1er jdc [c+26][graine inconues][mh/hps:250w][terre][indoor][vaalsberg]


N@rKo

Messages recommandés

bonjour a tous

 

c'est ma première culture indoor et je suis donc en quête de conseils pour optimisé mes chances de réussite :bye:

 

donc le départ

Présentation du matos

 

ballast 250w ----> hps /mh 250W

cool tube avec réflecteur a ailettes

gaine qui relie le cool tube a un extracteur 125mm

pot de 11l

terreau bio-bizz all mix

engrais monster kit small + élément 5 (vaalsberg garden)

thermomètre/hygromètre

 

sachant que vous verrez sur les photos tout n'a pas été commander en même temps donc les modifications jour par jour (ou plutôt étape par étape) parce qu'au début c'était plutôt en mod bledard hein

allez place au photo je vais pas vous saoulez avec un pavé d'entrer de jeu

 

c0 b7f0af.jpg

 

c+1 468fd4.jpg

 

c+2 4b3b26.jpg

 

c+3 2d2a01.jpg

 

c+4 f29d07.jpg

 

et donc a c+5

1c069c.jpg

 

 

ces photos c'est plus pour savoir par ou elle sont passer

 

on apprécie mieux le confort quant on ne l'avais pas avant :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rééda

et bienvenu chez moi :bye:

 

attend que les autres photos arrivent et tu verras le coté serrer de la chose lol

 

je sais bien que j'en ai bcp trop pour l'espace que j'ai surtout a ce moment la....

 

mais n'étant sur de rien (pas féminisées) j'ai opté pour tout mettre et retirer celle qui pousserai moins bien , malades , mâle , erreur de noob (que j'assume totalement xd)

 

il y aura toujours un pote pour récupérer ce genre de chose :lol:

 

je retravaille mes photos pour vous mettre la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, et bienvenue!!

 

ben ca commence "pas trop mal"

 

c'est quoi comme variétés?j'avais pas vue dans ton titre

et dis nous en plus, sur ton climat par exemple.. higro/temp??

et ton extra c'est un combien de m3/h?

 

bonne continuation..

 

PS: tu peux t'inspiré des jds déjà fais pour créer le tien..

avec les date, l'age des plantes etc...

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la-role ! et bienvenue chez moi :bye:

 

pour te répondre l'extracteur est un 150m/h 125mm relier par une gaine de 1m5/2m max au cool tube

 

place a la suite du programme

 

c+6 fee8c6.jpg

c+8 6031cd.jpg

c+9 b04306.jpg

c+11 b96a85.jpg

c+12 [src]https://www.cannaweed.com/upload/server8

/36a30b.jpg[/src]

c+18 9d2e1e.jpg

3ce429.jpg

edf66c.jpg

c+20 7d4a54.jpg

temp/hygro de nuit :lol:a5d3d6.jpg

petite vue d'ensemble a c+21 d8b600.jpg

temp/hygro de jour toujours a c+21 36fc2e.jpg

tout le matos engrais and co d'ailleurs si je pouvais avoir quelques avis sur mes engrais 8c8c0c.jpg

 

 

juste 2/3 précisions sur l'arrosage / engraissage

-pour l'instant un gros arrosage genre 1.5l pour la totalité des plants a l'eau clair --> du robinet, malheureusement avec un ph qui bat des records...

-a partir de la 2m semaine juste une goute d'élément 5 pour 5 litres d'eau (toujours du robinet)

et foliaire 2x par jour + par souci d'hygrométrie que pour vraiment arroser et elles adorent ca xd

je compte faire mon premier engraissage avec 1ml de roots et 2ml phase2(croissance)par litre des qu'elle me demanderont a boire et la c'est pas le cas... un avis sur ce dosage ? ca sera pas avant 2/3 jours encore je pense

 

il faut absolument que je chope du ph down pour mon eau car avec le all-mix j'ai peur au sur-engraissage du au fait qu'elles n'auraient pas tout manger (cause ph elevé +terreaux riche)

un avis la dessus? une expérience bonne ou mauvaise :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis aperçu en relisant bien mon jdc que ...

 

on ne voit pas un vraie vue d'ensemble

(avec la lampe remonter histoire qu'on voie bien)

cd360d.jpg

+ 2 pix bonus

la plus belle vue de profil on voie bien la tige et les inter-nœuds a5fb3f.jpg

 

et donc le dernier bonus

étant un noob et ayant bcp trop de plantes

je me suis permis un essai, couper l'apex des le premier étage(je compte pas les premières mono-pales)

on verra bien s'il faut il finira en pied mère QUI SAIT ?

avec son double troncs xd

078d8e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah y' a pas de coms hein ...

je vais continuer au feeling pour l'instant ca le fait mais...

chance du noob ou sens logique ? xd

 

tiens un petite question ! d'apres vous cb de temps dois-je les garder en croissance encore ?

pour le moment ils font a tous péter 20cm allez 25 pour les plus grands

(je compte faire un scroog car vu la hauteur et la faible puissance de la lampe ca me semblait plutôt pas mal

 

ca va de 6 à 10 étages pour le moment

le placard total fais 1m75

-sol surélever de 20cm

-la lampe tout en haut je doit perdre 30/40 cm ( en comptant la distance entre la lampe et les apexs

-encore 20 cm de pot donc a vu de nez

j'ai 1m de haut exploitable en vrai...

 

en tous cas ca me décourage pas loin de la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAAAA la mauvaise surprise du matin le thermomètre / hygromètre qui marche plus....

j'espère que c'est la pile m'en fin ... reçu avant hier le truc...

plutôt courte sa durée de vie....

et a part ca pas un conseil ? humpfff

 

hier soir je l'ai mis entre les deux plus belle plantes(qui sont dans le même pot.. entre les deux pour leurs faire comme un mini palissage il les poussaient chaqu' un de leurs cotés... mais étant a plat sur la terre (humidité de la terre + des pied) je sais ca aurai pu le cramer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te souhaite une excelente culture pour ce premier JDC.

 

Néanmoins je me permet, de te rappeler qu'il est toujours dangereux d'utiliser des graines dite "inconnue" si elles sont de provenance inconnue,on peut retomber sur des hermas,mauvaise génétique, weed dégueu etc... (ou quelques fois des bon truc :b1::D)

 

Savoir la génétique de la plante est un plus.Il faut pas oublier que certaine variété comme le "ketama", ne demande pas beaucoup d'engrais voir pas du tout, et quasi peu d'eau.

Après ne pas savoir si elle est sativa ou indica peut être risqué dans une culture indoor.

(C'est pas pour critiquer c'est juste pour t'expliquer)

 

J'ai remarqué que tu avais cache commencer dans des pots de 11l, attention c'est risqué pour l'arrosage.

Je vois aussi deux plants dans un même pot, rempote la plus petite dans un autre pot le plus vite possible, sinon une des deux va provoquer un étouffement racinaire sur l'autre.

Si tu n'as pas d'autre pot, utilise une bouteille d'eau, que tu perce au fond et n'oublie pas de recouvrir le côté pour éviter que les racines soit au contact de la lumière, elles apprécient pas sa. ;-)

 

Sinon tes plants sont correct pour l'instant, je pense que cela doit être une variété ayant un fort côté sativa, elle me rappel une diesel que j'avais fait pousser.

Matos sympa, je me pose dans le coin pour observer la suite.

 

Bon grow :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannubis

et merci d'etre passer par chez moi avec plein de conseils en plus

 

merci d'être passer et surtout avec ce tout plein de conseil

 

-alors je me suis planté sur les pots c des 7l depuis la 2m semaine

sauf pour ceux ou y'en a deux ...eux sont en 11l

les graine je lai récupérées sur des pochons :D(dune weed tres bonne malgré c'est quelques graines) je ne peut t'en dire plus

 

-le vrai problème n'étant le nombre de pots j'en ai encore 2/3 de rab mais bien l'espace pour les disposés ...

 

-ahah une indication sur la génétique de la plante ÇÀ je suis preneur(comme le reste d'ailleurs) avec plaisir, DIESEL tu dis je pars de-suite me renseigner sur celle ci :b1:

edit:effectivement je suis tombé sur 2/3 jdc de diesel et cela y ressemble énormément (sauf que ce que j'ai vu me désespère.... les mecs a c+15 a peu près ca explose niveau croissance a c+2x (comme moi) elles font bien 50% de plus

 

re-edit :t'es un tueur sérieux du premier coup d'œil je suis vraiment bluffer plus je regarde tous les jdc etc et plus la certitude m'envahit(du haut de mon expérience inexistante lol) que c'est de la nyc diesel et j'en suis très comptant ! encore Merci mr le tueur ALIAS MR Cannubislol

 

pour en revenir sur les 2 par pots comme dis plus haut je vais me la jouer LOI DU TALION c'est a dire :

au final je vais garder que les plus belles et je ferai mon tri des la déclaration des sexes

j'en ai déjà une qui n'est pas au top

mais je ne veux pas en éliminer une sachant que ce sera peut être la seule femelle (tu vois un peu le problème?!)

 

en tous cas merci d'être passer j'ai le gros canapé d'angle la bas installes toi avec plaisir et sers toi dans la coupelle juste devant hihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chose promise chose due

 

petite maj c+23 juste après arrosage 2 litres pour la totalités des plantes

avec premier engraissage (très léger):

-1ml phase1 roots pour les 2L

-1ml phase2 croissance pour les 2L

-petite goute d'element5 /4 litres

-toujours le même problème de ph qui est très élevé eau du robinet

j'espere me procurer du ph down d'ici le prochain arrosage 4/5/6 jour a voir :D

 

donc la partie de droite

72233a.jpg

 

la partie centrale

 

6c101f.jpg

 

la parti de gauche

97b7b5.jpg

 

avec un petit palissage pour certain (les plus developés)

 

petit edit

dernière photo du thermo/hygro en vie... paix ai son âme lol donc de nuit la temp/hygro

5a1052.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec et bien tout se passe plutot bien pour le moment, au niveau gestion de l'arrosage ca a l'air nickel...

 

Juste je te dirais comme les autres de faire gaffe avec les pots a 2 plantes, a mon avis vaut mieux rempoter les plus petites dans des petits pots et si t'as pas de place tu mets les petits pots sur les grands, comme ca les plantes sont a peu près a la même hauteur...

 

Je repasserais voir la suite...

A + et bon Grow mec :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut man !

 

Merci d'être passé sur mon JDC !

 

Tout à l'air de bien se passer chez toi, c'est un très bon début, tes plantes ont l'air de bien se porter !

 

Je ne suis pas trop fan des graines dites "inconnues" mais bon qui sait, elles peuvent te reserver de bonnes surprises.

 

De plus, comme tu l'as dit, il va falloir que tu surveilles le sexe des plantes par la suite.

 

C'est quand même vachement bien parti.

 

Bonne continuation à toi !

 

Peace !

 

Ps : Ta signature ne fonctionne pas, je reviendrai t'expliquer comment faire si tu n'y arrive pas :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Narko, merci d'être passé sur mon JDC, je m'installe ici, comme tu l'as dis nos cultures sont assez rapprochées dans le temps :b1:

 

 

Tes plantes ont vraiment l'air en forme, félicitation pour tes paramètres climatiques qui sont parfait ! :D

 

A la prochaine et bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

eL.p4dre Merci d'être passer pour le system des pot elle sont toute a peu près de la même hauteur après elle sont plus ou moins touffues mais en hauteur ca change pas grand chose

 

un13or2weed merci pour ces compliments

pour les graine inconnu il y'à quelques explications a se sujet

ayant pas mal dépenser en matos et étant un noob de la culture j'ai préféré limiter les dégâts de plus mon pote les a fait pousser en out l'été dernier et le résultat était vraiment pas degueu :bigspliff: ( pour la signature je suis pas contre :lol: )

 

Picton merci a toi de te poser ici je pense qu'on va pouvoir comparer et s'entre-aier vu le rapprochement du timing :bye:

pour les paramètres j'avais pulvérisé de l'eau 1h30 avant donc pour l'humidité pas vraiment de mérite (l'avantage d'être chômeur et donc d'avoir le temps de m'en occuper au quotidien hihi

 

KesKisPas tu m' étonnes moi aussi j'ai hâte d'y être en flo :bye: et j'espere qu'il me restera pas mal de femmelle oui :shock:

 

 

en tous CAS MERCI a vous d'être passer vraiment !

 

le thermomètre a marché 1jour et demi je suis vert et c'est pas la pile....

j'ai palissé un peu plus et ce qui devais arriver arriva.... 2 feuilles cassées et pas des petites hein... m'enfin n'ont pas l'air trop choqués (des warriors je vous dit elle savent que les moins costaud passerons pas la flo XD , instinct de survie ?)...

 

alors donc j'ai fais mon 1er engraissage (un poil tot surtout avec du all mix ... a part quelques petites pointes grillé sur les nouvelles feuilles, aucun ralentissement de croissance voir même elle ont grave pris en 2 jours

 

je vous ferai une petite maj dans la semaine...

ET puis non maintenant tiens !

je go en mod photographe, je reviens hihi

Pause 5/10 minutes

 

retour du photographe !

 

c+ 24

PARTIE DE DROITE avec la chétive

f36cde.jpg

 

PARTIE CENTRALE

41e79a.jpg

 

PARTIE DE GAUCHE

ef9c13.jpg

 

l'expérimentale de prés

5d7a08.jpg

 

un tronc au hasard

4333f1.jpg

 

un autre d5ef7a.jpg

 

 

a vu de nez a cb de cm de haut je dois arrêter la croissance ? j'ai 1 Mètre de dispo au max en enlevant tous ce qui gêne

et j'ai lu partout qu'avec le stretch de début de flo elle pouvaient doubler voir tripler de taille... je compte faire un scroog

 

quelqu'un a déjà testé la gamme d'engrais que j'utilise ? vaalsberg ?

 

PETIT EDIT je commence a flipper un peu j'ai déjà pas mal d'odeur alors que bon sont tous petits quoi... on va me sentir dans tous le quartier en fin de flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.