[Clos]1ere culture outdoor, 1er jdc, 1er challenge :)


Messages recommandés

Salut les passionnés.

Dieu, dans son infinie mansuétudes, m’ayant doté d’un semblant de cerveau, et d’une poignée de phalanges, je vais, à mon tour, essayer d’ajouter ma pierre à l’édifice encyclopédique de la botanique appliquée, ou, plus modestement, disons que je vais tenter de vous faire profiter - au jour le jour - de mes progrès dans l’art de la culture Outdoor, en mode bio (autant que faire ce peut).

 

Bin oui, parce que ça fait des années que je fouille ici bas, que je m’instruis, que je pique vos idées… que je me poile en vous lisant. C’est donc logiquement à mon tour, de me mettre à contribution.

 

Le contexte : j’ai fait quelques cultures sous lampes (néons + hps 400), certaines furent meilleures que d’autres… Par contre, ma connaissance en outdoor se limite à balancer quelques graines à l’arrache dans le jardin (j’exagère presque pas).

 

Bref, après avoir vadrouillé quelques années, il y a tout juste un an j’ai atterri dans la région Paca (pas la peine d’insister, vous n’aurez pas les coordonnées GPS de mon spot).

 

Alors que je défaisais mes valises, je suis tombé (par le plus grand des hasards), sur quelques vieilles graines qui trainaient au fond d’une poche. (pour la plupart d’origine inconnues).

 

Trop de truc à faire, pas sur de mes graines, j’ai juste lancé une culture en mode ALARACHE… bref, j’ai planté la quinzaine de graines en question, et j’ai laissé pousser sans plus m’en occupé que ça.

 

J’vais pas vous faire le détail des quelques mois qui ont suivi, toujours est il que le résultat, suffit largement à motiver le bonhomme pour essayer de faire quelque chose (de vraiment bien) la saison suivante…

 

La preuve en images :

 

dsc03314.jpg

 

dsc03315.jpg

 

dsc03316.jpg

 

Mais, trêve de commentaire, venons en au fait…

 

 

Le choix des graines :

 

Quitte à s’lancer dans de l’outdoor, autant choisir des variétés kivonbien. Donc,

 

10 Guerrilla gusto (parce que je la connais pas et que je suis curieux)

 

5 Skunk #1 féminisée (valeur sure)

 

5 Early Skunk féminisée (parce que j’me connais, que j’suis impatient, et que plutôt que de taper dedans trop tôt…)

 

5 Snow Ryder féminisée (parce que ça va faire joli dans le jardin, vous comprendrez plus tard - lol)

 

 

dsc04910.jpg

 

Les photos parlent d’elles mêmes. Question packaging, ya pas à chier, chez sensiseed, ils ont embauché des cadors, coté markéting, sont bons aussi, m’ont gratifié d’une jolie magnet à coller sur la porte du frigo (t’es pas grillé du tout quand t’invite le voisin à boire l’apéro dans la cuisien lol).

 

Question Logistique, commande passée lundi dernier… livraison 1 semaine sous enveloppe. Rien à dire, ils sont pro.

 

 

Le spot

On change pas une équipe qui gagne, alors ce sera là même où l’année dernière, le miracle c’est produit ! en clair, mon jardin. Par contre, ce coup ci, j’vais faire dans l’esthétique, en intégrant la culture dans une rocaille que je suis en train de préparer pour l’occasion. :)

 

dsc04911.jpg

 

dsc04912.jpg

 

dsc04913.jpg

 

 

Contrainte : la hauteur de pousse. En gros et en me laissant une marge de sécurité, je suis limité à 1.80m. Je pense qu’en palissant intelligemment ça devrait le faire, mais on en est pas encore là…. Loin delà !

 

Handicap : je n’ai pas de lieu « indoor » pour favoriser la croissance. Au mieux, je peux essayer de bricoler « une boite » avec 1 ou 2 néons. Sinon, ce sera devant la fenêtre, et/ou dehors en fonction du temps. J’ai aussi une petite serre de jardin, mais j’ai un peu peur du froid….

 

Le chalenge : Je ne me donne pas d’objectif de rendement, par contre j’attends de la qualité, et de la diversité. Le défi ultime consistera à intégrer harmonieusement tout ça dans la rocaille….

 

 

Voila…. Comme dirait le vieil indien : « Yapuka »

 

 

 

Allez c’est parti.

J 1 : 27/02/2011 : Germination.

 

dsc04914.jpg

 

12h dans la flotte pour les ramollir un peu....

 

Cet aprem, opération Terreau.

 

Pour la phase croissance à priori, et à moins que vous ne me tapiez sur les doigts, ce sera 50% terreau horticole de qualité + 25% de terre du jardin (pour les adapter à leur futur millieu environnant + perlite + un peu de sable (pour le drainage)

 

Merci à tous ceux qui auront lu jusqu’au bout -lol- et surtout merci d’avance à tous ceux qui pourront m’apporter leur avisés conseils et me soutiendront dans cette -au combien- louable entreprise.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

tu as recréé un sujet en section journaux de culture novices et débutants, je t'invites donc a continuer ton journal de culture sur ce thread, la section y est plus approprié.

 

Je clos donc celui-ci. ;-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.