1er jdc white skunk/early skunk


logos

Messages recommandés

Bonsoir le monde, voici venu le temps de la mise à jour hebdomadaire...Ce matin, expédition pedestre chargé comme une mule : les 6 ES dans un premier sac, une pelle, du terreau et de l'eau. 2 trajets pour acheminer le tout!

Arrivé sur site, rapide évacuation du mélange terre/grain d'eau trop gorgé de flotte suite aux dernières intempéries.

Transplantation de deux groupes de 3 plantes séparées d'environ 200 mètres, dans le cas d'une découverte de l'un ou de l'autre par d'éventuels prédateurs (lardus, chasseurs, promeneurs ou chanceux... :-(

En tout et pour tout, 3 heures de boulot, trajets compris, autant vous dire que je n'ai pas chomé. Voyez plutôt

995279.jpg

16186e.jpg

f147b1.jpg

2ead85.jpg

2c52c3.jpg

Et voilà le travail. Elles ne semblent pas avoir trop souffert du transport, j’ai essayé d’être le plus souple possible tant durant le trajet en voiture qu’en me les trimbalant dans le sac…Il ne s’agirait pas maintenant que, trop stressées elles virent de génome ! !

 

Passons maintenant à mes WS en placo. Ce matin, 9h passage à la HPS pour la flo en cycle 12/12.

Comme expliqué dans un diagnostic créé hier, une légère inquiétude quant à leur couleur m’a fait me demander si je faisais bien de suivre mon planning d’origine. Après reflexion, je me dis qu’elles ne sont tout de même pas vilaines et je ne peux pas me permettre de trop gagner en hauteur vu mon espace de culture.

Quelques petites photos de celles-ci :

cf8a34.jpg

Sur cette photo prise hier soir avant la nuit la famille est au complet et les 6 WS sont à gauche. 2d290c.jpg

En voici une prise de près… Pas vilaine qu’en pensez vous ?

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.Le programme des jours à venir :

- rempotage dans des pots plus grands pour voir si la coloration est due à un problème racinaire, puisqu’elles sont apparentes en fonds de pot.

- Palissage/tricotage dans la foulée pour optimisation du rendement.

- Passage à l’engrais de flo bio bloom prévu au bout d’une quinzaine de jours de flo. Pour le moment je continue avec 3 à 4 ml/l de bio grow sauf avis contraire de la part de cannabiculteurs avertis (rapport à la coloration fluo… ?)

- Pour les ES en outdoor, prières, et visite je l’espère au moins une fois par semaine avec apport d’eau+fish mix.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mais c’est déjà pas mal non ? ? ?

A Bientôt sur la planete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Logos

 

 

Bien tout ca, ca prend forme :)

Juste une petite question : ils ne sont pas un peu tassés tes plants en OUT? car avec la croissance qu'ils vont avoir les branches risque de s'entre-melées.

 

Sinon pour tes pieds en IN, c'est vrai qu'ils sont trés vert clair. Mais c'est pas moche xD

Je dit ca sans vraiment savoir de quoi ca pourrait venir, mais qu'en est-il de la température? peut étre ont-elle un peu froid.

 

Peace, a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je passe juste te dire que tout sa ma l'air vraiment pas mal c'est vrai qu'elles sont peut un peu serré mais sa va le faire tkt.

Je voulais savoir dans quels région tu te situe car je trouve que tu mes tes plant un peu tot en terre nan?? avec les gelés tardive et tout ...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bona sera à tutti, un rapide post pour dire que je flippe grave :-? En effet je suis absent de chez moi depuis plus d'une semaine pour raison professionnelles et je n'ai comme seule infos sur mes petites que ce que me dit ma moitié...à savoir qu'elles sont toujours en vie mais qu'elles ne semblent pas tenir une super forme!

Ma moitié n'ayant jamais eu la main verte, j'espère seulement qu'elle s'en tire suffisament bien pour me les tenir en vie jusqu'à mon retour dans 4 jours.

Pour mes ES en out aucune nouvelles puisque je suis le seul à savoir où elles se planquent. Donc je ne peux que me résoudre à invoquer les dieux s'il y en a et à patienter encore un peu.

Voilà, tout ça pour dire aux quelques connectés sur mon jdc que je ne l'ai pas laissé en plan mais plutôt en stand-by.

Pour finir et en réponse aux "inquiets" du fait que j'ai planté relativement tôt en out, il faut préciser que par chez moi, trés trés au sud, les gelées sont inexistantes (même en hiver) malgrè une certaine altitude. Je sais qu'on n'est jamais à l'abri mais tout de même! Allez je m'arête là et vous dit à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TKT pas logo sa va passer tout seul si il fait le meme temps que vers cher moi sachant que je doit etre moins au sud que toi. Il faut juste que tes petites s'habitue au passage a l'exté.

En attente d'une nouvelle maj mec PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la planète! Enfin de retour chez moi depuis samedi, et à peine arrivé constatation des "dégats" sur le front indoor... En fait, même si mes plantes ne semblent pas être en pleine santé, elles ont tout de même suivi leur petit bonhomme de chemin durant ma longue absence. Preuve que le travail accompli par ma copine n'était pas si catastrophique que ça. Ce qui compte, c'est que aujourd'hui, à FLO + 20 toutes sont encore en vie. Je regrette simplement que le strech ne soit pas du tout uniforme sur chacune d'elles et que je n'ai pas pu opérer sur elles les opérations de palissage que je comptais faire au début de ma cession. Ce sont donc 6 petites plantes en développement tout à fait naturel, sans taille ni aucun autre soin que je vous présente ce soir. Les photos ont été prises hier soir pendant l'arrosage hebdo (engraissage 2 ml/l biobloom et environ 1 l à chaque fois pour chacunes d'elles). A noter qu'elles ont subit le même soin prodigué par ma moitié pendant que je n'étais pas là.

Une vue d'ensemble pour commencer, vues de dessus:

e56814.jpg

Vue de face

facb53.jpg

La plus "belle", 53 cm au garote9d9c0.jpg

La plus rachittique, 25 cm à mon avis, un problème de tassement de terreau est une des origines de cette difficulté à monter.

403f72.jpg

Et enfin une "intermédiaire" à 42 cm

cdba71.jpg

Voilà pour l'indoor. Je constate que la plus grande est également celle dont les fleurs sont les plus rapprochées, ce qui me laisse espérer malgré la coloration des feuilles obtenir un résultat à terme...

06b165.jpg

Quoiqu'il en soit, je sait déjà que je serais loin de ce que j'ai pu réaliser lors de ma dernière session (sans jdc) mais qu'importe, l'important c'est de participer et de comprendre les raisons de mon échec, à savoir et dans l'ordre chronologique:

- l'utilisation d'eau filtrée pour l'arrosage

- un etouffement racinaire dès la première semaine, identifié un peu tard

- une fluctuation d'humidité passant parfois de 40 à 98 %

- et pour finir, une coloration des feuilles fluo, toujours non résolue à ce jour.Voilà pour la maj et l'analyse de mon jdc indoor.

 

Passons maintenant à ma culture out répartie en 2 X 3 pieds...

Le temps est superbe par chez moi, et donc elles ont trés bien supporté la transition in/out. En plein air depuis maintenant 20 j, toutes sont encore là et ne semblent pas manquer de quoique ce soit. La coloration fluo constatée au même moment que sur les WS dans le placard ne s'est pas étendue et aucun "prédateur" quelqu'il soit ne semble être venu les troubler. Lors de ma visite sur site, arrosage avec 2 X 5 litre d'eau + 3 ml fishmix. Partie comme ça elles me laissent espérer le meilleur. Pour finir et avant les tofs, taillage des appex pour developpement des secondaires, et erzatz de palissage pour 2 d'entre elles.

Le premier groupe :

b4d95e.jpg

Le second avec les deux pieds dont j'ai juste tiré la tige centrale pour le moment

077d72.jpg

De plus près, une des plus sympa

16e9da.jpg

Et une autre pour finir, pas vilaine non plus

798a00.jpg

Si elles ont les feuilles tombantes c'est que cette série de photo est prise en fin de journée trés chaude.. Je reconnais qu'un groupe en particulier semblait plus assoiffé que l'autre mais pour le moment, les brouillards matinaux et mon grain d'eau semblent assurer...

Bon je pense que l'essentiel est dit. Je reste à l'écoute de tous conseils, en particulier en ce qui concerne ma culture indoor et je ne manque pas de suivre les jdc de tout le monde dès que j'en ai fini. A bientôt pour de nouvelles aventures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut logos

 

je voit que ta/tes sessions sont bien parties mais pense tu

 

que l'eclairage de ton spot OUT soit suffissant ou c'est

 

juste l'ensolleiment du monent qui fait defaut sinon ça ma

 

l'air cool !! tes plantes en IN ont poussées naturelement

 

comme tu l'as dit sans coupe ni technique d'optimisation mais

 

quand est t'il de tes pieds d'exterieur ^^ ?? compte tu

 

enployer quequechose en particulier ?? VOILA bon grow l'ami

 

 

1er jdc indoor normandie hps 400w [early skunk & orange Bud]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

J'attendais la MAJ avec impatience :)

 

Ton extérieur a l'aire vraiment bien partit, aucun soucis de ce coté la je pense. Il n'y a plus qu'a laisser la nature opérer.

 

Sinon pour ton intérieur, malgré ton absence prolongé, les pieds sont pas mal. Ta copine a géré :bigspliff:

 

Par contre les feuilles jaunes comme ca au début ca me faisait pensé a un probléme de chaleur, mais seulement les feuilles du bas sont touché j'ai l'impression.

 

Faut fouiner sur le fofo pour voir de quoi ca peut venir.

 

Sur-ce, a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Me voici de retour pour une MAJ rapide mais complète de mes cultures. Tout d'abord les bonnes nouvelles:

aujourd'hui à FLO+ 30 mes plantes en indoor se portent toujours bien et poursuivent leur floraison en toute tranquilité. LEur taille n'a pas beaucoup évolué depuis la précédente MAJ mais le développement des fleurs et beaucoup plus perceptible. L'odeur dégagée commence également à se faire plus sentir, à savoir un léger parfum de fleur d'oranger. D'ici à dire qu'on pourrait parfumer une pâte à crêpes avec, il n'y a qu'un pas que je ne saurai franchir malgré une tentation grandissante...En fait, je me suis promis, vu que je ne serais pas au rendement escompté au départ de ne pas prélever la moindre fleur avant terme, même sous prétexte d'y goûter.Si je me réfère au descriptif de white label, je devrais arriver à maturité d'ici une vingtaine ou trentaine de jour environ et je découvrirais si l'attente en valait la peine à ce moment là. (à noter que sur le plan du fameux parfum délicat d'orange, je suis d'accord avec eux, même si j'étais septique à la lecture...)

Le cycle d'arrosage est toujours au environ de 70 cl d'eau enrichie au bio bloom (3ml/l) à raison d'un arrosage par semaine.

Maintenant place au photos (prise il y a 4 jours, elles sont plus dense encore aujourd'hui).

La plus grande qui n'a pas beaucoup plus grandi que la semaine dernière mais qui me donne espoir tout de même:

03d774.jpg

Vu de plus près, c'est pas vilain je trouve.

df3f6d.jpg

Une autre plus petite mais qui semble vouloir la rattraper, lentement mais surement

9fd0f0.jpg

a59257.jpg

Voilà, pas de vue d'ensemble pour cette fois, l'apc étant en rade de batterie. :-(

 

La mauvaise nouvelle du jour donc: en rentrant du taf tout à l'heure, mauvaise suprise: le timer s'est éteinds et donc pas de lumière avant 17 h alors qu'elles sont sensées voir le jour à partir de 9 h et ce jusqu'à 21 h.

A votre avis que dois-je faire? Je l'ai remise en route dès que je m'en suis aperçu mais dois-je repartir sur le cycle normal (cad éteindre à 21 h) ou vaut-il mieux leur donner les 12 heures de lumière ?? Je ne suis sûr de rien alors je préfère demander vos avis.

 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui. Mes plantes outdoor se portent trés bien pour le moment et poursuivent une trés jolie croissance: lumière suffisante, température douce et pas de souci à l'horizon.. Je rêve d'une production "de masse" mais il est trop tôt pour en arriver là....

Pour le mode de taille choisi, j'ai opté pour 2 palissages et 4 taillage d'apex * 3 ou 4. Je verrais en fait en fonction de la hauteur qu'elles prendront, histoire de rester discret surtout.

Je n'ai pas de photos à proposer pour étayer mes propos mais je dois y faire un saut dans quelques jours. Ce sera donc pour la prochaine fois. Allez bonne soirée à tous et à vos claviers SVP pour votre avis concernant mon problème de lumière. D'avance merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Logos!

Super JDC, j’adore ton système de grains d'eau, tu les a achetés dans un magasin de jardinerie? (je veux les mêmes xD)

 

Sinon pour ton problème de lumière, j'ai jamais fait d'in mais je pense que tu peux reprendre le cycle normal (X à 21h) elles vont pas repasser en cro pour autant ;)

 

Bonne ;)

 

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi rodweed et merci de ton passage par chez moi. Pour le grain d'eau, j'ai découvert ça d'abord sur le net jusqu'au jour ou je me suis rendu compte qu'il y en avait également chez truffaut. Franchement pour moi qui suis sur un spot en zone méridionale trés sèche type maquis, c'est l'idéal pour les reserves d'eau. Bonne continuation. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.