inachevé [hydro][hps 250][eco 125] première fois


RYU

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais presque fini d'écrire ce post, mais j'ai malencontreusement fermé l'onglet...

Donc je recommence !

 

Après avoir regardé I Grow Chronic et les DVD de Jorge Cervantes je me suis rendu compte que l'hydro c'était simple.

J'ai donc décidé de m'y mettre, de construire un espace de croissance avec plante mère et boutures et un espace floraison.

 

14 Novembre :

dsc00059pc.th.jpg

 

21 Novembre :

dsc00061zlp.th.jpg

 

28 Novembre :

dsc00062wy.th.jpg

 

5 Décembre :

dsc00071e.th.jpg

 

12 Décembre :

dsc00072t.th.jpg

 

19 Décembre :

dsc00074ch.th.jpg

dsc00076bw.th.jpg

 

26 Décembre :

dsc00079ca.th.jpg

dsc00080eyh.th.jpg

 

2 Janvier :

dsc00081e.th.jpg

dsc00082go.th.jpg

dsc00083ih.th.jpg

 

9 Janvier :

dsc00085sd.th.jpg

dsc00088b.th.jpg

 

16 Janvier :

dsc00090cx.th.jpg

dsc00091vu.th.jpg

 

30 Janvier :

dsc00092zs.th.jpg

dsc00093kj.th.jpg

 

6 Février :

dsc00148w.th.jpg

dsc00147f.th.jpg

 

13 Février :

dsc00149pa.th.jpg

dsc00150m.th.jpg

dsc00151gr.th.jpg

 

25 Février :

dsc00152zw.th.jpg

 

26 Février :

dsc00153yt.th.jpg

 

J'utilise la game Hesi, parce que c'est très simple et efficace :

dsc00155bf.th.jpg

 

J'ai viré les billes d'argile de l'espace croissance, parce que c'était chiant et plein d'algue :

dsc00156ug.th.jpg

 

Juste pour montrer comme l'espace floraison est propre :

dsc00157yi.th.jpg

 

 

Comme vous avez du le remarquer dans l'espace croissance les plantes sont en permanence moche, en mauvaise santé, pas de la bonne couleur, etc...

J'ai trouvé la source du problème assez tôt en fait, quelques semaines après le début, j'ai acheté du PH- et ont ma prêté un testeur PH pas terrible qui me donnait un faut PH, du coup je mettais trop de PH-, c'est que très récemment que je me suis procuré un testeur de qualité, donc là mes plantes vont de mieux en mieux.

En floraison j'avais pas le problème, dès que des plantes de la croissance passaient en flo elles guérissaient rapidement.

 

J'ai viré 2 plantes parce que je manquait de place.

 

Maintenant que les plantes en croissance se sentent mieux je vais attendre encore un peu qu'elles grandissent avant de les passer en flo.

Je vais mettre un grillage au dessus des pots pour mettre le tronc principal à l'horizontal et que les têtes arrête de s'approcher de la lampe.

 

J'ai du récolter précipitamment car des insectes sont apparu vers la fin, je pense que c'est du au fait que j'ai arrêté l'engrais trop longtemps.

Là c'était un coup d'essai qu'a un peu près bien fonctionné, mais la prochaine fois ce sera beaucoup mieux.

 

La lampe éco est une Plasma Light.

L'HPS est une Sylvania.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vais essayer de faire une sorte de Scrog, je me dis que je pourrais aussi passer par un cooltube et un extracteur.

 

Les plantes étaient en forme dans l'espace flo, mais pas tellement que ça dans l'espace croissance, mais j'ai apporté des modifications qui devrait régler le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.