1er jdc terre intérieur débutant sous 800w super-skunk,white skunk,white diesel,pure power


triedben

Messages recommandés

Déja pour commencer je suis débutant et bonjour a tous les cannaweedeur(euse) :).

Donc en suivant quelques jdc,j'ai eu l'envie a mon tour de faire pousser ma propre culture et bien-sur de fumer ma propre GANJA :bye:

Donc je vais vous faire la description de mon matériels.

Ma culture se fait dans mon grenier (températures:jour(20a25 degrés) et de nuit (7a10 degrés)

x1:box 800x1200x2000

x2:lampes hps 400w pour la floraison

x1:lampe mh 400w pour la croissance

x2:ballast

x1:ventilateur

x1:Humidificateur

x10:pot de 11L

x10:pot de 3L

x2:terreau light-mix

x2:terreau all-mix

x1:bille d'argiles

x1:minuteur

x2:extra(140m3/H chacun)

engrais bio bizz

Voila pour la description de mon matériel.

 

Maintenant venons en a mes petite graine 100% féménisé

Donc 4 super skunk,deux viennent d'etre mis en terre aujourd'hui,les deux autres finissent de germé.

4 pure power qui viennent d'etre mis en terre (en meme temps que les deux skunk.

Et la j'attends 5 white diesel qui arriverons demain (normalement).

voila donc je méttré des photo de l'installation dans 2jours maximum...

 

j'èspère avoir votre soutiens qu'ils sois bon ou mauvais :)

bon grow a tousses et a toutes :lol:

[src]bb6345.jpg

Voici la photo de l'installation avec un peux d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bobo merci pour ton premier com's :bye:,bah pour la température de nuit je me tater pour mèttre un petit radiateur de salle de bain a ventilo... mais vu quel reste que 6 heures dans la fraicheur je c'est pas si c'est génant...si je vois qu'il fait vraiment trop froid je méttré le ventilo de salle de bain... je te remercie pour ton aide :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut triedben

 

x2:lampes hps 400w pour la floraison

 

Pour ta surface' date=' pourquoi ne pas prendre une seule? ([i']même 600W[/i])

 

Par contre, pas vu de Ballast, Extra/Intra, Minuteur, dans ta liste. Normal?

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Aragon

 

Pour le minuteur j'ai oublier de l'inscrire (c'est rectifier)

 

Les lampes yen n'a une j'ai eu a moitié prix,je me suis dit sa peux faire que du bien un peux plus de lumière lol.

 

Et par-contre je n'ai pas d'intra/extra parce-que je suis au grenier et il fait bien frais et je laisse quelques aération de la box ouverte. pense tu que je dois mettre un intra/extra?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Pour l'instant vu ton matos et tes graines je pense qu'il va y avoir moyen de faire quelque chose de bien si tu réussi à bien gérer les températures dans ton grenier.

 

Sinon une petite description plus poussé comme l'a dit Aragorn. Et aussi est ce que ton grenier est isolé?

 

 

Pour ta surface' date=' pourquoi ne pas prendre une seule? ([i']même 600W[/i])

 

 

 

Perso je pense que le choix de deux 400W est plus judicieux, vu les dimensions de ta box qui est rectangulaire il y aura une meilleur diffusion de la lumière qu'avec une seule 600W.

 

Après pour la MH je ne peut pas te dire si ça vaut le coup d'en avoir une deuxième dans le même but.

 

 

Sinon je me pose par ici en attendant les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Aragon

 

Et par-contre je n'ai pas d'intra/extra parce-que je suis au grenier et il fait bien frais et je laisse quelques aération de la box ouverte. pense tu que je dois mettre un intra/extra?

 

 

Oula attention une extraction est obligatoire pour permettre un bon renouvellement d'air et donc un apport de CO² constant ce qui est indispensable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

tu démarres bien dis moi, c'est pas tout le monde qui a la chance de commencer avec 2x400w (bon choix pour ta surface d'ailleurs)!

Cependant si je puis me permettre quelques conseils:

 

-Fais les cycles lumineux la nuit, histoire de compenser la température très basse (les HPS s'en chargeront largement)

 

-achète au moins un extracteur (d'au moins 300m3/h, et je dis bien au moins) car le renouvellement de l'air est crucial.

 

-vérifie l'humidité avec un hygromètre car je doute que tu aies besoin d'un humidificateur dans une cave, ca serait meme plutot le contraire en flo.

 

Voili voilou

 

au fait d'ou viennent tes graines?

 

Sativore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut johnny,merci pour ton com sa fait plesire :)

 

Oui mon grenier est isolé (maison neuve) donc niveau température je pense que sa va resté stable,a part en été lol.

 

sinon niveau lampes moi aussi je préfère deux 400w,comme tu dit la lumière se répent mieux.

 

ah oui j'ai oublier en eau je leur mes de la volvic ph:7

de la bonne eau seine pour commencé lol,mais j'ai le ph DOWN pour la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les lampes yen n'a une j'ai eu a moitié prix' date='je me suis dit sa peux faire que du bien un peux plus de lumière Et par-contre je n'ai pas d'intra/extra parce-que je suis au grenier et il fait bien frais et je laisse quelques aération de la box ouverte. pense tu que je dois mettre un intra/extra?[/quote']

 

Intra pas obligatoire si passives sur ta box.

 

Extra OUI.

 

Jette un coup d'oeil sur les liens dans ma signature. La ventilation est un élément aussi important que ta lumière, tes apports nutritifs, la température, l'hygrométrie.

 

Perso je pense que le choix de deux 400W est plus judicieux' date=' vu les dimensions de ta box qui est rectangulaire il y aura une meilleur diffusion de la lumière qu'avec une seule 600W.[/quote']

 

Sa box fait 1.20*0.8 = 0.96M2. 800W risque peut-être de faire beaucoup. Et un bon réflecteur lui permettra d'avoir une couverture lumineuse suffisante. En plus si 2*400w, achats supplémentaires (ballast, reflecteur, timers, etc...) Sans parler des conditions climatiques.

 

Au fait, t'as pas répondu triedben pour le ballast.

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sativor merci pour ton passage

 

Pour l'extra je vais en acheter un au plus vite,vu se que vous me dite.

 

sinon je suis dans un grenier,sur mon hygromètre ma température est bonne mais pas mon taux d'humidité (50%),je suis obligé de mèttre mon humidificateur...

 

mes graines viennent de chez se... se..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Aragorn

 

j'ai les ballast (je les rajouté dans ma liste)

 

et sinon j'ai une grosse bonbonne de co2 pour rechargé les bonbonne de paintball,si je mes un cou de c02 dans la box de temps en temps est-ce bon pour les plants?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Vu pour tes ballasts, par contre, quelle puissance font ils?

 

Pour le CO2, je ne te le conseillerais pas pour le moment, fait toi d'abord la main et tu verras ensuite.

 

Pour la question des ampoules, as tu fais ton choix?

 

Je te conseillerais de faire quelques recherches pour te faire ton avis. Je viens de le faire et beaucoup avant toi se sont posés la question. Tape juste "quelle puissance lampe" dans la fonction dédiée. Je pense que cela te sera utile.

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.