160 inauguré l'an dernier (MG et HPS 250 w)

Variétés reçues ce matin : white skunk et early skunk féminisées.

Je compte planter 8 WS et 6 ES sachant que je ne laisserais pas la totalité en placard mais je ne sais pas encore combien partirons en plein air aprés cro.

Je lance en germination demain et j'ai pour habitude d'utiliser des pots en tourbe pour un rempottage plus simple.

La question restera celle du type de culture (one bud, palissage ou laisser libre developpement). J'attends vos avis, en particulier ceux qui cultive les memes variétés et dans des conditions similaires.

A bientôt.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour aussi !

 

Déjà je ne cultive pas de skunk mais les conditions me semble similaire.

 

As tu des photos de ton placard et reste du matériel ainsi que tes cultures passées ?

 

Ensuite dans ton placard il me semble que tu peut en laissé au moins 4 en floraison pourquoi pas 2 WS et 2 ES en palissage ou en scrog comme le placard est carré sa peut etre pas mal le scrog, voir 6 en one bud.

 

Le coup des pots en tourbe j'ai déjà test et c'est canon !

 

Salute :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rastahrocket

pour le moment, le placard n'est pas encore monté mais il le sera dimanche. En ce qui concerne les photos de mes cultures précédentes, je n'en n'ai que de celles de l'an dernier en outdoor dans un environnement pas trés propice à un bon rendement. Dès que j'aurais compris comment insérer celles ci je ne manquerai pas de le faire...D'ailleurs si tu connais la manip, je suis preneur!

J'ai mis les graines à germer ce soir et maintenant, je patiente.A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut logos!!;-)

 

Elles sont bien belles ces plantes!:lol:

 

Sinon pour réduire la tailles des photos la meilleur solution c'est de baisser la qualité de ton appareil, passe en VGA!

Enfin personnellement c'est ce que je fais!^^

 

Voila bon grow man!:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi everybody, un rapide message pour dire que j'ai un peu galéré avec le montage du placard, la place que je lui avait prévu dans mon nouvel appart ne convenait pas. Direction la cave et aprés une journée de ménage et de rangement, ayé...Sauf que le ballast à rendu l'âme après un vol plané...Je suis donc allé en acheter un nouveau (ATI) aujourd'hui!

Les finitions faites, je posterais un petit topo photo lors d'une prochaine maj.

Ce n'est que le début et j'espère que cela n'augure rien de mauvais pour la suite: il faut dire qu'on me surnomme la guigne! :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,...pas grand monde! Qu'importe. Voici enfin une maj après une première semaine passée. J'essaierai de me tenir à un rythme d'une maj/semaine si j'en ai le temps. Quoiqu'il en soit c'est parti et bien parti: mise en terre mardi 1/03. Le jour s'est levé sur mes petites 2 jours plus tard. Tout se passe à peu près bien si ce n'est un pb d'hygro que je devrais résoudre d'ici peu. Mais des petites photos valent mieux que de longs discours alors voilà:

Les graines reçues de chez sensiseed:e8c726.jpg

La chambre :4e74c4.jpg

Une fois la génèse accomplie, la sortie de terre :

les WS ab1ce5.jpg

Les ES08b9a4.jpg

Donc pour le moment tout va bien. On est à CRO + 2 si j'oublie un petit incident ce matin avec une voisine "incommodéé" par mon alarme incendie: un brumificateur réglé trop puissant à transformé la pièce en zone de brouillard intense... Résultat BIP! BIP! BIP (au moins mon détecteur de fumée fonctionne...

A Bientôt pour de nouvelles aventures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aidez moi svp! Je pensais avoir crée un jdc mais il semble au vu du peu de réponses, (ou d'interêt de celui ci je ne sais plus)qu'il y ait un problème dans ma façon de faire: j'ai beau chercher dans la liste des différents jdc, le mien n'apparaît nulle part et sur mon profil, il est mentionné "inactif". Si quelqu'un a une réponse il est bienvenu...merci d'avance. Sinon pour mes jeunes pousses, elles continuent leur petit bonhomme de chemin....(cro+4)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Hé bien tu es chez les cultivateurs expériementé ici ^^ ! Donc en général on ne passe que voir ou aider pour des probleme grave !

 

Si tu veux des gens sur ton JDC, passe chez les autres et laisse un petit com. Hé oui on a rien sans rien dans la vie ...

 

Sinon ta culture a l'air pas mal dutout et aucune grosse bourde a mes yeux pour l'instant !

 

Donc je me pose et regarde les petites grandir !

 

Peace et ksa pouss'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Une petite maj après une première semaine difficile, mais avant toutes choses de plus amples infos sur ma culture actuelle. donc 12 graines (6 white skunk et 6 early skunk) mises en germination début mars. toutes sont sorties au bout de 2 jours et mises en petits pots de tourbe dans un terreau all mix. Du fait de la température peu élevée dans l'espace ou le placard a pris place, intra par ventilo 19/6 durant la journée et éteint la nuit. Pas d'extraction pour le moment. Une humidité fluctuant entre 50 et 93 % (sic!) et la t° qui varie de 27 à 15 °. J'ai décidé après avoir testé un humidificateur qui m'a déclenché le detecteur de fumée installé dans la pièce de me contenter d'une serviette continuellement imbibée pour stabiliser l'humidité.

Au bout du 5ième jour les premières feuilles ont commencé à jaunir... Je n'ai pas encore identifié la cause même si je pense que ma première idée d'arroser avec de l'eau filtrée (type "brita") n'était pas une bonne idée...Je suis donc repassé à une eau classique du robinet tempérée depuis quelques jours et il semblerait que cela aille mieux. Je commence l'engraissage ce soir avec un engrais bio grow pour les WS et fish mix pour les ES destinées à partir à l'air libre une fois suffisament développées. Voilà pour l'essentiel. Quelques photos devraient suivre dès que j'aurai trouvé plus de temps libre. A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les mots, les photos.. Cro+7 les ws

7aa633.jpg

 

Les ES on constate qu'il y a un problème au niveau de la pointe des feuilles qui virent au jaune/brun

56f18f.jpg

 

Aujourd'hui CRO+10 après arrêt de l'arrosage filtré, une remise à niveau du terreau qui s'était un peu affaissé et en prime le recrutement d'une armée de gardes du corps ...on n'est jamais trop prudent! Une vue sur l'ensemble:

540579.jpg

 

Un gros plan sur ES

287efb.jpg

 

Un autre sur WS, on sent déjà une différence

4a512f.jpg

 

Voilà c'est tout, au terme de cette première semaine. Parti comme ça je compte encore rester une vingtaine de jours en 18/6. Il faut en plus que je surveille la météo pour que les dernières gelées ne viennent pas gâcher la mise en terre des ES qui se la jouereont maquisardes....Donc je rettarderai au max en esperant que les racines ne sortiront pas d'ici là.

Bonne nuitée et à bientôt. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le monde. Rapide post pour signaler un rempotage express effectué ce soir après avoir constaté que certaines racines sortaient déjà de mes fameux pots en tourbe!!!

Bizarre, lors de ma cession passée, le developpement racinaire n'avait pas été aussi rapide et m'avait permis de transplanter directement en terre les petites destinées au outdoor... Résultat, j'en suis déjà à me demander comment me ballader en trecking dans mes montagnes avec des pots type rosiers 2 litres... :-( Enfin je n'en suis pas encore là mais ça me promet un joyeux moment en perspective.

A part ça mes capacités d'utilisation du forum s'accroissent puisque j'ai enfin compris comment insérer mon jdc en lien et en signature.Je pourrai donc désormais me montrer plus participatif :-D

Bonne nuitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le monde. Voici venu le moment pour moi d'effectuer la mise à jour hebdo de ma culture qui n'arrivera peut-être pas à terme au vu des multiples soucis qu'elle me cause cette fois : entre ma stupide idée d'arrosage à l'eau filtrée (pour cause d'eau très dure dans mon nouvel appart), un développement racinaire beaucoup plus rapide, voilà maintenant que la variation constante d'humidité me crée des problèmes!! Enfin, je ne pars pas trop défaitiste et me dis qu'elles vont malgrè tout tenir le coup.

J'ai stoppé l'engraissage (bio grow) pour le moment en me disant qu'il ne vaut mieux pas tenter le diable en les brûlant en plus. sur le plan développement, on peut dire que ça va mais c'est l'état des feuilles qui posent problème. Comme je varie de 40 à 80 % d'humidité je me dis que dès que j'aurai résolu cette variable tout ira mieux. Quoiqu'il en soit, je me tiendrai à mon planning qui veut que les ES partent en out au plus tard à 1 mois de croissance pour pouvoir passer les WS en flo. Voilà pour le bla-bla, maintenant les photos: Une vue d'ensemble avant rempotage:

 

1d5e4f.jpg

 

Les early skunk,(les fameuses qui vont voyager pendant une rando d'une bonne heure et demi environ...)

fe2793.jpg

 

Les white skunk, destinées à une flo indoor. Le bord des feuilles commençait déjà à brunir, mais je pensais que le rempotage serait la solution.

9d68e1.jpg

 

Une vue d'ensemble deux jours après le rempotage.

c0f848.jpg

 

ce matin(cro+15)

Elles ont quand même pris un peu plus de volume, même si comparé à ma cession dernière elles me semblent plus lentes.

eea792.jpg

Voilà, je ne sais pas où tout cela va me mener, et s'il est bien raisonnable de vouloir poursuivre cette culture qui me semble bien mal partie..Je vais les arroser ce soir et attendre encore 2 ou 3 jours avant de décider ou non de les laisser tomber pour en relancer (il me reste 4 graines de WS et 4 de ES). S'il n'y avait pas l'aspect financier NRJ dépensé jusqu'alors, je n'hésiterais pas une seconde. En même temps, je me dis qu'avec de la chance, de l'attention et un peu d'amour, pourquoi pas, elles pourraient se montrer plus resistante.. Alors si parmi les cannabiculteurs quelqu'un a un avis éclairé, qu'il n'hésite pas à me le donner. Bonne soirée à tous.. Je vais me consoler avec une bonne omelette au champs agrémentée d'un bon beurre... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux cannabiculteurs. Un rapide post ce matin pour afficher quelques photos retrouvées de ma culture out de l'an dernier. Pour l'actuelle, mes petits soucis semblent s'atténuer et je surveille chaque évolution, positive ou négative au jour le jour... Voir tofs.

Variété inconnue (outdoor mix) au mois d'octobre.J'étais tout de même assez content du résultat....

4c74e6.jpg

Une autre, toujours à la même période.J'avais coupé l'apex bien trop tard... Résultat, un sommet minable mais un développement magnifique en dessous. Malheureusement la photo est trop grosse pour passer

02ccd6.jpg

Et enfin une dernière

976eac.jpg

 

CRO+18 voici la culture actuelle prise ce matin après un rapide nettoyage du placo

f24be0.jpg

Apparition des secondaires sur les ES..Ouf!

6249c4.jpg

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je m'absente quelques jours pour le boulot... Autant vous dire que je vais stresser un max jusqu'à jeudi, même si ma moitié a promis de prendre soin de mes petites convalescentes....Bon vent à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Me voici revenu après une semaine ardue de travail loin de mon carré de verdure qui n'était au moment de mon départ qu'un carré de soucis... Avant de partir, et suite à mon dernier post, j'ai tout de même bataillé pour résoudre mon problème d'humidité qui semblait causer un développement ralenti, une couleur peu engageante et une courbure symptomatique du "[ouillouillouille on n'est pas bien!!"

Donc, j'ai trouvé un joli petit humidificateur qui contrairement à celui que j'avais avant loge pile poil dans l'espace restant dans ma box, et en avant...

Retour hier soir et première visite pleine d'anxiété... Ma moitié avait beau m'avoir dit que tout allait bien, je voulais en juger par moi même.. Et dieu, que la nature est belle. Jugez en plutôt par cette vue d'ensemble pour commencer:965b31.jpg

Les ES, qui sont plus développées que leurs cousines838647.jpg

Les WS; pas vilaines tout de même

1f8734.jpg

Une petite vue sur le développement secondaire des unes et des autres

2a9b7f.jpg

Aujourd’hui, préparation du site destiné aux ES en outdoor.

7b0782.jpg

En m’y rendant, j’en ai profité pour constater que mon « grain d’eau », système déjà utilisé les années précedentes et ayant fait ses preuves pour me garantir une sécurité sur le plan de l’apport en eau a bien passé l’hiver…

275b26.jpg

Ca fera toujours ça de moins à me trimbaler lorsqu’il faudra les planter.

Pour finir et à ce sujet, je pense en terminer avec la dernière semaine de cro et en route pour la flo, au bout d’un mois. La suite dans de nouvelles aventures. A bientôt. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut et merci d'étre passé chez moi !

 

De jolies plantes que tu a la :) Elle ont l'aire de bien repartir.

 

Juste par curiosité le "grain d'eau" c'est quoi? ca ressemble a une genre de gelée nan? ou c'est plutot des crystaux?

 

Je me pose dans un coin et attend avec impatience la suite de ton out !

 

Bon grow et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.