Flo+45.125w.super lemon haze


Compweed

Messages recommandés

Bienvenue à tous,

 

 

Je me lance enfin dans la création d'un journal de culture, avide de partager mon expérience et si possible de faire partager mon savoir pour encourager certains si des détails leur manquent afin de se lancer dans une future culture.

 

 

Alors un rapide descriptif du matos.

 

 

- Placo fait maison, L 35, H 70, l 45, soit un espace très restreint, miserable, tout minuscule.

- Une lampe économique de 125w, par obligation vu la taille du bercail

- Un substrat fait maison aussi, biologique, plus communément appelé composte

- Bio Bloom et top max pour l'engraissage

- Le tout dans un pot de 11L découpé.

 

Oups, j'ai failli oublier le plus important,

 

La variété : une Super lemon haze

 

Comme je viens de préciser, il n'y aura QU'UNE plante.

 

À l'heure où j'écris ce jdc, la plante est actuellement à FLO + 33 après environ 10 jours de croissance, soit en tout à 45 jours de vie depuis la graine.

 

Pour commencer, une petite photo de ma récolte de cet été, histoire de mettre un peu l'eau à la bouche.

 

f4188a.jpg

 

 

Je créé ce journal de culture afin de prouver, que sans beaucoup de moyens, sans beaucoup de place, sans beaucoup de watts, et sans beaucoup de temps qu'on peut avoir quelque chose de sympas à fumer.

 

Bon ici pour ce qui est du temps et de l'espace, la variété est mal choisie, étant donné que c'est une variété très sativa, qui met donc du temps à fleurir et qui a un stretch phénoménal et interminable ...

 

Je vais tout de même démontrer que cela n'est pas impossible.

 

 

Commençons par le commencement.

 

 

 

#Samedi 8 janvier 2011:

Rehydratation de la graine dans un verre d'eau à l'obscuritée. (18h)

 

#Dimanche 9 janvier 2011, 19h :

Mise de la graine dans un tout petit pot, dans le composte du jardin pour substrat. Programmation du cycle de lumière qui durera de 19h à 13h pour le jour et de 13h à 19h pour la nuit.

 

#Lundi 10 janvier 2011: 21h40

La graine montre le bout de son nez hors de la terre ! Quelle rapidité alors qu'elle n'avait pas germé hier!

Que de joie et de bonne humeur.

 

2fdee4.jpg

 

#Mardi 11 janvier 2011

Pas de changements visuels, petite décéption pensant que la graine serait vraiment sortie de terre. On va attendre un peu et on verra bien.

Changement du cycle de lumière à 17h - 9h, c'est à dire en 16/8 d'éclairement.

 

#Mercredi 12 janvier 2011

C'est bon ! Cette fois la graine sort vraiment de terre. On sera à cro + 1 d'ici peu. Je commencerai à compter lorsque les cotyledons sortirons de terre.

 

f588e0.jpg

 

#Jeudi 13 janvier 2011

Croissance + 2

La tige est sortie de terre, les deux cotyledons aussi ainsi que le premier étage de feuilles, c'est à dire les deux première feuilles. Pour l'instant tout à l'air de bien aller.

 

cb42c7.jpg

 

 

#Samedi 15 janvier 2011

Croissance + 4

Les deux premieres feuilles grossissent bien, je pense que le deuxieme étage de feuilles arrive déjà.

Peut-être hygrométrie un peu faible pour le moment, aux alentours de 30%.

 

#Mardi 18 janvier 2011

Croissance + 7

Perforation du placo pour la fabrication d'une intra passive qui était inexistante, et on voit vraiment la difference de température la lampe allumée.

Les feuilles du deuxième étage grandissent tranquillement mais avec l'arrivée de l'intra je pense que ça va s'accélérer. Tout à l'air normal, peut-être un petit coup de chaud sur les deux premieres feuilles du au faite qu'il n'y avait pas d'intra et que je laissais la lampe proche de la cime ( 3 - 4 cm )

 

9c146c.jpg

 

 

Camouflage du placos

 

e63534.jpg

 

#Jeudi 20 janvier 2011

Croissance + 9

Alors … Deuxième étage de feuilles à 3 pales qui se développe, déjà des petits bouts du troisième étage pointent leur nez. IL Y A DÉJÀ UNE ODEUR DE WEED LORSQU'ON SENT L'APEX DE LA PETITE! C'est fou … Alors que nous sommes qu'à 9 jours de croissance . J'ai réculé la lampe de l'apex car j'avais l'impression qu'elle prenait un peu chaud. Achat de la couverture de survie et mise en place.

 

bd3827.jpg

 

#Lundi 24 janvier 2011

Croissance + 13 (préflo +1)

Après une période de 36h de noir et des peripéties avec mon padre, la petit et saine et sauve dans sa petite maison dans la prairie (ou pas), en 12/12 pour commencer tranquillement sa flo.

Elle développe déjà le 4e étage, et les petites feuilles, ou tiges secondaires arrivent déjà dans les internoeuds. Toujours une petite odeur au niveau de l'apex, rien d'extraordinairement fort mais c'est agreable. Elle subit donc une phase d'éclairement de 18h à 6h du matin. Je l'ai placé à environ 8cm sous la lampe, et il fait environ 26°C pour peu d'humidité, environ 20 - 30%.

Je pense qu'elle va commencer son stretch donc je vais lui prévoir un pot de 11L, donc un rempotage s'impose d'ici demain, voir après-demain.

 

7e6540.jpg

 

 

#Mercredi 26 janvier 2011

Croissance + 15 (préflo + 3)

Aujourd'hui rempotage dans un 11L. Recherche de ficelle pour palissage, les tiges secondaires apparaissent, il faut les soliciter!

 

282ae3.jpg

 

#Vendredi 28 janvier 2011

Croissance + 17 préflo + 5

Faute de ficelle, j'ai palissé avec les écouteurs de mon ipod et de mon portable … C'est évidemment temporaire en attendant de trouver de la ficelle. Je ne voulais pas perdre de temps pour le palissage car c'est vraiment quelque chose de bénéfique quand c'est bien fait. Je pense que d'ici quelque jours il y aura premier arrosage avec engrais, ainsi qu'un painçage.

 

#Jeudi 3 fevrier 2011

Croissance + 23 préflo + 11

J'ai enlevé le palissage, car la plante ne se developpait plus en hauteur, ce que je trouvais embettant.

L'engraissage a commencé avec 1mL d'engrais croissance, le prochain arrosage sera à l'eau claire pour rincer un peu la terre, et le prochain on fera 1mL croissance + 1 mL bio bloom + 1mL top max.

Je pens que je suis dans le stretch, même si ça grandit pas à vitesse grand V, j'aimerai bien qu'elle pousse encore avant de fleurir parce que la récolte risque d'être maigrichone sinon.

 

# Mardi 8 fevrier 2011

Croissance + 28 , floraison + 16.

La croissance stagne depuis 3 ou 4 jours, les pistils se multiplient, une petite odeur sympas est présente. On est à 1/5 de la flo, il reste environ 2 mois.

Les branches secondaires continuent à grandir un petit peu tandis que les feuilles des branches terciaires pointent le bout de leur nez.

L'apex quant à lui se remplit de pistils, ça annonce du bon.

Je pense commencer l'engraissage floraison.

 

# Vendredi 25 fevrier 2011

Floraison + 33

La plante vient de passer 4 jours dans le noir suite à un petit séjour au ski, donc elle s'est vu retarder un petit peu.

Elle devrait reprendre assez vite.

 

 

Et voici une photo toute fraiche prise à l'instant.

 

8a479b.jpg

 

 

J'espère que certains me liront jusqu'au bout et que ce jdc sera utile, et/ou éclairera un ou plusieurs d'entre vous.

 

Je tiens à préciser qu'à ce stade, la plante a subit un palissage depuis son passage en floraison, et un pinçage il y a 5 jours car le stretch n'en finit pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui nous sommes à FLO + 34.

 

Comme j'ai pas fais beaucoup de photos tout au long de cette culture, je vais vous faire part de photos que je viens de faire, j'espère que ça vous plaira.

 

 

dsc0028copyr.jpg

 

dsc0029copy.jpg

 

dsc0032copy.jpg

 

dsc0033copy.jpg

 

dsc0035copyx.jpg

 

 

 

 

Conditions climatiques.

 

Jour : 22°C, 30% humidité.

Nuit : 18°C, 45% humidité.

 

Engraissage : 3mL grow , 3mL bloom, 4mL top max.

 

On voit les petits trichomes déjà, c'est fou. Ça promet !

 

Très forte odeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

geotrouvetout06

hello compweed.....

ravi de te revoir et qui plus est avec une de mes preferees , eh oui une soeur de survivante (voir mon jdc)...

beau travail et sympa la recolte de cet ete...passes quand tu veux l ami , à trés bientot

 

Merci de ton passage, je vais tout de suite lire ton jdc :-)

 

 

drogui

Bon JDC, super exemple d'une culture rapide et efficace, comme quoi il en faut peu pour être heureux ^^

Je me demande si la production aurait était meilleur en faisant une Onebud ??

 

Maintenant que tu le dis, j'en viens à m'en poser des questions... :-P Dans la logique un palissage/pinçage est plus productif étant donné qu'on fait grandir les tiges secondaires etc etc... Il y aurait fallu essayer pour en avoir le coeur net!

 

 

En tout cas merci de votre passage à tous les deux, je vous souhaite la bienvenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami !! :-D

 

C'est du jolie tout ça ! :-D Dommage qu'il n'y ait pas plus de photo, car tu as la même lampe éco que moi : 125w. J'aurai pu les comparer avec les mienne.

-C'est une lampe pour croissance ou pour floraison ? :-?

Je suis pose que c'est une floraison. Je dispose de la 125w => croissance et pour la flo => 200w. :-)

 

Passe voir mon jdc si tu as le temps.

 

A bientôt ! :-):culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

 

thomota

Salut compweed!

 

Ta plante est vraiment magnifique man!!

ça donne envie!

 

Je me pose dans un coin et attend la suite avec impatience!

 

Bon grow man!!

 

 

 

Merci de ton passage et du compliment pour la petite, ça fait toujours plaisir. Cale toi dans un bon coin j'espère que ça en vaudra le coup!

 

 

Kiteeee

Salut à toi l'ami !!

 

C'est du jolie tout ça ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de photo, car tu as la même lampe éco que moi : 125w. J'aurai pu les comparer avec les mienne.

-C'est une lampe pour croissance ou pour floraison ?

Je suis pose que c'est une floraison. Je dispose de la 125w => croissance et pour la flo => 200w.

 

Passe voir mon jdc si tu as le temps.

 

A bientôt !

 

 

Et oui je viens à peine de commencer le jdc et j'ai du supprimer les anciennes photos pour pas que ma copine voit ça :-P

Je confirme, c'est une 125w floraison.

Je suis passé voir ton jdc, et je suivrai ça de près :-)

 

 

En tout cas la bienvenue à tous les deux.

 

Aujourd'hui nous sommes à FLO + 35.

 

Quoi de neuf ?

 

- Renouvellement du palissage pour une meilleur exposition à la lumiere de pratiquement toutes les sommités.

 

Conditions climatiques.

 

Jour : 25°C, 27% humidité.

 

 

Une petite photo pour la route.

 

d8dce3.jpg

 

 

Bonne soirée à tous et à la prochaine pour de nouvelles aventures cannabiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sali salou les voisinous!

 

Ce soir, la petite trichomise grave.

 

Mais j'ai l'impression qu'elle ne produit aucun calice, les buds restent tout fins, ça m'embête quelque peu!

 

Bon en même temps je ne suis qu'à flo + 36 mais ça dure depuis une bonne semaine quand même, je me tatais à acheter un booster de flo type PK 13/14, ou BIG BUD ou encore bioboost de chez ca**a.

 

Je vais attendre quelques jours avant de poster une photo, comme ça je verrai peut-être une difference, parce que de la voir tous les jours je pense, ne m'aide pas à voir la difference.

 

 

Sur ce, bonne soirée à tous les weedeurs, que jah prenne soin de vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

la première fois que j'ai fait du sativa j'ai un peu flipper comme toi

les bud de sativa on pas le même aspect que les indica

et il lui reste encore 40j de floraison donc pas de quoi s'inquiéter

@++

 

 

 

 

 

:roll::culture::yepah:

 

 

Je suis du meme avis et puis comme tu le dit au début de ton jdc il va falloir etre patient avec ce pheno, mais ta plante est superbe man chapeau :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les mecs!

 

 

tropcoolsvp bienvenue à toi, installe toi y a dla place!

 

Gastounet, denever11, merci de me rassurer un peu parce que ça a presque tendance à m'énerver de voir qu'elle stagne comme ça alors que je lui donne tout l'amour qu'un père (cultivateur :bigspliff:) peut lui donner ...

 

Enfin puisque vous me le dites je vais attendre et je verrai bien, en tout cas les feuilles se remplissent de trichomes à vue d'oeil.

 

Merci à vous et bonne soirée les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Compweed ! La forme ?

 

C'est normal quelle stagne un peu :) il faut lui laisser du temps a ta petite :-D

 

Pour ce qui est de l'engrais attend un peu mais d'ici 5/7 jours si ca ne grossi pas commence a l'engrossir :)

 

Voili voilou enfin je pense que tu vas mener à termes ton JDC sans aucun soucis :)

 

Si tu veux passer voir mes 2 pauvres filles passe à la maison :bigspliff:

 

C'est par ICI :)

 

a4877c.jpg

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Suite à une rupture j'ai pas trop la tête à parloter et raconter ma vie comme d'habitude, mais je vais quand même essayer de faire une petite mise à jour sympathique.

 

 

Tout d'abord, j'ai bien l'impression que les têtes secondaires commencent à vouloir gonfler, le bud principal quant à lui évolue assez bien.

 

J'ai récupéré un ventilo d'ordi, avec un vieux chargeur, et vous faites le rapprochement.

 

Il sert à ventiler au niveau de la lampe pour la refroidir et ainsi la mètre à moins de 3 cm des têtes, sans les bruler, même si c'est risqué faut dire qu'elle apprécie.

 

J'ai aussi essayé de fabriquer un silencieux pour mon extra sunon qui est vraiment bruyant, ça marchait bien niveau sonore, jusqu'à ce que j'ouvre la box et que je voie la température, donc immédiatement enlevé.

 

 

Les photos en vrac pour illustrer tout ce que je viens de dire .

 

 

 

Photo du 27 février.

 

431bcc.jpg

 

 

 

The ventilo

 

4a43cc.jpg

 

 

 

La fifille sous les tropiques

 

5d56a0.jpg

 

 

 

Idem avec le ptit ventilo dans le décor

 

23c60d.jpg

 

 

 

Le fameux silencieux (pourri entre nous)

 

03fb2e.jpg

 

 

 

Posé :

 

3d85cf.jpg

 

 

 

Et ma femme que je viens de prendre y a 5 minutes.

 

215a8b.jpg

 

 

Voila voila les gars, tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Compweed!

Oh les gars ça pousse ! Je ferai une maj d'ici quelques jours on devrait pas mal voir l'évolution, elle carbure la petite

ça fait plaiz man! toujours aussi jolie ta petite en tout cas!

Vivement les photos!:mdr:

 

Bon grow! Jah love!:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.