Me lance en culture (super skunk + aurora indica + jock horor + kaya gold de chez nirvana


Messages recommandés

Salut manzion,

 

Je suis débutant dans la culture, mais en regardant ton jdc je m'aperçois que tu fonce tout droit dans un mur avec une température aussi haute.

 

Je pense ,d'apres les conseils d'autres cultivateurs et moi même, que tu devrais avoir une plage de température allant de 20°C a 27°C max car au-dela de 28°C les plantes ne se développent plus... ou alors si tu veut conserver cette température il te faut un apport en CO2 suffisant sachant qu'un kit CO2 coute minimum 200€.

 

Voili voila j'espère t'avoir aidé.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ce que je me disais aussi, sachant que cette haute température est due au fonctionnement simultané des deux hps 400w. Soit il faut que j'en retire une des deux, soit il faut que j'arrive à faire baisser la température par un autre moyen.... c'est là que j'attend de judicieux conseils.....

Dans l'immédiat, je peux aussi laisser la porte du local ouverte afin que l'air circule mieux...

 

AMIS CANNAWEEDEURS, C'EST A VOUS !!!!!!

 

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà,

 

Je reviens de ma cabane magique et je crois avoir résolu quelques pbs :

 

- température tombée à 26° sous l'hps, j'en ai débranché une et écarté mes panneaux réflecteurs, l'air circule mieux et la temp est tombée

- température entre 22 et 25° dans l'armoire

 

Pourvu que ça dure......

 

Ai testé aussi l'arrosage tous les deux jours, j'ai mis de l'eau (de pluie) jusqu'à ce que la coupelle se remplisse et je vais voir si ça tire les racines vers le bas (s'il y a des connaisseurs, dites moi si je me trompe)

 

Ma Kaya Gold a enfin cicatricé au bout d'une semaine de suintage intensif. Le dédoublement est en cours, les deux sommités à venir tirent vers le haut et plus vers le bas... je respire et elle aussi.

Son apex fait encore la gueule, vais le laisser végéter sous le néon.

 

Comme vous ai dit, ça commence tout doucement à sentir..... j'espère que mon extracteur (en commande) suffira à ne pas trop attirer l'attention de ma voisine.....

 

Encore merci pour les réponses à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les amis,

 

Kaya Gold est enfin repartie, les deux sommités ont pris 2cm en 24h, je respire à nouveau.

L'apex stagne, je le laisse tranquille.....

Vais faire quelques tofs, ce sera plus explicite....

A tout de suite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Ben voila c'est mieux la!! Et tes photos??

 

Sinon, si tu veux conserver tes 2 lampes tu peux essayer de foutre un bon ventilo dans laxe et au niveau de tes ampoules.

Essaye de faire en sorte que ton extra dégage bien la chaleur.

J'ai hate que tu pose tes photos.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adoo,

 

Pas de probs, je fais les photos ce matin et les poste au plus tard demain.

Je suirveille le facteur, il doit me déposer une extra de chez ebay....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

Ai pas pu attendre jusqu'à demain pour les tofs.....

 

Dans l'armoire :

 

Une vue d'ensemble :

 

2e8ab5.jpg

 

 

Monsieur l'Apex qui semble remonter la pente.... en douceur

 

9f4145.jpg

 

 

Une Aurora qui prend son temps.... le vie c'est cool sous un néon (elle va voir bientôt, fera moins sa maline, aura du 400w)

 

fdc792.jpg

 

 

Une Super Skunk (aura le même traitement qu'Aurora

 

1136fb.jpg

 

 

Et maintenant, des choses un peu plus sérieuses.....

 

QUESTION : SUIS A 1 MOIS DE CROISSANCE..... QUAND DOIS-JE CHANGER LE CYCLE DE LUMIERE POUR LANCER LA FLORAISON ???????

 

 

Une vue d'ensemble (température entre 20 et 25°)

 

99329c.jpg

 

 

Ma Kaya chérie qui se dédouble :

 

bdf08d.jpg

 

 

Une des deux Jock (naine ?) qui se porte bien :

 

fbda37.jpg

 

 

Une Super Skunk qui remonte la pente, a eu du mal à démarrer la maudite !!

 

bee8bb.jpg

 

Et une Aurora qui pousse de façon étonnante au vu de la forme de ses feuilles :

 

27b7c2.jpg

 

 

Et voilà pour ce 7 mars, SUIS PRENEUR DE CONSEILS !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'après moi ta lampe est un peu proche>>>feuilles fripées.

Il me semble que tu n'est pas cooltubé.

 

Mis à part ca je trouve que ton install perso est super chouette tu as du potentiel.

 

Je reviendrai voir la prochaine MAJ

 

EDIT: Pour le lancement de flo c'est a toi de voir suivant l'espace que tu as.

Plus tu as d'espace, plus tu peux attendre.

Mais généralement en moyenne c'est 1mois de cro puis passage en flo mais ce n'est qu'une moyenne^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, vais patienter une semaine ou deux et hop, lancement de la flo pour 2 à 3 mois......

 

Je crois aussi être squatté par des insectes, j'ai trouvé une feuille de SS bien grignotée et, comme me dit ma femme, certaines feuilles ont une tronche bizzaroïde, ça pourrait être des dégats dus à des "thrips"

 

J'attend des AVIS !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ai pas réussi à attendre.... ai encore fait des modifs :

 

- installation d'easy rolls pour la 400w et repositionnement des plants...

- le néon est en pause, il attend des boutures.... nouvelle création pour semis et boutures.... la mini serre chauffante à 25€ chez LIDL

- l'armoire accueille maintenant une hps 250w, j'espère que les petites vont pas cramer, je la ventile avec 2 alims pc, ai du laisser la porte du haut ouverte pour que le chaud s'évacue.... à suivre

 

Sinon, j'attend que l'extracteur arrive.....

 

Vous envoie les tofs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le travail :

 

Vue d'ensemble :

 

ffe8e5.jpg

 

 

Sous un autre angle :

 

aa8d8d.jpg

 

 

Et mon armoire :

 

1c774a.jpg

 

Et enfin l'armoire à semis/boutures :

 

fbfbb1.jpg

 

 

AI BESOIN DE FAIRE BAISSER LA TEMP DE L'ARMOIRE, COMMENT FAIRE ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut manzion.

 

 

AI BESOIN DE FAIRE BAISSER LA TEMP DE L'ARMOIRE, COMMENT FAIRE ?????

 

Y a pas de secrets, un gros ventilateur pour faire circuler l'air et une intra/extra d'air.

 

Tu pourrais aussi enlever le ballast qui traine à coté des pots, c'est pas sa place. ça chauffe ton placo inutilement. (et tu gagnerais de la place et c'est dangereux tu trouves pas ?)

 

Ensuite j'ai vu que tu te demandais si 250 watts etait suffisant.

 

Je crois que oui et il serait inutile d'aller au delà. Tu as un petit espace donc 250 watt conviennent très bien.

 

Un bon point pour l'eau de pluie que tu utilises. Néanmoins j'ai lu que tu arroses 1 à 2 fois par jour ?

 

C'est trop. Un arrosage tt les 2,3 jours...soupèse tes pots pour voir si tes plantes absorbent rapidement l'eau.

Enfin je sais pas si t'arriveras à quelque chose sans engrais, là ça peut aller mais en floraison il faudra bien leurs donner du miam miam.

 

Et j'attend de voir ce que tu vas faire de toutes ces bouturettes, une seule aurais suffit ,non ?:-D

 

A plus et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Celebrex,

 

Merci pour tes conseils.

En fait, ce ne sont pas des ballasts mais des alims de pc pour faire circuler l'air.

Le vendeur ebay ne m'a toujours pas envoyé l'extracteur donc, pour patienter, j'ai encore tout modifié comme suit :

 

- l'armoire ve rester vide quelques temps,

 

- la 250w qui l'alimentait a rejoint la 400w déjà en marche dans ma cabane,

 

- les 2 alims de pc brassent à un endroit,

 

- le ventilateur suspendu tourne un peu plus vite,

 

- toutes mes petites et même les grandes se prélassent sous cette cagna ainsi que quelques plantes de ma femme.

 

Plus qu'à attendre l'extracteur et hop, hop, hop, on va passer en mode floraison (dans 10/15 jours) pour les plus vaillantes... les plus frèles retourneront dans l'armoire sous néons le temps que de la place se libère.

 

Voilà le travail......

 

1056e9.jpg

 

 

Pour l'arrosage, au début c'était 1x/j puis en trainat sur le forum j'ai suivi les conseils et maintenant c'est 1 fois tous les 2 jours, j'attend que la coupelle prenne l'eau et plus rien jusqu'au surlendemain (elles ont l'air d'aimer).

 

Elles sont 16 (d'âges différents) et boivent de 5 à 7 litres tous les 2 jours.

 

Vais leur acheter du miam-miam pour leur flo.

 

Question(s) du jour :

 

- Kanna ou Biobizz pour le miam-miam ?

- 400 w + 250 w = 650w pour 16 plants c'est trop ?

 

MERCI D'AVANCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami . d apres mes connaissance l apex n a jamais fait de racine en bouture,

apres ce qui reste de ta plantes des branche secondaire vont poussé , vu ce qui a ete cassé y en auras pas des masse, aussi non tes autres plantes vont bien,

ce qui est de l eclairage plus y a mieu c , mais le souci c la temperature sa risque de chauffé , si t aiive a y gere c mieu.canabicalement je repasserait man :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop,

Merci pour les compliments et conseils....

Je passe en flo aujourd'hui, donc arrosage demain au biobizz blow et les jours qui viennent aussi....

En espérant que l'extracteur suffise à manger les odeurs...

Ai mis un filtre à charbon, et de l'adoucissant (lessive)... si vous avez d'autres "trucs" je suis preneur....

 

Tofs à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour revenir sur ca:

d apres mes connaissance l apex n a jamais fait de racine en bouture

L'apex se bouture comme les secondaires. Apparemment, il y aurait moins de reussite statistique, mais ca marche globalement tres bien. Perso je n'ai jamais eu de soucis, et etant adepte du pincage corse des sommites, je me retrouve regulierement avec des apex qui me restent dans les doigts.

Suivre exactement le meme process de bouturage.

 

Sinon +1 avec Celebrex plus haut.

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je préfère entendre ce type de nouvelles, l'apex en question a tendance à végéter depuis 15 jrs mais il ne donne pas de signes de mort annoncée, il prend son temps on dirait.

 

En faisant mon inspection, j'ai volontairement coupé une branchette par plan pour bouturage.

Ce matin, après leurs 18h de néon, elles faisaient la gueule, étaient toutes ratatinées alors j'ai un peu rattaché tout ça (ai mis de l'hormone KB en poudre), ça doit être le choc...

 

Sinon, VMC remise en route car j'avais des flaques d'eau dans la cabane, vais voir si ça règle quelque chose.

 

Aussi, j'ai reçu l'extracteur qui en fait va devenir une intra forcée (un pote m'a bricolé un variateur pour qu'il fasse moins de bruit, vous dirai si ça marche malgré le fait que ce soit déconseillé sur le forum).

 

Pour résumer :

- intra passive (avec assiette d'adoucissant) à un bout de la pièce,

- intra forcée sur la porte de la cabane (qui se trouve dans la pièce)

- intra passive dans l'armoire,

- extra diam 6 vers filtre à charbon via vmc dans l'armoire,

- extra diam 12,5 vers filtre à charbon via vmc dans la cabane,

- extra diam 6 vers filtre à charbon via vmc dans la cabane,

- ventilation alim pc diam 12,5 dans l'armoire (18h/jrs),

- ventilation diam 12,5 entre les plants et les lampes dans la cabane (permanent),

- ventilation alim pc diam 12,5 vers les plants dans la cabane(12h/jrs, depuis aujourd'hui, suis passé en flo).

 

Voilà, comme promis les tofs arrivent bientôt..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Queqlues tofs individuelles du 22/03

 

- super skunk

 

72843c.jpg

 

- une des deux jok horror qui grossit à vue d'oeil (m'avaient pas menti chez N)

 

ee1315.jpg

 

 

KAYA mon amour :

 

9b4f40.jpg

 

Une des 3 haze (données par un pote 3 sur 5 ont pris)

 

3d8fc7.jpg

 

 

Et une aurora indica (qui se dédouble sans pinçage, comme ses soeurs)

 

be47af.jpg

 

 

Je compte sur vous pour m'indiquer si vous voyez des anomalies sur mes chéries, je suis avide de conseils...

 

Pour info, ça sent bon l'adoucissant dans la pièce, pour l'instant les odeurs fortes ne sortent pas, pourvu que ça dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.